8000 pts tranche de 75$ le 10-11-12 novembre

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
sb_guido

Re: 8000 pts tranche de 75$ le 10-11-12 novembre

Message par sb_guido » Lun 13 Nov 2017 19:11

maxima a écrit :
sb_guido a écrit :Quelques petits achats de dernière minute dont la majorité sont pour consommation rapide (temps des Fêtes). Entre autre :

- Bisol Talento Brut 2004 (sous recommandation de Maxima!)

Ma copine a aussi optée pour des vins de : Sclumberger, Pfaff, Willm, Wolfberger pour ses soirées d'amies

C'est Bisol Talento Brut 2005 (Code SAQ : SAQ N° 11612598) et non le 2004 dans mon CR...quoique le 2004 doit pas être vilain aussi.

Oups! Oui c'est bien le '05! Merci :!:

"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

stonewell

Message par stonewell » Lun 13 Nov 2017 19:33

azagoth a écrit :Un grosse commande, principalement de Rhône ici!

4x Domaine Courbis, Les Eygats Cornas 2015
Le CR de Maxima m'a convaincu - Tout a fait mon style de vin!

2x Domaine Courbis St. Joseph Les Royes 2015
Jamais gouté, mais semble être un très bon st Joseph, très réussi en 2015

Intéressant, tu pourras comparer.
Les Royes est un peu mieux noté par B&D:
Entame puissante et corps généreux, tannins soyeux et belle fraîcheur équilibrante, note réglissée très rafraîchissante. Note: 16.0
Apogée: de 2017 à 2030

Jeanmich

Message par Jeanmich » Mar 14 Nov 2017 9:17

Dégel a écrit :
Jeanmich a écrit :Une commande .com pour compléter...pcq je n'ai aucune volonté...et le masinage en ligne c facile...

Pommery - Cuvée Louise 2004 coffret 2 bouteilles 1x
Ferait un super cadeau de Noel ça...à moi de moi.

Comment tu as fait pour avoir ça?
Je le surveillais au quotidien depuis la Grande dégustation et, au milieu de la semaine passée, il a disparu (de saq.com et aucune en succursale) alors que la veille il restait encore 75 coffrets... :Je l'ignore:

Je suis vraiment fru car j'en voulais deux coffrets... :x

En fait, la semaine avant la promo, j'avais encore le 15x les points sur les bulles (anniversaire), et 10x les points sur les bulles, pour 25x les points. C'est à ce moment là que j'ai passé la commande. Mon beau frère a eu le même problème que toi, il était déçu aussi. Pour ma part, j'ai été chanceux de ne pas attendre la promo du 8,000 pts...En plus, un des deux coffret était endommagé (légèrement) et il m'ont donné 15% off...alors ce fut tout un deal pour moi...un rare cadeau de la SAQ.

azagoth
Nom usager CellarTracker : azagoth

Message par azagoth » Mar 14 Nov 2017 9:31

stonewell a écrit :

Entame puissante et corps généreux, tannins soyeux et belle fraîcheur équilibrante, note réglissée très rafraîchissante. Note: 16.0

La revue des vins de France semble avoir préféré les Eygats:

Les Eygats: 17/18 sur 20
Magnifique bouche juteuse sur un fruit hyper éclatant, avec de la réglisse et du graphite en finale. Il dessine parfaitement la grande réussite de l’année. On fonce, on en achète !

Les Royes: 15/16 sur 20
Issue de rares calcaires de l’appellation, cette cuvée joue la carte de la finesse, avec des arômes de pierre chaude omniprésents, apportant une austérité sage. La bouche est élancée, tendue, les tanins poudrés et élégants.

maxima
Site Admin
Nom usager CellarTracker : maxima

Message par maxima » Mar 14 Nov 2017 9:42

azagoth a écrit :
stonewell a écrit :

Magnifique bouche juteuse sur un fruit hyper éclatant, avec de la réglisse et du graphite en finale. Il dessine parfaitement la grande réussite de l’année. On fonce, on en achète !

Issue de rares calcaires de l’appellation, cette cuvée joue la carte de la finesse, avec des arômes de pierre chaude omniprésents, apportant une austérité sage. La bouche est élancée, tendue, les tanins poudrés et élégants.

Exact et pour ceux que ça pourrait intéresser, les autres "experts" aussi préfèrent Les Eygats à Les Royes et Champelrose...WA:95-97 pour Les Eygats, WA:93-95 pour Les Royes et WA:92-94 pour Champlerose. Pas vue de notes de B&D pour Les Eygats cependant! Je regoute Les Royes ce soir pour me faire ma propre idée vs les 2 autres cuvées dégustées la semaine dernière! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

azagoth
Nom usager CellarTracker : azagoth

Message par azagoth » Mar 14 Nov 2017 9:52

maxima a écrit :
azagoth a écrit :
stonewell a écrit :

Exact et pour ceux que ça pourrait intéresser, les autres "experts" aussi préfèrent Les Eygats à Les Royes et Champelrose...WA:95-97 pour Les Eygats, WA:93-95 pour Les Royes et WA:92-94 pour Champlerose. Pas vue de notes de B&D pour Les Eygats cependant! Je regoute Les Royes ce soir pour me faire ma propre idée vs les 2 autres cuvées dégustées la semaine dernière! :!:

.. et il semble y avoir une autre cuvée de ce domaine en Cornas encore plus apprécié: "La Sabarotte". Mais pas disponible ici, et ça à l'air très différent. Et plus cher.

LRVF 17.5-18.5
Concentré, puissant, mature, sur un registre de fruits noirs, il s’impose également par un boisé présent qui contribue à son envergure. Un cornas bâti pour la garde, richement tannique.

laurentcg
Nom usager CellarTracker : Laurentcg

Message par laurentcg » Mar 14 Nov 2017 17:27

Je vais essayer les Eygats... Vous êtes convainquants!

Dégel

Message par Dégel » Mer 15 Nov 2017 0:22

Jeanmich a écrit :
Dégel a écrit :
Jeanmich a écrit :Une commande .com pour compléter...pcq je n'ai aucune volonté...et le masinage en ligne c facile...

Pommery - Cuvée Louise 2004 coffret 2 bouteilles 1x
Ferait un super cadeau de Noel ça...à moi de moi.

Comment tu as fait pour avoir ça?
Je le surveillais au quotidien depuis la Grande dégustation et, au milieu de la semaine passée, il a disparu (de saq.com et aucune en succursale) alors que la veille il restait encore 75 coffrets... :Je l'ignore:

Je suis vraiment fru car j'en voulais deux coffrets... :x

En fait, la semaine avant la promo, j'avais encore le 15x les points sur les bulles (anniversaire), et 10x les points sur les bulles, pour 25x les points. C'est à ce moment là que j'ai passé la commande. Mon beau frère a eu le même problème que toi, il était déçu aussi. Pour ma part, j'ai été chanceux de ne pas attendre la promo du 8,000 pts...En plus, un des deux coffret était endommagé (légèrement) et il m'ont donné 15% off...alors ce fut tout un deal pour moi...un rare cadeau de la SAQ.

Merci de tes précisions! :!:
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

sauternes_fan

Message par sauternes_fan » Mer 15 Nov 2017 13:02

Avis a tous...les coffrets de cuvée Louise sont maintenant en succursale......

Bonne chasse... :|
Le champagne est nécessaire en temps de défaite, et obligatoire en temps de victoire

W. Churchill

Dégel

Message par Dégel » Jeu 16 Nov 2017 6:17

sauternes_fan a écrit :Avis a tous...les coffrets de cuvée Louise sont maintenant en succursale......

Bonne chasse... :|

J'ai vu et je me suis procuré mes deux coffrets pour...1723 points inspire... :x
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Répondre