Winter Warmer Montreal

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Winter Warmer Montreal

Message par Ferros » jeu. 25 août 2011 19:29

Le Broue Pub Brouhaha, convie les amateurs de bières fortes et de bières d'exception à la seconde édition de Winter Warmer Montréal, l'Hivernale des Brasseurs.

À sa première édition, vingt microbrasseries québécoises étaient présentes afin de vous faire déguster les styles suivants : Barley wine, imperial stout, double ipa, triple, quadruple, bière de Noël, bière champenoise, wee heavy, etc. Chaque microbrasserie offrira deux bières.

http://winterwarmermontreal.com/



Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Winter Warmer Montreal

Message par asterix » lun. 28 nov. 2011 16:28

Voici des infos supplémentaires,concernant cette Hivernale des Brasseurs,tel que pris sur leur site internet :

Le Broue Pub Brouhaha, Bières et Plaisirs et Les Coureurs des Boires, convient les amateurs de bières fortes et de bières d'exception à la seconde édition de Winter Warmer Montréal, l'Hivernale des Brasseurs,qui se déroulera pendant le Festival Montréal en Lumière.

À la première édition de cet incontournable, vingt micro-brasseries québécoises étaient représentées pour ravir quelques 600 amateurs privilégiés grâce à leurs luxuriants leurs barley wines, wee heavy et autres bières chaudes.

Cette année, nous améliorons la formule pour vous offrir une expérience unique. Seuls des brasseurs d'exception ont été choisis pour vous émerveiller. Attendez-vous à un tapis rouge de grands crus exclusifs ou millésimés : de nouvelles offrandes brassées spécifiquement pour l'occasion, des millésimes exceptionnels, des grands crus vieillis, des produits maturés en barriques ou des bières servies via un conditionnement réservé à l'événement.

Les Coureurs des Boires, David Lévesque-Gendron et Martin Thibault, qui se sont mérités récemment une médaille d'or pour leur ouvrage "La Route des Grands Crus de la Bière", ont étroitement contribué, avec Marc Bélanger, brasseur-propriétaire du Brouhaha, à l'élaboration de la carte des bières. Aux bières de micro-brasseries s'ajoutent pour cette nouvelle édition des bières importées ainsi que celles de quelques brouepubs, dont certains nous feront l'honneur de sortir pour la première fois de leur établissement.

Le gourmand professionnel Philippe Wouters, aidé des chefs Hubert Provencher et Max O'Leary, du Brouhaha, composeront un menu sur mesure de haute voltige destiné à accompagner les bières. Le plaisir des sens est assuré.

Lieu:Théatre Plaza
6505, rue Saint-Hubert
Montreal, QC

Dates :
Jeudi 23 février, de 15h00 à 1h00
Vendredi 24 février, de 15h00 à 1h00
Samedi 25 février, de 15h00 à 1h00

Coût :
95$ + taxes pour une des trois journées : Ça inclut la bière et les bouchées gastronomique à volonté, un verre et un programme souvenir.

Les places sont limitées à 400 personnes par soirée

Le billet est pour une journée seulement, vous devez choisir la date lors de l'achat ;

Les billets sont offerts en prévente seulement, aucun billet ne sera vendu à la porte ;

Il n'y a pas de formule alternative : un prix unique de 95 $, quel que soit le nombre de consommations ;

Une même quantité de chaque bière et bouchée sera disponible à chaque jour.


Voici les bières d'exception confirmées à ce jour:
-Siboire - McEis, une Scotch Ale de glace
-McNeill's - Warlord, une Double IPA bien américaine
-Trèfle Noir - Chernoe Pivo, un Stout Impérial vieilli avec copeaux de chêne français)
-Loup Rouge - Barley Wine
-Albion - XXX Ale, un Barley Wine, recette du 19e siècle)
-Brouhaha - Forêt Noire, vieillie en fût de chêne avec brettanomyces
-Bobcat Café - Baltic Porter
-Saint-Bock - Imperial Stout au miel, vieilli en fût ayant contenu du bourbon
-Brasseurs du Temps - Mea Magna Culpa, un Barley Wine vieilli en fût ayant contenu du bourbon
-Trois Mousquetaires - 3 déclinaisons de la Weizenbock servies en cask; une version houblonnée à froid et fermentée avec des levures anglaises (donnant un genre de American-style Barley-Wheat-and-Oats Wine), une version fermentée avec des levures belges (résultat similaire à une Quadrupel) et la version "régulière".
-Unibroue - Bière de Noël, vieillie 16 mois, conditionnée en bouteille
-La Succursale - Brune belge forte, en bouteille
-Dunham - Imperial Black IPA, en fût et en cask
-Cheval Blanc - Triple Cheval Brett
-Charlevoix - Hibernus, en fût!
-McAuslan - St.Ambroise Scotch Ale, nouveau brassin 2012, en fût!
-Bedondaine - Reyne Descosse, Scotch Ale vieillie 16 mois

Voici les autres brasseurs confirmés à ce jour, desquels nous attendons une confirmation de leur brassin spécial:
-Naufrageur
-Trou du Diable
-Benelux
-Dieu du Ciel!
-Boquébière
-Brasseurs Illimités
-Broadway Pub
-La Chouape

http://www.winterwarmermontreal.com/wwm ... &slider1=1
http://www.facebook.com/event.php?eid=106179256113860
Modifié en dernier par asterix le lun. 28 nov. 2011 20:21, modifié 1 fois.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Winter Warmer Montreal

Message par maldebloc » lun. 28 nov. 2011 16:36

Quelle surprise! Ferros et Astérix qui "postent" au sujet d'un festival de bière... Très intéressant comme concept! Il y a des billets "multi-days" question de profiter pleinement de tout ce qui est offert sans avoir à prendre un taxi en plus?
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Winter Warmer Montreal

Message par asterix » lun. 28 nov. 2011 20:19

maldebloc a écrit :Quelle surprise! Ferros et Astérix qui "postent" au sujet d'un festival de bière... Très intéressant comme concept! Il y a des billets "multi-days" question de profiter pleinement de tout ce qui est offert sans avoir à prendre un taxi en plus?
Salut maldebloc

Malheureusement il semble que non mais au moin on va avoir le temp en masse de faire le tour (ouvert de 15 heures a 1 h du matin) est pas seulement 3 heures ,comme certain événement vinicole.Ceci dit ,effectivement une journée c'est intense ,surtout qu'on parle de bières d'hiver,bières très fortes donc.Pour ma part je vais arriver à l'ouverture et prendre bien mon temp.

P.S. j'ai oublié de dire que le nombre de personnes est limitées a 400 personnes ,par soirée.

''L’Hivernale des Brasseurs 2012 – est-ce que ça vaut 95$ ?''.texte du blogue Coureurs des Boires ,a ce sujet:http://lescoureursdesboires.blogspot.co ... st-ce.html
Modifié en dernier par asterix le mar. 29 nov. 2011 0:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Winter Warmer Montreal

Message par maxima » lun. 28 nov. 2011 20:32

Je remarque une bière du Siboire de Sherbrooke, jamais gouté à celle-là mais j'aime bien la Capricieuse, une blanche et la Trip d'Automne III, style Trappiste. Je compte bien y retourner lors d'une de mes visites avec la gang de Sherbrooke!!! :wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre