Page 1 sur 6

Amateurs d'IPA

Posté : ven. 16 août 2013 17:46
par maldebloc
J'aimerais bien avoir vos coups de coeur... J'en ai dégusté quelques très bonnes récemment en Pennsylvanie et depuis mon retour, je cours les dépanneurs spécialisés et épiceries à la recherche de bonnes IPA.

L'interdite est pas mal bonne. La Double IPA de la microbrasserie Charlevoix aussi... La Boréale est très surprenante, surtout pour le prix (6/$8,69).

Astérix? Ferros? Vous avez des suggestions?

Merci!

Re: Amateurs d'IPA

Posté : ven. 16 août 2013 20:17
par Thommy
Salut Maldebloc

Essaye la IPA de Brasseurs illimités; elle est vraiment excellente. Le houblon cascade dans le tapis. D'Ailleurs, toute leurs bières que j'ai essayé sont très bonne.

Thommy

Re: Amateurs d'IPA

Posté : ven. 16 août 2013 21:05
par ant-1
Tu as la Yakima de la brasserie du Castor qui est exceptionnelle. Tu as également la Ruine-Papilles de la brasserie À La Fût qui est très bonne. La Cascade des Brasseurs Illimités (je crois) est pas mal non plus. Mon IPA de tous les jours est la Corne Du Diable de Dieu du Ciel.

Re: Amateurs d'IPA

Posté : sam. 17 août 2013 8:20
par Ferros
De la IPA :D

Bière de consommation courante: La St-Ambroise IPA sans hésiter. Plus houblonnée que la Boréale, résineux, sapin, léger caramel. Disponible de temps en temps au Métro Despaties sur L'avenir ... mais j'en ai pris trois caisses la semaine dernière :P Sinon, la boucherie/produits du terroir à côté du Marché des saveurs (j'ai oublié le noms de la boutique, mais il y avait une bonne sélection de bières)

Comme ant-1 le mentionne: La Yakima IPA de la Microbrasserie le Castor est exceptionnelle. Il y en avait au Métro Despaties, mais c'est parti comme des petits pains chauds. Sinon, moi j'ai eu la mienne au Marché des saveurs.

La IPA Américaine de Pit Caribou: Difficile à trouver, mais :Impressionné:

La Double IPA Palisade de Charlevoix. Au kiosque Saveurs de charlevoix du Marché-Jean-Talon.

Sinon, pas de bière en particulier, mais les brasseurs de Dunham font de bonnes IPA.

Aussi, Brasseurs illimités sont bons avec l'houblon. La récente "E" de la série alphabétique est bien sympathique, même si ce n'est pas une bombe.

Et finalement, même si ça ne fait pas l'unanimité, j'ai bien aimé la Houblonnière des brasseurs du monde.

Re: Amateurs d'IPA

Posté : sam. 17 août 2013 15:43
par asterix
Pour ma part ma préféré est la Yakima IPA de la microbrasserie Le Castor, suivie par la I.P.A. Américaine de la microbrasserie Pit Caribou. Il y a aussi la Catapulte de Benelux / Zulogaarden Catapulte mais impossible à trouver présentement.

Sinon il faut absolument goûter la Leo's Early Breackfast IPA qui est une collaboration entre Ander Kissmeyer (Kissmeyer) et Brasserie Dunham. Pour finir la Simple Malt Cascade India Pale Ale de Brasseurs Illimitées, la Ruine-Papilles d'À La Fût et la Corne du Diable de Dieu du ciel sont de bons choix.

Re: Amateurs d'IPA

Posté : sam. 17 août 2013 17:20
par maldebloc
Merci les amis! La Yakima semble un choix judicieux... Je note vos suggestions.

Ferros, toi qui est de mon coin. La Yakima, je trouve ça où? Métro Dépatie? Dépanneur À Tout Prix?

Re: Amateurs d'IPA

Posté : sam. 17 août 2013 17:38
par Ferros
Métro dépatie de temps en temps. Ils ont 2 autres bières d'eux mais la yakima est partie vite. Sinon je suis allé à la consigne sur fleury ouest aujourd'hui et ils en avaient!

Re: Amateurs d'IPA

Posté : dim. 18 août 2013 13:18
par maldebloc
Merci Ferros. Je viens d'ajouter "La consigne" à mon to-do list de demain!

J'en profite pour te suggérer L'Interdite disponible chez Métro Dépatie. Pas mal bonne aussi!

Re: Amateurs d'IPA

Posté : dim. 18 août 2013 13:57
par Meo
Bonnes suggestions ici, la Yakima du Castor compte également parmi mes préférées. La Leo's Early Breakfast et la Impériale (double IPA) de Dunham sont également excellentes. Je suis moins fan de la Pit Caribou, mais j'en reconnais les qualités.

Je me suis gâté la semaine dernière au Vermont, j'ai pu mettre la main (et rapporter) des bouteilles de Sculpin IPA de Ballast Point, des IPA régulières et doubles (la Ruination) de Stone, des quilles de Lunch (Maine Beer Co, hmmm....), de la Heady Topper et surtout une belle quille de la très convoitée Double Sunshine de Lawson :D

Overdose de citra/simcoe/centennial/columbus etc. en perspective "Impatient"

Re: Amateurs d'IPA

Posté : dim. 18 août 2013 14:11
par Thommy
Maldebloc, tout dépendant d'où tu es à Laval, mais si tu monte la 19 jusqu'à Bois-des-fillions, il y a une saurisserie qui vends pas mal de bière québécoise. J'y suis aller à quelques reprises et ça vaut le détour.

http://lasaucisserie.com/

Mais je sais pas S'ils ont la Yakima :Je l'ignore:

T

Re: Amateurs d'IPA

Posté : dim. 18 août 2013 15:50
par maldebloc
@ Thommy: Merci pour le tuyau, je vais aller faire un tour demain!

@ Meo: Si tu retournes au Vermont sous peu et qu'il te reste de la place dans tes valises, je vais prendre n'importe quelle IPA que tu peux ramener. Je te donne du US si tu veux. Merci à l'avance! Sinon, je devrais y aller en octobre et je vais noter tes recommandations! Merci!!!!

Re: Amateurs d'IPA

Posté : dim. 18 août 2013 17:01
par Meo
maldebloc a écrit : @ Meo: Si tu retournes au Vermont sous peu et qu'il te reste de la place dans tes valises, je vais prendre n'importe quelle IPA que tu peux ramener. Je te donne du US si tu veux. Merci à l'avance! Sinon, je devrais y aller en octobre et je vais noter tes recommandations! Merci!!!!
J'y vais beaucoup moins souvent depuis que j'ai un petit garçon (de 4 mois maintenant) qui n'aime pas la voiture, mais vraiment pas (genre qui pleure de la sortie du tunnel Lafontaine jusqu'à Burlington sans arrêt, c'est fou... seul avantage, on ne nous pose pas trop de questions aux douanes!). La dernière fois, je n'ai pas pu rapporter autant de bières que je voulais, l'auto débordait. Je te conseille, si tu es sur Facebook, de cliquer sur "j'aime" sur la page de Alchemist brewery (qui font la Heady) et sur celle de Winooski Beverage Warehouse (près de Burlington, excellent choix de bières), tu seras au courant des récents arrivages. Pour la Heady et les bières de Lawson (et plus rarement Hill Farmstead), il faut être sur place dans les minutes qui suivent l'arrivée d'une cargaison, ça part en moins de 30 minutes. Les quantités sont limités (1 bouteille p/p pour Lawson, un peu plus pour la HT). Pour la Heady, mieux vaut se rendre directement à leur brasserie de Waterbury un jour de production (lundi-mardi-mercredi si ma mémoire est bonne), tu pourras t'en prendre une caisse.

Bonne chasse!

Re: Amateurs d'IPA

Posté : dim. 18 août 2013 18:03
par Ferros
[quote="Ferros"]

Sinon, pas de bière en particulier, mais les brasseurs de Dunham ..../quote]

Bon je bois la imperial india disponible à la consigne. Wow c'est sapiné amer et agrume. Sinon prends des black ipa de dunham et dieu du ciel, la pénombre.

En passant, je connais l'interdite, bonne bière. Sinon prends la e et la i de brasseurs illimités, c'est plaisant.
I

Re: Amateurs d'IPA

Posté : lun. 19 août 2013 16:04
par maldebloc
Je viens tout juste de tremper mes lèvres dans la Yakima... Un seul mot me vient à l'esprit. MIUM!... En fait, 2 mots me viennent à l'esprit. MIUM et MERCI à ceux qui m'auront fait découvrir ce petit bijou. J'ai trouvé une 660ml au dépanneur À Tout Prix. Elle se vend en 6-pack de 341ml?

Re: Amateurs d'IPA

Posté : lun. 19 août 2013 16:07
par maldebloc
Meo a écrit : Je te conseille, si tu es sur Facebook, de cliquer sur "j'aime" sur la page de Alchemist brewery (qui font la Heady) et sur celle de Winooski Beverage Warehouse (près de Burlington, excellent choix de bières), tu seras au courant des récents arrivages. Pour la Heady et les bières de Lawson (et plus rarement Hill Farmstead), il faut être sur place dans les minutes qui suivent l'arrivée d'une cargaison, ça part en moins de 30 minutes. Les quantités sont limités (1 bouteille p/p pour Lawson, un peu plus pour la HT). Pour la Heady, mieux vaut se rendre directement à leur brasserie de Waterbury un jour de production (lundi-mardi-mercredi si ma mémoire est bonne), tu pourras t'en prendre une caisse.

Bonne chasse!
Merci Meo!