1ère fin de semaine du changement d'heure pis maudit qu'il fait noir!

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Règles du forum
Nico

1ère fin de semaine du changement d'heure pis maudit qu'il fait noir!

Messagepar Nico » Sam 11 Nov 2017 20:01

Ce soir, Monopole Clasico, 2014
Superbe beau blanc qui fait sortir des sentiers battus; lors de son élaboration, on ajoute une petite quantité de Xérès Manzanilla
Au nez, pommes vertes, fruits blancs et notes grillés, noisettes
En bouche, c'est oxydatif. Très fruits blancs, noisettes grillées et une magnifique petite pointe de Xérès qui provoque une belle amertume.
Belle acidité. J'ai de la difficulté cependant à expliquer la sensation de gras et à la fois ce côté très sec. Un léger creux en milieu de bouche, mais une belle longueur.
J'ai beaucoup aimé :!: :!:
C'est une suggestion de MAG et je le cite: Le cépage principal est la viura. C'est un vin blanc de type traditionnel de la Rioja des années '60, on y ajoute une petite quantité de xérès manzanilla, un vin fortifié élevé sous voile.
Producteur CVNE Compania Vinicola del Norte de España. Région: Rioja Alta.

path133
Site Admin

Re: 1ère fin de semaine du changement d'heure pis maudit qu'il fait noir!

Messagepar path133 » Dim 12 Nov 2017 20:57

Cet après-midi, ce fut de belle bulles avec du Mumm Napa brut prestige et ce soir, j'ai ouvert un très bon blanc de Gaillac, à base de mauzac et de len de l'el: les pierres blanches, Domaine de Brin 2016, un blanc frais et minéral avec des notes fruitées (citron) en milieu de bouche et une texture légèrement grasse. Vraiment bien et bon rapport qualité-prix à 24,85$, permet de faire changement des cépages traditionnels.
path133

Revenir vers « Vins de la semaine »