Génépi, vous connaissez?

Règles du forum
jee27

Génépi, vous connaissez?

Messagepar jee27 » Ven 10 Nov 2017 19:24

Image

J'ai passé quelques jours l'été passé dans le Parc National des Écrins en France à faire du hiking et on m'a offert du Génépi après le repas et j'en ai ramené car j'avais beaucoup aimé. Il semble qu'on n'en retrouve plus à la SAQ depuis quelques années.

On retrouve un très joli nez tout en finesse et en élégance; de la camomille et du citron. En bouche on retrouve un amalgame de réglisse noire, des herbes fraîches et du citron. C'est bon en titi. Faudrait se faire venir ça en IP...

Je le sers très froid sortant directement du congélateur.

"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte
Bermtl

Re: Génépi, vous connaissez?

Messagepar Bermtl » Ven 10 Nov 2017 19:31

Ah oui je connais, mais ça fait une éternité que je n’ai pas bu de ça : plus de 10 ans. De mémoire ça remonte à l’époque où j’etais encore aux études, en France, et le club de trek servait ça dans les party étudiants... souvenirs... :?:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec
maxima
Site Admin
Nom usager CellarTracker : maxima

Messagepar maxima » Ven 10 Nov 2017 19:57

Il me fait penser un peu au vin d'épines que mon ami Français nous rapportait de son village (Anjou) lorsqu`il travaillait avec nous et qu`il allait voir sa famille...ses grand-parents faisaient cet eau-de-vie de façon artisanale...ça goute les prunes, les fleurs et les oranges, on aime bien...nous aussi on garde la bouteille au congélateur...j`en ai jamais vu ni en SAQ, importation privée ou la LCBO...dommage! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"
jee27

Messagepar jee27 » Dim 12 Nov 2017 13:04

Bermtl a écrit :Ah oui je connais, mais ça fait une éternité que je n’ai pas bu de ça : plus de 10 ans. De mémoire ça remonte à l’époque où j’etais encore aux études, en France, et le club de trek servait ça dans les party étudiants... souvenirs... :?:

lol quand même pas pire pour des partys étudiants ici on se contentait de produits Molson :lol:
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Revenir vers « Vin blanc »