Semaine du 7 Août

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Règles du forum
Jonathanmustang
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang

Re: Semaine du 7 Août

Messagepar Jonathanmustang » Jeu 10 Août 2017 13:43

Spiderman a écrit :Hier soir, souper chez des amis amateurs de Liano .... Je ne suis pas capable , c'est beaucoup trop sucré pour moi. Le sachant, il nous sert Terre Rouge Easton Zinfandel 2013. J'aime beaucoup les produits de Terre Rouge,mais j'ai trouvé que ce Zin était sucré!! .... en allant voir la fiche technique , c'est indiqué 5.0g/L de sucre --- c'est la moitié du Liano .J'ai commencé à faire des ptites recherches sur les vins que je bois normalement et le taux de sucre est au alentour de 2,0g/l....... puis un pinot noir américain bu récemment était aussi @ 5.og et ne m'a semblé sucré. La, je suis assez confus .......Est-ce que le zin était vraiment trop sucré ou je n'aime tout simplement pas ( j'aime normalement les zin ) ? :Je l'ignore:

Je ne bois pas de zin car mes expérience ont été mauvaises, cependant plusieurs autres facteurs peuvent influencer l'impression de sucre tel que l'acidité, le vin peut etre plus sucré mais l'acidité bien balancé donc ça donne un équilibre...

Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca
jee27

Messagepar jee27 » Jeu 10 Août 2017 14:54

Spiderman a écrit :Hier soir, souper chez des amis amateurs de Liano .... Je ne suis pas capable , c'est beaucoup trop sucré pour moi. Le sachant, il nous sert Terre Rouge Easton Zinfandel 2013. J'aime beaucoup les produits de Terre Rouge,mais j'ai trouvé que ce Zin était sucré!! .... en allant voir la fiche technique , c'est indiqué 5.0g/L de sucre --- c'est la moitié du Liano .J'ai commencé à faire des ptites recherches sur les vins que je bois normalement et le taux de sucre est au alentour de 2,0g/l....... puis un pinot noir américain bu récemment était aussi @ 5.og et ne m'a semblé sucré. La, je suis assez confus .......Est-ce que le zin était vraiment trop sucré ou je n'aime tout simplement pas ( j'aime normalement les zin ) ? :Je l'ignore:

Lol, il va falloir un jour que quelqu'un me convaincre que c'est buvable ça du Zinfandel...pas capable moi non plus mais honnêtement je n'ai jamais fait trop d'efforts pour le découvrir.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte
Bermtl

Messagepar Bermtl » Jeu 10 Août 2017 15:07

jee27 a écrit :

Lol, il va falloir un jour que quelqu'un me convaincre que c'est buvable ça du Zinfandel...pas capable moi non plus mais honnêtement je n'ai jamais fait trop d'efforts pour le découvrir.

Je n'en ai pas bu très souvent, mais les Zin de Turley sont vraiment intéressants. La petite cuvée "Juvenile" autour de 40$ est très plaisante, mais pas facile de mettre la main dessus. Le Hayne vineyard 1999 que j'avais goûté au tirage du sweepstake 2015 m'avait beaucoup plu aussi.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec
Mat_clout

Messagepar Mat_clout » Jeu 10 Août 2017 16:45

Bermtl a écrit :
jee27 a écrit :

Je n'en ai pas bu très souvent, mais les Zin de Turley sont vraiment intéressants. La petite cuvée "Juvenile" autour de 40$ est très plaisante, mais pas facile de mettre la main dessus. Le Hayne vineyard 1999 que j'avais goûté au tirage du sweepstake 2015 m'avait beaucoup plu aussi.

Relativement peu d'expérience avec le Zin, mis à part Turley que j'ai bu à plusieurs reprises, toutes ses cuvées, et il y en a plusieurs.
C'est excellent! Ses grosses cuvées, pardonnez l'expression....
ça torche des culs!
Charleyboy
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever

Messagepar Charleyboy » Jeu 10 Août 2017 22:11

jee27 a écrit :

Ca existe des très bons Zin !!! Cependant, je dirais que c'est un cépage qu'il faut savoir très bin métriser pour crée un Zin agréable. Peter Franus, Seghesio et Ridge, trois producteurs a essayer. Cependant, on parle de 50-60$ la bouteille dans la majorité des cas. Sinon un beau produit a essayer est le Seghesio Zinfandel 33$.

:Bonjour:
phil the agony
Nom usager CellarTracker : phil the agony

Messagepar phil the agony » Ven 11 Août 2017 9:52

2015 Domaine de Fa Fleurie Roche Guillon

Maxime Graillot qui nous arrive ici avec un beaujolais avec beaucoup de structure mais aussi de la finesse .
Un peu de volatile au départ avec de la cerise de terre au nez mais du cassis en bouche . C'est long et une touche animale reste en fin de bouche .
Tire à 13% . J'ai eu l'impression qu'il était plus lourd qu'un Gamay. Encore bien jeune . Il m'en reste une bouteille que je vais garder de 3-5 ans .
Peut-être un peu cher à 38$.
89+
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)
Kosmik

Messagepar Kosmik » Ven 11 Août 2017 19:42

Wrap-up de la semaine...

2015 Vignoble Domaine St-Jacques Classique blanc

Encore...
Simple mais très bien fait. Frais.
Servir autour de 10 C.
Serai curieux de voir comment il évoluera sur les prochaines années.
D'origine modeste, il ne présente aucune trace d’essoufflement pour l'instant.

2007 Château Cazal Viel Saint-Chinian Cuvée l'Antenne

Le boisé était très marqué il y a qqs années... et a encore besoin de se fondre.
Je crois qu'il a encore assez d'ossature pour patienter 3-4 ans.
Ceci dit, pas certain qu'il se bonifiera pour autant...
Très bon, sans Oh! ni Ha!

NV G.H. Martel & Co. Champagne Victoire

Le nez est vraiment superbe, mais autrement nous a laissé indifférents...

K
Jonathanmustang
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang

Messagepar Jonathanmustang » Sam 12 Août 2017 21:47

Cet après midi, je commence à replacer ma cave a vin suite au déménagement (pénible je vous jure, tu places 10 bouteilles d'une sorte, 10 d'une autre puis pouf tu ouvres une caisse qui va avec les 10 1ere mais ya plus d'espace, tu tasses tout!! )... je tombe sur une caisse pleine non ouverte de :

[b][color=#FF40BF]Domaine Tempier Bandol rosé 2015[/color][/b]

D'un oeil saumon, le nez nous offre une bouffée de fleurs (je m'y connais pas en fleurs !), de melon d'eau et de fines herbes. Plus tard en soirée, la puissance augmente et s'ajoute une trame d'agrumes et de pêches.
En bouche, une vive attaque sur la pêche, le melon, les fleurs et la pierre minéral). Le toucher est salé, frais et l'acidité nous fait grandement saliver. Une balance parfaite pour moi!
La finale salée nous donne une petite chaleur d'alcool, laissant tomber lentement un fruit frais et une pointe d'amertume.

Plus il évolue, plus il en donne, ce rosé était plutôt ennuyant au début, mais il évolue grandement et je m'amuse à la fin.

Plaisant 91/100
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca
LeBaronDeLaTroncheEnBiais

Messagepar LeBaronDeLaTroncheEnBiais » Sam 12 Août 2017 23:12

Hier au souper, j'ai presqu'ouvert un "Sociando-Mallet 2006" acheté à Paris il y a quelques années.
Mauzusse, quand j'ai eu terminé ma bouffe et mon rosé, il était trop tard...

Mais ce n'est qu'une question de jours, il va s'ouvrir... :!:

À suire!

"La Tronche du Baron qui calcule en Biais ses Ouvertures de Bouteilles"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.
Nico

Messagepar Nico » Sam 12 Août 2017 23:42

LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :Hier au souper, j'ai presqu'ouvert un "Sociando-Mallet 2006" acheté à Paris il y a quelques années.

À suire!

Tu peux garder tes états d’âmes et nous parler de vraies choses
Avicenne
Nom usager CellarTracker : Avicenne

Messagepar Avicenne » Dim 13 Août 2017 7:44

Jonathanmustang a écrit :
Domaine Tempier Bandol rosé 2015

D'un oeil saumon, le nez nous offre une bouffée de fleurs (je m'y connais pas en fleurs !), de melon d'eau et de [...]

Du bon jus ça!
Bon CR, il reflète bien ma dernière expérience avec ce vin.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

"Le vin est le breuvage le plus sain et le plus hygiénique qui soit."
Louis Pasteur
LeBaronDeLaTroncheEnBiais

Messagepar LeBaronDeLaTroncheEnBiais » Dim 13 Août 2017 12:30

Nico a écrit :
LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :Hier au souper, j'ai presqu'ouvert un "Sociando-Mallet 2006" acheté à Paris il y a quelques années.
À suire!

Tu peux garder tes états d’âmes et nous parler de vraies choses

Désolé. :cry:
D'accord.
La bouteille m'avait coûté autour de 26 euros.

"Le Baron de la Tronche en Biais des Vraies Choses"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.
Léoville

Messagepar Léoville » Dim 13 Août 2017 13:42

Bermtl a écrit :Je n'en ai pas bu très souvent, mais les Zin de Turley sont vraiment intéressants. La petite cuvée "Juvenile" autour de 40$ est très plaisante, mais pas facile de mettre la main dessus. Le Hayne vineyard 1999 que j'avais goûté au tirage du sweepstake 2015 m'avait beaucoup plu aussi.

M'en reste une autre (Turley Hayne vineyard 1999). Je crois que je vais l'ouvrir avec des non-croyants 8-)
Mat_clout

Messagepar Mat_clout » Dim 13 Août 2017 16:15

Léoville a écrit :
Bermtl a écrit :Je n'en ai pas bu très souvent, mais les Zin de Turley sont vraiment intéressants. La petite cuvée "Juvenile" autour de 40$ est très plaisante, mais pas facile de mettre la main dessus. Le Hayne vineyard 1999 que j'avais goûté au tirage du sweepstake 2015 m'avait beaucoup plu aussi.

M'en reste une autre (Turley Hayne vineyard 1999). Je crois que je vais l'ouvrir avec des non-croyants 8-)

Tu es dans les beaux avec Hayne.
Rattlesnake aussi vraiment adoré.
Petite Syrah library, wow!
phil the agony
Nom usager CellarTracker : phil the agony

Messagepar phil the agony » Lun 14 Août 2017 12:05

NV Paul Goerg Champagne Premier Cru Blanc de Blancs Brut

Un champagne qui est bon mais quand même générique.
Une bulle relativement fine.
Des arômes de pomme, poire et de citron.
Correct pour le prix.
Quand même très bien avec les sushis.
90 pts
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Revenir vers « Vins de la semaine »