chez Janick

Quels sont vos meilleurs endroits?
Répondre
Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

chez Janick

Message par Bazzwell » sam. 19 août 2006 23:48

Nouvellement ouvert à Beloeil, nous avons été ce soir au restaurant "Chez Janick". Directement sur le bord de l'eau avec terrasse. Le chef (et probablement propriétaire) est Janick Bouchard, anciennement du restaurant Les Remparts à Montréal et autres places reconnues.

La cuisine du resto est un mélange du style français et du style "marché des saveurs" qui exploite certaines nouvelles combinaison. Le menu comporte environ 5-7 entrées, 5-7 plats, 5-7 desserts. On a le choix de prendre le plat seul ou en table d'hôte en ajoutant X$ au plat (comprend entrée et dessert au choix + café). Je crois que le plus cher en table d'hôte était le filet de boeuf à 40$. Également offert un menu dégustation à 55$ qui offre 2 entrées, 2 plats princ. et 1 dessert, ce sont les mêmes plats qu'au menu mais prédéterminés et en plus petite quantité par plat. J'ai personnellement opté pour le menu dégust. La carte des vins comprends peut-être une trentaine de choix (pas vu d'importations privées) qui me semblent bien. Le prix par bouteille est le double du prix à la saq, ce qui est standard (certains vont jusqu'à 3 fois).

J'ai bien aimé ce resto. Le service était très bien, la cuisine également (un peu plus apprécié les entrées que les plats), belle vue sur la rivière, les prix sont corrects pour la qualité, bref très bien. Je vais y retourner. En espérant qu'il puisse continuer de se tailler une place dans ce monde difficile.

Ah oui, comme vin, j'ai pris le St-Joseph Offerus 2003 de Chave ... beau nez de fruits cuits, de fumé et d'épices, belle concentration en bouche avec une finale assez longue, beau vin et me semble capable de vieillir, 17/20


Bazzwell


"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Répondre