Le nouveau standard de notation des vins

Science du vin, encyclopédie, quiz, etc!
.
Avatar de l’utilisateur
3633
Messages : 2508
Inscription : Dim 23 Avr 2006 19:02
Localisation : Québec

Le nouveau standard de notation des vins

Message par 3633 » Ven 13 Mai 2016 9:36

Le nouveau standard de notation des vins

Bettane+Desseauve est fier de vous annoncer le lancement officiel de Wine Lister, le tout nouveau standard de notation, avec lequel nos équipes collaborent.

En effet, le monde du vin a besoin d’un système de notation objectif et complet, intégrant tous les indicateurs qui comptent :
la qualité
la notoriété de la marque
les facteurs économiques
Après plus de 4 années de recherche et développement, l’équipe de Wine Lister a :
interviewé pendant 12 mois les membres clés du monde des grands vins
établi des partenariats avec les meilleures sources d’informations
compilé des données exclusives
que vous pouvez retrouver dès aujourd’hui sur le site wine-lister.com.

Trois équipes d’experts parmi les plus renommées au niveau international, Jancis Robinson, Antonio Galloni (Vinous) et Bettane+Desseauve se sont associées pour définir la note de qualité de Wine Lister ainsi qu’une évaluation du potentiel de garde de chaque vin.

Afin de déterminer la force des marques, Wine Lister a aussi analysé l’ampleur et la profondeur de la distribution dans les meilleurs restaurants du monde et conclu un partenariat avec Wine-Searcher, le site de vin le plus visité au monde, pour incorporer les analyses de recherches.

La force économique d'une marque se compose du volume traité compilé par le Wine Market Journal, le leader mondial des données relatives aux ventes aux enchères de vin, ainsi que de données de prix méticuleusement traitée par Wine Owners, une référence en termes de gestion de portefeuilles et plateforme d’échanges. Parmi les facteurs économiques, Wine Lister prend aussi en compte l’évolution des prix ainsi que leur stabilité.

Les algorithmes impartiaux et complexes de Wine Lister appliquent les mêmes paramètres à chacun des vins traités par le système, exploitant de manière anonyme l’abondance de données à leur disposition – approximativement dix fois plus que n’importe quel autre système de notation. L’échelle sur 1 000 points permet de conserver toute la précision et le potentiel de différentiation qu’offre cette combinaison de facteurs.



Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités