Beau’s Full Time IPA

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5685
Inscription : Sam 20 Sep 2008 20:38
Localisation : Montreal

Beau’s Full Time IPA

Messagepar asterix » Mar 16 Mai 2017 14:10

Beau’s Full Time IPA
Brassé par la microbrasserie Beau's
Vankleek Hill, Ontario
Style : India Pale Ale (IPA)
6,7 % d’alcool
Bouteille de 600 ml
Environ 6 $

« Une I.P.A. aromatique dans le style contemporain de la côte Ouest. Les grands fruits tropicaux cèdent la place à la saveur du pin, grâce aux variétés de houblon biologique néo-zélandais et américain. Avec ses saveurs prononcées et son amertume équilibrée, la Full Time I.P.A. occupera une place à temps plein au cœur de votre frigo à bière.
Histoire et style :

Pas besoin de présenter les I.P.A. du style de la côte Ouest dans les cercles modernes de la bière artisanale. Indéniablement aromatiques, et exhibant des saveurs caractéristiques d’agrumes et tropicales de houblon ainsi qu’une puissante amertume, elles sont généralement plus fortes que les I.P.A. traditionnelles (India Pale Ale).
Notes distinctives :

La robe de la Full Time I.P.A. est floutée et profondément dorée, et sa mousse est densément blanche. Les arômes d’agrumes, de fruits tropicaux et de pin foisonnent. La saveur se fait écho aux impressions laissées par l’arôme des fruits juteux. L’amertume équilibrée sous-tend la saveur. La finale de cette ale moyennement corsée est sèche et se caractérise par ses notes persistantes de houblon et de fruits. »


Ingrédients : Eau de source locale, malts d’orge biologiques, houblon biologique, levure de bière.

Malts : Pilsner, Vienna, Carafoam, Acidulé (tous biologiques)

Houblons : Simcoe, Cascade, Nelson Sauvin, Citra (tous biologiques)

Levure d’ale allemande

https://beaus.ca/fr/beer/full-time-p/
_____________________________________________________________________________________________________________________________

Au nez et en bouche on est sur les mangues, fruits de la passion, pamplemousses, résineux/pins, oranges, malts et sucre. Au nez c’est expressif, fruité bien présent et franchement charmeur. En bouche les malts apportent une belle rondeur, certains sucrés, mais très bien intégrés. De plus aucune sensation de caramel et/ou bonbons. C’est vraiment les houblons qui sont en vedette, tout comme au nez, le fruité est bien présent et très intéressant. Très belle netteté, pureté et bien gouteuse. Longue finale, sur une amertume résineuse passablement présente, apporte du caractère à l’ensemble. J’ai beaucoup aimé cette bière, de plus c’est un excellent RQP. Grande bière 17/20

Image


Revenir vers « CR de bières »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités