Amateurs d'IPA

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par Omar » mer. 27 nov. 2013 22:11

Le cave à vins a écrit :Je sirote une Jukebox Distorsion en écoutant le hockey. Elle me fait penser à la Castor Yakima, sur la pêche et les agrumes. Vraiment excellente!
Bien d'accord. J'ai bu une Moralité ce soir, et j'adore, mais difficile pour moi de dire hors de tout doute qu'elle est supérieure à la Jukebox Distorsion (ou même à la Yakima.) Moralité me semble un peu plus amère, Distorsion un peu plus fruité... Dans tous les cas, on commence à être vraiment très gâté au Québec en IPA d'inspiration américaine! Y a d'la joie... :| :!:



maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par maldebloc » ven. 06 déc. 2013 12:57

Je bois une Moralité en ce moment. La caissière à La Consigne m'a dit qu'elle n'avait jamais vu une bière se vendre aussi vite. C'est vrai qu'elle est très bonne. Un tout petit peu trop de pamplemousse pour que je puisse la déclarer meilleur que la Yakima ou la Ruination, mais tout de même très satisfaisante. Merci du scoop!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par Ferros » dim. 22 déc. 2013 15:59

Pour les fans demeurant à Laval, la IPA Américaine de Pit Caribou est arrivée au Métro sur De l'Avenir. À mon avis, la meilleure IPA québécoise avec la Yakima et la DIPA des trois mousquetaires.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par maldebloc » dim. 22 déc. 2013 16:06

Ferros a écrit :Pour les fans demeurant à Laval, la IPA Américaine de Pit Caribou est arrivée au Métro sur De l'Avenir. À mon avis, la meilleure IPA québécoise avec la Yakima et la DIPA des trois mousquetaires.
Justement goûté hier... À mon goût, pas assez amère pour une IPA. Le côté florale est aussi un peu discret. Et la présence d'orange me laisse perplexe. J'aime bien le pamplemousse dans ma IPA. Mais si je veux goûter l'orange, je vais m'acheter une blanche. Pas mauvaise, loin de là. Mais pas dans mon top 3 québécois.

Mais sérieux, Dépatie s'en vient fort en bière!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par Ferros » dim. 22 déc. 2013 16:19

maldebloc a écrit :
Ferros a écrit :Mais sérieux, Dépatie s'en vient fort en bière!
Très! Immanquable, à chaque fois que j'y vais j'achète quelque chose. Malheureusement, mon frigidaire à bière est plein, mais je fais des réserves on the side. Aujourd'hui, J'ai ramassé la solstice d'hiver et la Corriveau Spéciale pour passer le dur hiver qui est arrivé!

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par Ferros » jeu. 06 mars 2014 7:17

Ferros a écrit :
maldebloc a écrit :
Ferros a écrit :Mais sérieux, Dépatie s'en vient fort en bière!
Très! Immanquable, à chaque fois que j'y vais j'achète quelque chose. Malheureusement, mon frigidaire à bière est plein, mais je fais des réserves on the side. Aujourd'hui, J'ai ramassé la solstice d'hiver et la Corriveau Spéciale pour passer le dur hiver qui est arrivé!
Je n'en ai pas bu une seule encore et l'hiver tire à sa fin ... Oups!

Bu la pit caribou hier encore. Il me semble qu'elle a baissée en qualité. Plus grosse production résultant en un moins bon contrôle? Je vais donc garder la yakima et la moralité à portée de bouche.

En passant, j'ai de la dogfish head 90 minutes. Je vous en fait un review sous peu!

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par Lafleur » dim. 27 avr. 2014 18:58

:Bonjour:

La moralité je sirote en ce moment,:pamplemousse certes, mais elle est complexe, autres notes fruitées exotiques, et je la trouve résineuse, on semble avoir conserver de beaux esters bien huileux.

Le poulet citron-pesto est content de participer à la fête.

Lafleur de houblon
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par maldebloc » jeu. 14 août 2014 12:32

La petite dernière de la série alphabétique des Brasseurs Illimités, la "O", une IPA tridimensionnelle, est disponible depuis peu en format 750ml. J'ai su qu'elle serait brassée en plus petit format, soit 500ml, et incorporée à la lignée régulière des leurs produits.

Bonne nouvelle, parce qu'elle est bien bonne. Certains la compare même à la Heady Topper. Astérix, tu as goûté les deux? Tu vois une ressemblance?
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par asterix » ven. 15 août 2014 16:50

Salut maldebloc

J’ai passé proche de commandé ça mardi passé au Vice et Versa mais j’ai finalement choisis la Dunham Imperial Galaxy. Ceci dit mon frère a commandé cette "O", j’ai donc pu y gouter, mais seulement 2/3 gorgé. J’ai aimé ça, mais j’ai trouvé la basse maltée un peu trop présente, tout comme le sucre, mais je vais y regouter, cette fois-ci tranquillement chez moi. En passant cette Dunham Imperial Galaxy est pour l’instant juste disponible en fût, mais menoum que c’est bon, gros coup de cœur.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Amateurs d'IPA

Message par Avicenne » ven. 15 août 2014 17:11

Avez-vous gouté aux Goose island beer company?

C'est une ''micro'' américaine, basée à Chicago, et achetée par Labatt. Dorénavant distribuée ici.

Nous avons la ''Sofie'', une bière saison méthode champenoise?
Et la ''Mathilda'', style trapiste.

J'ai une de chaque au frigo, mais malheureusement n'aurait pas l'occasion cette fds de les gouter.
On m'a toutefois dit du plus grand bien, je vous reviens la-dessus prochainement.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par asterix » ven. 15 août 2014 18:00

Salut Avicienne. Les deux sont très bien, mais j'ai préféré la Sofie. Voici les liens pour mes comptes rendus.

viewtopic.php?f=35&t=25865
viewtopic.php?f=35&t=25864

Avatar du membre
tryon
Messages : 15
Enregistré le : mer. 27 août 2014 10:19
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par tryon » mer. 27 août 2014 10:53

asterix a écrit : "O" [...] j’ai aimé ça, mais j’ai trouvé la basse maltée un peu trop présente, tout comme le sucre, mais je vais y regouter, cette fois-ci tranquillement chez moi.
C'est le deuxième brassin et en effet cette fois c'est beaucoup plus céréalier et les arômes fruités deu houblon sont moins présents malheureusement.
J'ai compris il y a quelques années que la bière n'était pour moi qu'une excuse au voyage et à la découverte. Découverte de pays, de gens passionnés et formidables, d'histoires incroyables. Le liquide est accessoire.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par asterix » jeu. 18 sept. 2014 18:02

maldebloc a écrit :La petite dernière de la série alphabétique des Brasseurs Illimités, la "O", une IPA tridimensionnelle, est disponible depuis peu en format 750ml. J’ai su qu’elle serait brassée en plus petit format, soit 500 ml, et incorporée à la lignée régulière des leurs produits.

Bonne nouvelle, parce qu’elle est bien bonne. Certains la compare même à la Heady Topper. Astérix, tu as goûté les deux? Tu vois une ressemblance?
Salut maldebloc

Récemment j’ai dégusté la version en 500 ml. Certes il y a une ressemblance avec la Heady Topper, après tout c’est deux Impériale/Double IPA. La dernière fois que j’ai dégusté une Heady Topper, c’était en novembre 2013. Bref, difficile de comparé, mais la Double DH m’a paru plus sucré et pas mal moins végétal/herbacé que la Heady Topper, l’alcool est plus perceptibles également.

viewtopic.php?f=35&t=27053

Avatar du membre
tryon
Messages : 15
Enregistré le : mer. 27 août 2014 10:19
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par tryon » lun. 29 sept. 2014 13:36

Bu la nouvelle version "régulière" de 500ml qui est basé sur la O cette fin de semaine. Bien bonne, mais encore une fois loin de la 1ière batch de O 750ml. Encore trop de sucre résiduel à mon goût pour pouvoir la comparer à la heady.

Par contre l'alcool passait très bien et ça sentait / goûtait bon, à essayer :)
J'ai compris il y a quelques années que la bière n'était pour moi qu'une excuse au voyage et à la découverte. Découverte de pays, de gens passionnés et formidables, d'histoires incroyables. Le liquide est accessoire.

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Amateurs d'IPA

Message par LOUISSS » lun. 04 avr. 2016 19:50

Avec le temps et les nouvelles créations mon "tops" IPA commence à grossir.
Pas vraiment d'ordre :
- DDC Moralité
- Le Castor Yakima (fais longtemps par contre)
- Pit Caribou IPA Américaine (fait longtemps aussi)
- Dunham Pale Ale Américaine
- Auval Super A (probablement ma préféré mais je viens de la découvrir)
- Trou du diable Mactavish

6 IPA qui sont plus ou moins à égalité dans mon cas. Un soir je (habituellement on est 3 gars) vais probablement faire une dégustation pour les comparées.

Répondre