Verre pour porto

Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
LOUISSS
Messages : 1393
Inscription : Ven 26 Sep 2008 20:05
Localisation : St-Hubert

Verre pour porto

Messagepar LOUISSS » Jeu 26 Fév 2015 18:57

Je lisais sur un autre forum un échange entre les membres et Dominic Symington (Directeur de Symington ... Graham, Dow, etc.). Sur un échange M. Symington a déclaré que les verres a porto sont souvent trop petit. Pour lui un verre devrait être de la grosseur d'un vin blanc minimum.
Donc tout ce qui touche les verres "traditionnels" de porto sont plus ou moins trop petit. Moi qui venait tout juste d'acheter des Riedel vinum porto (qui ressemblent légèrement au verre Inao). Mes autres verres pour le porto sont habituellement les Top ten porto ou s'il manque de verre les riedel ouverture.
Est-ce simplement une question de goût ou c'est comme si on buvait un Chateau Latour dans un verre Inao?


Avatar de l’utilisateur
Alakazou
Messages : 1193
Inscription : Mar 25 Mars 2008 23:41

Re: Verre pour porto

Messagepar Alakazou » Jeu 26 Fév 2015 22:33

Ce que je préfère c'est le verre expert de Spiegelau. Mais il m'arrive souvent de prendre des ouvertures de Riedel ou le verre à Porto de Schott Zwiesel fait expressément à la demande de l'IVDP.

Tout comme n'importe quel vin, le Porto a besoin d'espace pour respirer dans le verre, pour le faire tourner. Ensuite plus le verre est grand, plus il y aura d'alcool en évaporation, donc plus de chance que "ca brule" au nez. Donc si l'on prend un ballon à bourgogne ca risque plus de sentir l'alcool que dans INAO. L'INAO n'est pas mauvais, mais ce que je lui reproche surtout c'est sa coupe trop épaisse qui ne donne pas un bon touché de bouche.

Revenir vers « Porto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité