Decca 77

Quels sont vos meilleurs endroits?
Répondre
Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Decca 77

Message par Bazzwell » dim. 10 sept. 2006 0:32

Première expérience chez Decca 77 (coin René-Lévesque et Drummond) à Montréal. Beaucoup aimé!

Très beau décor, endroit chic-urbain-contemporain, service de valet, bien aménagé, trois gros celliers vitrés. Bouffe très bonne, service impec, carte des vins impressionnante. Seulement quelques choix au verre, mais de bons choix, la quantité par verre est appréciable. Ce n'est pas donné tant pour la bouffe que le vin, mais je trouve que ça vaut le prix demandé et c'est une belle expérience ... je vais y retourner sans problème.

Pour le vin, j'ai pris un verre de blanc et un de rouge:

- Rockbare Chardonnay 2003 (Australie)
Très beau nez expressif, brioche, un peu de citron, légèrement beurré, touche de noisette. Bel équilibre en bouche, concentré et l'acidité pour l'accompagner, finale agréable. Belle découverte. En cherchant un peu, il semble qu'il soit disponible en importation chez Le Maître de Chai. 17/20

- Lanzaga Rioja 2002, Telmo Rodriguez (Espagne)
Nez complexe, cerises, lardon fumé, réglisse, un peu de cuir. Suit la route en bouche, belle prestance, légèrement corsé et bonne longueur. Une autre belle découverte. Supposé être en importation privée, mais pas trouvé l'agence. 16.5-17/20

site web : http://www.decca77.com/


Bazzwell


"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Répondre