O'Thym

Quels sont vos meilleurs endroits?
Répondre
Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

O'Thym

Message par Headless » jeu. 04 nov. 2010 9:49

Après avoir vu beaucoup de dégustations de la gang de Montréal se passer au restaurant O'Thym, j'ai finalement décidé de l'essayer hier avec ma blonde et sa meilleure amie, dont c'était la fête!

Vraiment pas déçu! J'ai vraiment bien aimé et surtout pour le prix qui était très bien, surtout pour la qualité de la nourriture!

Personnellement j'ai pris les huîtres beausoleil au jus de pamplemousse en entrée et le lapin farci au canard sauce à la moutarde et anis en plat principal, tout simplement délicieux! :Impressionné:

Merci à FDV de me faire découvrir des nouveaux restos! :D



Pinot79
Messages : 67
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 20:42
Localisation : Saint-Georges
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: O'Thym

Message par Pinot79 » sam. 24 sept. 2011 18:41

Avons été chez O'thym hier soir.

Nous avons trouvés le repas correct. Les entrées étaients extraordinaires (Pétoncles et la Ris de veau), mais n'avons pas trouvés le même "wow factor" dans les plats principales (aiglefin et côte de cerf de Boileau). Les accompagnements de mon plat de cerf étaient succulant par contre.

La facture de ce beau repas m'apparait fort adéquate et j'y retournerai certainement. Mes attentes étaients très élevés du fait que les gens de Montréal s'y rencontre souvent pour des dégustations. Je dois dire que j'étais crevé d'une convention à Toronto au cours de laquelle le "networking" m'a fait perdre plusieurs heures de sommeil.

Une question me vient à l'esprit en rapport avec ce que j'ai mangé. Après avoir eu la chance de manger la Ris de veau au Filet, Vice Versa (Baie St-Paul) et O'thym. Est-ce que vous pouvez me dire oû est la meilleure Ris de Veau à Montréal. Avez-vous des suggestions? Ce plat est rendu pas mal dans les trucs que j'ai beaucoup de plaisirs à manger.

Bon weekend et bonne dégustation.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: O'Thym

Message par Ferros » jeu. 13 oct. 2011 10:01

Bonjour,

Moi et ma copine irons souper à ce restaurant samedi soir. J'ai prévu emmener un mousseux pour l'apéro/entrée. Comme je sais qu'il y a des habitués de la place ici, est-ce que le restaurant a des verres à champagne/mousseux ou bien je serais mieux d'emmener un blanc à la place?

Merci!

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: O'Thym

Message par Dégel » jeu. 13 oct. 2011 18:41

Ferros a écrit :Bonjour,

Moi et ma copine irons souper à ce restaurant samedi soir. J'ai prévu emmener un mousseux pour l'apéro/entrée. Comme je sais qu'il y a des habitués de la place ici, est-ce que le restaurant a des verres à champagne/mousseux ou bien je serais mieux d'emmener un blanc à la place?

Merci!
Un mousseux se boit très bien dans un verre "régulier"
Si tu a envie de bulles, ne te laisse pas arrêter par cela...
Pour ce qui est des verres au restaurant, désolé, ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allé... :oops:
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: O'Thym

Message par Gelco » jeu. 13 oct. 2011 19:25

J'y serai demain midi, je regarderai pour toi :!:
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: O'Thym

Message par Léoville » jeu. 13 oct. 2011 20:36

J'ai presque toujours bu mousseux ou champagne dans des Riedel. Donc, comme les verres chez O'Thym sont de cette catégorie, je ne m'en ferais pas trop avec le format des verres.

Mais si on tient absolument à des flutes, aussi bien apporter les siens.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: O'Thym

Message par maxima » jeu. 13 oct. 2011 22:16

Ferros a écrit :Bonjour,

Moi et ma copine irons souper à ce restaurant samedi soir. J'ai prévu emmener un mousseux pour l'apéro/entrée. Comme je sais qu'il y a des habitués de la place ici, est-ce que le restaurant a des verres à champagne/mousseux ou bien je serais mieux d'emmener un blanc à la place?

Merci!
M. Riedel lui-même préfère et de loin des verres pour vin rouge, un verre à Pinot pour être plus exact, aux flutes ou tulipes pour boire les Champagnes! Son raisonnement est que dans bien des champagnes, c'est le Pinot qui est le cépage dominant! :idea:

Voici le lien--> http://www.gizmodo.com.au/2011/03/engin ... -of-booze/
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: O'Thym

Message par Ferros » ven. 14 oct. 2011 22:46

Merci pour vos réponses. Je garde le mousseux en plus d'un vin rouge pour le repas! :)

Répondre