Semaine du 15 mai 2017

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Règles du forum
Bermtl

Semaine du 15 mai 2017

Messagepar Bermtl » Mar 16 Mai 2017 9:32

Pour accompagner des guédilles de crevette :
Pascal Jolivet Attitude Sauvignon Blanc 2016
J'avais bien aimé les pouilly-fumé et sancerre de ce producteur, alors je me suis laissé tenter par la petite cuvée à base de sauvignon blanc (actuellement 15$45 et 500 points bonis). Le nez est frais et fin, sur des notes d'agrumes et de fruits exotiques (litchi), avec un léger fond minéral très plaisant. La bouche est fine et tendue, légère, avec une touche minérale, et d'un bel équilibre. Pas une grande complexité dans ce vin, mais pour le prix, que c'est beau ! Ça va être superbe tout l'été, je vais en reprendre prochainement.

Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec
Charleyboy
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever

Re: Semaine du 15 mai 2017

Messagepar Charleyboy » Jeu 18 Mai 2017 23:29

2015 Schäfer-Fröhlich Riesling Vulkangestein Trocken
Jaune paille, au nez c'est sur des notes de fleurs blanches, citron, en bouche c'est très minéral...un des Riesling les plus " surette " que j'ai eu la chance de gouter,une acidité mordante avec une finale plus que respectable. Très jeune mais un excellent potentiel pour ce Riesling. Superbe !

2015 Anita et André Kuhnel Moulin-à-Vent Cuvée Vieilles Vignes

D'un violet tirant sur le pourpre, ce Gamay est clairement sur les Stéroïdes ahah ! Couleur atypique pour ce cépage, il en met plein la vue à la table. Petit fruits rouges et légère touche de fraise au nez, en bouche nous sommes sur des notes de fruits noires, mûres accompagné d'une belle touche épicé. Une acidité bien présente qui amène une bonne fraicheur au vin. Clairement mon genre de Gamay. Je fais le plein pour les prochaines années, We have a winner !!!

:Bonjour:

Revenir vers « Vins de la semaine »