La Tanière

Quels sont vos meilleurs endroits?
Répondre
Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

La Tanière

Message par Meo » lun. 27 nov. 2006 18:17

Comme cadeau d'anniversaire, nous avons reçu, mon agente et moi, un certificat cadeau pour un souper dans cet intrigant resto de Ste-Foy. Bel accueil de Karen, la sommelière-hôtesse-coproprio, et bonne sélection pour la table d'hôte (cerf, saumon, agneau, chaud froid de chèvre, foie gras, sanglier et foie gras de pintade - avec supplément-). Comme nos goûts se ressemblent, nous avons presque choisi la même chose.

- "Mise en bouche" (entrée surprise incluse dans le prix, qui varie de jour en jour): petite boulette de foie gras farcie à la cerise, enrobée d'un croustillant caramélisé aux noix. Excellent et délicat.

- Entrée 1: boudin de fruits de mer avec raviolis d'agar-agar, sauce au homard. Le coup de coeur de la soirée, succulent!
- Entrée 2: consommé de canard (un peu trop tiède et fade, le maillon faible de notre sélection) avec celeri-rave râpé surmonté de caille confite(excellent celui-là).
- Plat principal: fines tranches de cerf cuit sous vide (tendre, mais assurez-vous de bien vous faire comprendre pour la cuisson, je l'ai reçu trop cuit même si je commande toujours ma cuisson saignante) avec son jus de cuisson dans un verre à shooter (bonne idée, s'ils pourraient nous le servir plus chaud...), accompagnés de légumes (portion très minimale, mais au moins les ingrédients sont de qualité) et polenta pour madame (autre déception: servie tiède, voire froide! On a dû la retourner) et pomme de terres gratinées pour monsieur (excellentes, quoique un tantinet trop salées).
- Dessert: du jour pour moi (gâteau choco-rhubarbe et sorbet, correct sans plus) et pour elle, avec supplément, terrine glacée chocolat et cardamome (payez le 4.50$ additionnel, ça vaut la peine).

La carte des vins: bonne sélection, surtout en rouge (évidemment), plusieurs importations privées. Bons verres. La sommelière s'est un peu trompée en me présentant le Terrerare, elle me disait qu'il était à base de negro amaro alors qu'il était 100% carignan, mais bon, ce n'est pas la fin du monde. Les prix semblent en moyenne 2.5 fois le prix de la SAQ (un peu cher, mais j'ai vu pire).

Total de la soirée, taxes, pourboire et une bouteille à 65$ inclus: environ 195$ pour 2.

En résumé:

Points forts: qualité des ingrédients, bonne sélection de vins.
Points faibles: température de service déficiente à plusieurs reprises, suppléments trop élevés pour certains plats, un seul choix de dessert dans la table d'hôte, système à plusieurs serveurs (je préfère quand c'est le/la même serveur/serveuse, on peut établir un lien plus personnalisé).
Rapport Q/P: moyen. J'ai vu mieux, j'ai vu pire.



Répondre