Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Sujets généraux sur le vin.
.
Règles du forum
Mat_clout
Messages : 1074
Inscription : Jeu 25 Juil 2013 7:29
Localisation : Rive nord

Re: 2017-02-03

Messagepar Mat_clout » Ven 03 Fév 2017 12:53

Serait-il en négociation avec la SAQ et ils en ont fait la demande...???
:Je l'ignore:


Avatar de l’utilisateur
SkyWine
Messages : 443
Inscription : Mar 22 Jan 2013 16:45
Localisation : Montréal

Re: 2017-02-03

Messagepar SkyWine » Ven 03 Fév 2017 13:13

bedarddd a écrit :Il a effacé tous ce posts... :Je l'ignore:


Il a effacé le post initial:
Mer 01 Fév 2017 18:49
J'ai besoin de conseil....
Un petit resume vite... j'avais accumule' 700$ en points inspire depuis que j'ai ma carte inspire.
Je voulais utiliser les points cette semaine pour un achat.
Pour me faire dire - Mr, votre compte est a 0$...
Etc...

Et les deux autres:
Mer 01 Fév 2017 20:41
Quelqu'un a des contacts dans un des 4 magasins suivants...
Etc...

Mer 01 Fév 2017 20:53
La SAQ me confirme aussi qu'aucune carte a été émis appart de la mienne via un an qui est associé a mon compte....
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...
Luc
Messages : 1860
Inscription : Mer 13 Juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Messagepar Luc » Ven 03 Fév 2017 14:44

simon29 a écrit :Marc-André Gagnon en parle aujourd'hui :

http://vinquebec.com/node/13963

Il a enlevé toute référence à FDV...
ça devient intéressant!
Luc
Avatar de l’utilisateur
Avicenne
Messages : 1066
Inscription : Dim 30 Mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal, Rosemont

Re: 2017-02-03

Messagepar Avicenne » Ven 03 Fév 2017 15:19

Les avocats/agents de la communication de la saq se seraient ils manifestés? :Je l'ignore:
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

"Le vin est le breuvage le plus sain et le plus hygiénique qui soit."
Louis Pasteur
Avatar de l’utilisateur
Pauillac
Messages : 766
Inscription : Sam 22 Avr 2006 13:16
Localisation : Longueuil

Re: 2017-02-03

Messagepar Pauillac » Ven 03 Fév 2017 17:03

Ça bouge à vitesse grand V cette histoire-là!!
Palpitant...
Pour que MAG fasse une correction, de surcroît la même journée que son post initial, ça doit être plus que sérieux..
Bien hâte de connaître la suite.
:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-
Avatar de l’utilisateur
SkyWine
Messages : 443
Inscription : Mar 22 Jan 2013 16:45
Localisation : Montréal

Re: 2017-02-03

Messagepar SkyWine » Ven 03 Fév 2017 17:40

Ce qui est curieux est que vinquebec.com (MAG) ne retire que la référence à FDV, pas le fond de l'histoire?
Et ce peu de temps après que ce mystérieux "desser" efface ses trois postings sur FDV...

Qui est ce mystérieux "desser" ?
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...
Spiderman
Messages : 887
Inscription : Dim 05 Nov 2006 17:12
Localisation : Rive sud

Re: 2017-02-03

Messagepar Spiderman » Mer 15 Fév 2017 6:38

Entendu à Salut Bonjour ce matin, Plusieurs clients ( une douzaine) - se sont fait fraudés sur leur carte Inspire et la SAQ a du les rembourser - vérifier les points sur votre carte qu'ils disent
Avatar de l’utilisateur
phil the agony
Messages : 1552
Inscription : Mar 01 Nov 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Messagepar phil the agony » Mer 15 Fév 2017 7:07

Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)
Avatar de l’utilisateur
Pauillac
Messages : 766
Inscription : Sam 22 Avr 2006 13:16
Localisation : Longueuil

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Messagepar Pauillac » Mer 15 Fév 2017 7:24

Fouduvin est dans l'actualité ce matin! :!:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-
Avatar de l’utilisateur
Dégel
Messages : 5842
Inscription : Sam 01 Juil 2006 10:55
Localisation : Mascouche

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Messagepar Dégel » Mer 15 Fév 2017 16:22

Je viens de recevoir remplir un sondage de satisfaction de la SAQ qui me donne 30000 points Inspire.
Suis-je potentiellement victime d'une fraude (j'ai du donner mon numéro de carte Inspire)?
Je deviens parano?...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!
Avatar de l’utilisateur
SkyWine
Messages : 443
Inscription : Mar 22 Jan 2013 16:45
Localisation : Montréal

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Messagepar SkyWine » Mer 15 Fév 2017 16:25

Dégel a écrit :Je viens de recevoir remplir un sondage de satisfaction de la SAQ qui me donne 30000 points Inspire.
Suis-je potentiellement victime d'une fraude (j'ai du donner mon numéro de carte Inspire)?
Je deviens parano?...


Bizarre que la SAQ paie 30$ pour t'inviter à remplir un sondage ???
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...
Avatar de l’utilisateur
pomelo
Messages : 1962
Inscription : Mar 11 Nov 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Messagepar pomelo » Mer 15 Fév 2017 16:32

Dégel a écrit :Je viens de recevoir remplir un sondage de satisfaction de la SAQ qui me donne 30000 points Inspire.
Suis-je potentiellement victime d'une fraude (j'ai du donner mon numéro de carte Inspire)?
Je deviens parano?...

Quand ça sent la m... et ça a l'air de la m..., il est pas nécessaire d'y goûter pour avoir la confirmation.
Je me méfierais hautement et je contacterais le service à la clientèle avant de faire quoi que ce soit...

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret
Avatar de l’utilisateur
bulle
Site Admin
Messages : 7102
Inscription : Jeu 20 Avr 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Messagepar bulle » Mer 15 Fév 2017 19:36

Dégel a écrit :Je viens de recevoir remplir un sondage de satisfaction de la SAQ qui me donne 30000 points Inspire.
Suis-je potentiellement victime d'une fraude (j'ai du donner mon numéro de carte Inspire)?
Je deviens parano?...



J'ai reçu le même courriel hier soir et rempli le sondage sans trop me soucier :zut: . Ce matin un gros doute a germé dans ma tête, j'ai contacté la SAQ, à leur demande je leur ai fait parvenir le courriel, la réponse a été qu'il n'était pas certain si c'était frauduleux ou correct :shock: , il semble que le numéro de téléphone dans le courriel soit valide, donc ça demeure incertain.

Finalement ils n'ont pris aucune chance et ont désactivé ma carte, mais toujours pas de réponse si c'est correct ou de l'arnaque
bulle
Avatar de l’utilisateur
Pauillac
Messages : 766
Inscription : Sam 22 Avr 2006 13:16
Localisation : Longueuil

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Messagepar Pauillac » Mer 15 Fév 2017 20:46

Incroyable que le SAC de la SAQ ne soit pas capable de dire, au moment de l'appel, si le courriel est frauduleux ou pas!! :sick: :sick:
Même s'il te mette en attente quelques minutes le temps de vérifier..
Toute «opération» marketing est connu dans une entreprise (ah voilà la problème peut-être, ce n'est pas une entreprise...)

Ce n'est pas tellement dur de copier le # de téléphone... c'est public!!
Je vous souhaite un heureux dénouement!
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-
Avatar de l’utilisateur
pomelo
Messages : 1962
Inscription : Mar 11 Nov 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Messagepar pomelo » Mer 15 Fév 2017 22:02

Pauillac a écrit :Incroyable que le SAC de la SAQ ne soit pas capable de dire, au moment de l'appel, si le courriel est frauduleux ou pas!! :sick: :sick:
Même s'il te mette en attente quelques minutes le temps de vérifier..
Toute «opération» marketing est connu dans une entreprise (ah voilà la problème peut-être, ce n'est pas une entreprise...)

Ce n'est pas tellement dur de copier le # de téléphone... c'est public!!
Je vous souhaite un heureux dénouement!


Pas surpris que la SAC de la SAQ soit au courant de rien.
J'ai eu affaire à eux aujourd'hui concernant ma transaction de courrier vinicole récupérée la semaine dernière qui est inscrite à mon dossier Inspire et qui me rapporte un gros ZÉRO pts!
La dame a commencé par me dire que c'était normal et que les pts Inspire apparaissent dans les 24 à 48 pour les CV. Quand je lui ai dit que ça apparaissait la plupart du temps avant même que je récupère la commande et que j'avais récupéré celle-ci il y a 5 jours, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle parle à un confrère du CV et qu'elle allait me rappeler car il n'était pas à son bureau (ce matin, 10h30). J'attends toujours l'appel... :|

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Revenir vers « Discussions libres sur le vin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité