Musar 1999-2004-2009 saq.com

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Pedro The Lion
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion

Re: Musar 1999-2004-2009 saq.com

Message par Pedro The Lion » Sam 01 Avr 2017 17:15

sb_guido a écrit :
Jonathanmustang a écrit :
sb_guido a écrit :Musar 99 c'est de la grosse brett!!! :lol:

T'a gouté?

Oui, mais c'était surtout pour semer le doute/intérêt! Je crois que ton commentaire est bien juste : "soit on aime, soit on déteste".
C'est bien, mais faut s'attendre au côté cuir/écurie. Je n'ai pas trouvé que le tout s'était disipé après une heure, alors pas de la réduction et faut effectivement carafer. Certains ne seront probablement pas en accord avec cela... À 50$, ça vaut la peine de tenter l'expérience!!

Le 1999 était 70$ et les vieux millésimes seront plus autour de ce prix que du 50$.

Au départ, le nez était assez intense sur des notes de réduction et de bretts mélangés ???? Mais après plus d'une heure, même si les bretts fesaient toujours sentir leur présence, le nez s'était raffiné et avait atteint une certaine familiarité avec de grand bordeaux ou vin du rhône.

Pas le meilleur Musar bu jusqu'à aujourd'hui mais tout de même fidèle au style de la maison !
Pour ceux qui en ouvrirons prochainement, carafez le minimum 1 heure pour vous donnez une chance. La dernière goutte était de loin la meilleure !

sb_guido

Message par sb_guido » Sam 01 Avr 2017 18:35

Oups! 70$... c'est le 2009 était à 55$ Désolé
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Don Max

Message par Don Max » Sam 01 Avr 2017 19:22

Un 1999 ne peut pas être sur la réduction, le vin a eu le temps de se micro-oxygéner en masse avec tout ce temps en bouteille. Pour ce qui est des Bretts, pour avoir fait des tests de niveau de sensibilité avec du 4-ethyl phénol ajouté au vin à différentes concentrations, je peux confirmer qu'à concentrations élevées il y a un effet de saturation du nez qui désensibilise et quand on retourne aux concentrations plus faibles on perçoit moins l'arôme ou pas du tout pour les concentrations les plus faibles auxquelles on est sensible.

Vinus

Message par Vinus » Mar 16 Mai 2017 7:27

Cet engouement soudain pour Musar me fait sourciller. Il y a quelques années, les 1998 et 1999 dormaient sur les tablettes. Maintenant, les gens se battent pour mettre la main sur des unités. Je pense qu'il y a plusieurs consommateurs qui sont montés à bord du bateau sans connaissance de cause. Ces gens risquent faire le saut quand ils vont gouter pour la première fois. Musar n'est vraiment pas fait pour plaire au plus grand nombre...
Le sang du Christ

fonterutoli

Message par fonterutoli » Mar 16 Mai 2017 8:37

La rareté d'un produit peut générer un véritable "HYPE" en une fraction de seconde.

pomelo
Nom usager CellarTracker : pomelo

Message par pomelo » Mar 16 Mai 2017 10:28

Vinus a écrit :Cet engouement soudain pour Musar me fait sourciller. Il y a quelques années, les 1998 et 1999 dormaient sur les tablettes. Maintenant, les gens se battent pour mettre la main sur des unités. Je pense qu'il y a plusieurs consommateurs qui sont montés à bord du bateau sans connaissance de cause. Ces gens risquent faire le saut quand ils vont gouter pour la première fois. Musar n'est vraiment pas fait pour plaire au plus grand nombre...

Premièrement, comme Musar a été absent des tablettes de notre monopole pendant toutes ces années, son retour génère un certain intérêt. Pour ce qui est de plaire ou non, je crois que c'est un peu comme tous les vins qui se démarquent du "vin-recette". De là à dire que les gens vont faire le saut lorsqu'ils goûteront pour la première fois, je ne saisi pas trop ce que cela veut dire. En ce qui me concerne, et je me répète, pour apprécier Musar, il faut être patient. Rien de différent de beaucoup de grands vins...

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Répondre