Le nouveau Chili

Science du vin, encyclopédie, quiz, etc!
.
Spiderman

Re: Le nouveau Chili

Message par Spiderman » Jeu 05 Avr 2018 6:45

Merci pour le l'article de Eduardo Chadwick. J'ai reçu le livre " The Berlin Tasting 2004-2014" et je compte bien m'y mettre sous peu . En vous lisant, je commences à découvrir les vins du Chili.
Je vois dans les prochains arrivages qu'il y aura Errazuriz The Blend 2014 SAQ N° 13532225 et on indique les cépages suivants Carmenère 40 % -Syrah 25 % -Petit verdot 14 % -Mourvèdre 13 %

Intrigué, je vais sur le site de Errazuriz et consulte leur fiche du produit 48% Grenache, 21% Mourvedre, 19% Syrah, 10% Carignan :embarrassé:
Bon c'est pas la première fois que la saq se trompe mais quand même. Je n'ai pas vu de commentaires/revues sur ce vin , quelqu'un y a gouté, qu'en pensez vous?

Don Max

Message par Don Max » Jeu 05 Avr 2018 9:15

Salut Spiderman,

La SAQ est toute mêlée, encore une fois. Ce qu'elle donne, c'est la composition du millésime 2008 qui a déjà été listé sur leur site, mais jamais offert en tablettes. La cuvée "The Blend" est depuis 2010 un assemblage de cépages méditerranéens. La bonne composition est donc celle du site du producteur. L'agent québécois est même pas foutu d'avertir le monopole de son erreur.

http://www.hatchmansfield.com/wine-deta ... n-red-2008

*

Spiderman

Message par Spiderman » Sam 07 Avr 2018 6:34

Merci Don Max , Avez vous dégusté ce vin ?

Don Max

Message par Don Max » Sam 07 Avr 2018 14:49

Pas goûté au "The Blend", mais j'ai essayé le Grenache/Syrah/Mourvèdre, Max Reserva du même producteur qui a fait son apparition en tablettes il y a quelques mois. J'ai bien aimé ce vin, alors je m'attends à une version plus concentrée, plus longue, etc... avec "The Blend". Je vais probablement l'essayer par curiosité. Un des rares problèmes de Errazuriz, c'est qu'ils offrent des formidables RQP à 25$ et moins, puis les cuvées de luxes sont rendues à 100$ et plus. Il y a un gros trou au milieu et The Blend est un des rares vins de ce producteur situé quelque part au milieu. Il y a aussi les nouvelles cuvées d'inspiration bourguignonne, Las Pizarras, qui devraient se vendre au tour de 65$, mais la SAQ ne les offre pas. Dommage, les critiques sont dithyrambiques à leur propos.

Spiderman

Message par Spiderman » Lun 09 Avr 2018 6:58

Un gros merci- Je vais aussi faire le curieux :Bonjour:

Répondre