Étiquette du Dialogo Douro, Portugal

Sujets généraux sur le vin.
.
danlulu
Site Admin

Étiquette du Dialogo Douro, Portugal

Messagepar danlulu » Sam 18 Fév 2012 16:06

Bonjour,

Je reviens de la SAQ et je me suis laissé tenter par les 2 fioles du 2008 qui restaient de ce vin (SAQ N° 11605591). Je ne connais pas cette cuvée, mais je suis allé avec la réputation de la maison Niepoort dont le Vertente me plait bien. Mais c'est l'étiquette qui m'a le plus attiré.

Cette étiquette est constituée d'une bande dessinée racontant l'histoire d'un chasseur et son chien qui finissent par trinquer avec sa proie! Lorsque je consulte des étiquettes de ce vin (même millésime) sur internet, je vois qu'il s'agit d'une autre histoire sur l'étiquette que celle sur mes 2 bouteilles (voir plus bas). Combien y a-t-il de versions ou d'histoires? Quelqu'un en sait plus?

Merci!

Image

Ma résolution pour 2016 : 1280 x 720 pixels!
LanceFortune

Re: Étiquette du Dialogo Douro, Portugal

Messagepar LanceFortune » Sam 18 Fév 2012 16:13

Peut-être que cet article de blogue pourrait donner quelqu'élément de réponse ?

http://blogs.lexpress.fr/miss-vicky-win ... ort-douro/
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron
danlulu
Site Admin

Messagepar danlulu » Sam 18 Fév 2012 16:18

LanceFortune a écrit :Peut-être que cet article de blogue pourrait donner quelqu'élément de réponse ?

http://blogs.lexpress.fr/miss-vicky-win ... ort-douro/

Merci pour ce lien LanceFortune! :Bonjour:
Andrel

Messagepar Andrel » Sam 18 Fév 2012 16:50

Belle tentative marketing ... Mais ça marchait avec les "Bazooka Joe" parce qu'il fallait acheter la gomme pour pouvoir lire l'histoire :-) :P :P :P

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.
Alakazou

Messagepar Alakazou » Sam 18 Fév 2012 22:29

Depuis 2009 que l'on travaille sur une étiquette pour le Québec chez Niepoort. Il y a eu plusieurs tentatives avec différents artistes, je crois que celle-ci est vraiment la meilleur et vraiment représentative de ce que Niepoort tente de créer avec ces étiquettes.

Je crois que le nom est resté Dialogo pour 2 raisons probables. Soit que l'on a pas réussi à trouver un nom approprié pour la cuvée et l'étiquette ou encore que l'on a commencé à faire les démarches à la SAQ pour le nom Dialogo et qu'une fois les démarches débutées, on ne peut plus changer le nom du vin.

Dialogo est un vin qui se retrouve sous Vertente dans la hiérarchie Niepoort, plus sur le fruit, tannins souples et moins boisés. On tente ici de démontrer tout ce que le Douro peut donner comme qualité à petit prix pour initier l'amateur le plus possible. Étiquette culturelle, qualité, une combinaison parfaite pour initié l'amateur au Douro et tenter de le convaincre de poursuivre sa découverte. J'ai ouvert un 2005 durant le temps des fêtes et c'était encore tout sur le fruit, donc un vin que je n'hésiterait pas à encaver quelques années, même s'il est délicieux à l'embouteillage.

Le tout a débuté avec le Fabelhaft 2002 initialement vendu seulement en Hollande et par la suite le succès a été contagieux à une douzaine de pays, sinon plus aujourd'hui. C'est le même vin vendu avec une étiquette différente.

En IP on pouvait acheter ce vin à 19,80$ maintenant autour de 16$ c'est une aubaine. Surtout que j'ai participé à sa vendange ;)

Bonne découverte
Alakazou

Messagepar Alakazou » Sam 18 Fév 2012 22:36

Pour l'histoire de l'étiquette du Portugal, c'est une type qui s'en va au bar et qui demande un verre pour l'aider à oublier. Après quelques verres, le barman lui demande qu'est ce qu'il a à oublier. Alors le type lui demande s'il n'aurait pas un verre pour l'aider à se souvenir. Dialogo= dialogue de coin de bar!
danlulu
Site Admin

Messagepar danlulu » Sam 18 Fév 2012 22:54

Merci encore une fois Alakazou pour tous ces renseignements. Je suis bien content d'en avoir acheté et je ferai un CR sous peu!
:Bonjour: :Bonjour: :Bonjour: :Bonjour:
Alakazou

Messagepar Alakazou » Mer 22 Fév 2012 11:01

Il y a du avoir un peu de confusion aux entrepôts de la SAQ... Le vin a été retiré de l'inventaire en ligne. Le lancement devait se faire demain le 23 février sur SAQ.com

Le vieux lien existe toujours mais n'a plus d'inventaire :)

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/se ... p_category
danlulu
Site Admin

Messagepar danlulu » Mer 22 Fév 2012 17:17

J'ai donc une bouteille très rare en main....., jusqu'à demain! :lol:
samboudi

Messagepar samboudi » Lun 27 Fév 2012 15:13

Comme j'avais vu ce thread, je n'ai pas pu résister d'en prendre une durant la promo. Marketing, quand tu nous tiens..

J'étais bien content que la BD soit différente du lien ci-haut -- un petit coup d'oeil mais pas plus - je ne la lirai que verre en main!

Revenir vers « Discussions libres sur le vin »