Comment se procurer des bières américaines?

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Répondre
electrotype
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 19:47
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Comment se procurer des bières américaines?

Message par electrotype » lun. 14 oct. 2013 20:01

Bonjour!

Je suis de plus en plus un amateur de bières et je me demande comment avoir accès aux bières américaines. Les IPAs sont parmis mes bières préférées et certaines bières américaines sont reconnues comme parmies les meilleures du style. Juste de lire ce fil de discussion m'a fait saliver!

J'aimerais vraiment pouvoir me procurer des bières comme la Heady Topper ou les bières de la brasserie Hill Farmstead, par exemple. Le problème c'est que je n'ai pas d'auto et ne connais personne qui va régulièrement aux États-Unis. Je me demandais si vous connaissiez des groupes de québécois faisant de tels achats une fois de temps en temps? Je suis au courant du site http://www.quebecbiere.info, mais il semble qu'ils importent surtout des bières provenant de Belgique et non d'ailleurs?


Merci d'avance pour tout renseignement!



Alexis
Messages : 72
Enregistré le : mar. 27 juin 2006 9:38
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment se procurer des bières américaines?

Message par Alexis » mar. 15 oct. 2013 22:50

Tu peux jeter un coup d'oeil à Importation Bieropholie: http://www.bieropholie.com/formulaires/ ... ex_IPB.htm

Il arrive qu'ils passent des commandes dans des micro américaines. En début d'année, ils ont commandé entre autre chez Schlafly (délicieuses APA et IPA en passant).

Bonne chance dans tes recherches!

electrotype
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 19:47
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment se procurer des bières américaines?

Message par electrotype » mer. 16 oct. 2013 7:14

Merci Alexis! Je vais définitivement y jeter un coup d'oeil.

En fait, je pense peut-être mettre en place un tel système d'importation légal, mais destiné uniquement aux bières américaines. Je commence tranquillement à me renseigner sur le sujet...

Par exemple, serait-il légal, tant au niveau canadien qu'américain, qu'une personne ramasse l'argent de 10 acheteurs appartenant à un groupe, aille aux État-Unis en auto, achète par exemple 200 bouteilles de bière et les ramène la journée même?
  • Y a t-il une limite d'alcool qu'il est possible de ramener des États-Unis par personne (en payant évidemment toutes les taxes requises)?
  • Est-ce que l'alcool ramenée doit nécessairement être pour usage personel ou est-il possible d'en ramener pour un groupe privé (sans avoir comme but de la vendre bien sur, ce qui serait illégal au Canada)?
  • Puisse qu'il n'y a pas vente, mais achat en groupe, est-ce que ceci serait légal au Canada par rapports aux lois de la SAQ? Ou faudrait-il encore ici passer par la SAQ, même si une personne ramenerait l'alcool par elle-même des État-Unis et à des fins privées (pour le groupe)?
En passant, j'ai justement eu la chance de me faire ramener une bouteille de Abner, de la brasserie Hill Farmstead, et laissez-moi vous dire que c'est quelque chose... Un vrai délice.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment se procurer des bières américaines?

Message par maldebloc » mer. 16 oct. 2013 8:01

J'étais à Greensboro en fin de semaine dernière. La propriétaire de la maison que j'ai loué m'a parlé de la brasserie Hill Farmstead. Elle m'a dit qu'il y avait régulièrement une à deux heures d'attente. Malheureusement, je n'avais pas le temps d'y aller. Une prochaine fois peut-être...
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

electrotype
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 19:47
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment se procurer des bières américaines?

Message par electrotype » mer. 16 oct. 2013 8:17

maldebloc a écrit :J'étais à Greensboro en fin de semaine dernière. La propriétaire de la maison que j'ai loué m'a parlé de la brasserie Hill Farmstead. Elle m'a dit qu'il y avait régulièrement une à deux heures d'attente. Malheureusement, je n'avais pas le temps d'y aller. Une prochaine fois peut-être...
Je n'ai goûté que leur Abner, mais il semble que pas mal toutes leurs bières sont notées très haut, c'est assez hallucinant. Hill Farmstead a d'ailleurs été nommée meilleure brasserie au monde, pour ceux qui ne le savent pas!

C'est définitivement ce genre de bières américaines que j'ai envie de goûter et j'en veux profondément à la SAQ de rendre cela difficile.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment se procurer des bières américaines?

Message par BigJul » mer. 16 oct. 2013 9:25

electrotype a écrit :Merci Alexis! Je vais définitivement y jeter un coup d'oeil.

En fait, je pense peut-être mettre en place un tel système d'importation légal, mais destiné uniquement aux bières américaines. Je commence tranquillement à me renseigner sur le sujet...

Par exemple, serait-il légal, tant au niveau canadien qu'américain, qu'une personne ramasse l'argent de 10 acheteurs appartenant à un groupe, aille aux État-Unis en auto, achète par exemple 200 bouteilles de bière et les ramène la journée même?
  • Y a t-il une limite d'alcool qu'il est possible de ramener des États-Unis par personne (en payant évidemment toutes les taxes requises)?
  • Est-ce que l'alcool ramenée doit nécessairement être pour usage personel ou est-il possible d'en ramener pour un groupe privé (sans avoir comme but de la vendre bien sur, ce qui serait illégal au Canada)?
  • Puisse qu'il n'y a pas vente, mais achat en groupe, est-ce que ceci serait légal au Canada par rapports aux lois de la SAQ? Ou faudrait-il encore ici passer par la SAQ, même si une personne ramenerait l'alcool par elle-même des État-Unis et à des fins privées (pour le groupe)?
En passant, j'ai justement eu la chance de me faire ramener une bouteille de Abner, de la brasserie Hill Farmstead, et laissez-moi vous dire que c'est quelque chose... Un vrai délice.
Peu importe les intentions, si tu dépasses les limites aux douanes, la SAQ embarque, tes produits sont retenus à la douane jusqu'à temps que tu reviennes avec la preuve du paiement complet des taxes et majorations du Qc qui sont immenses.
Julien Martel
Burgoholic

electrotype
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 19:47
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment se procurer des bières américaines?

Message par electrotype » mer. 16 oct. 2013 9:43

BigJul a écrit : Peu importe les intentions, si tu dépasses les limites aux douanes, la SAQ embarque, tes produits sont retenus à la douane jusqu'à temps que tu reviennes avec la preuve du paiement complet des taxes et majorations du Qc qui sont immenses.
Est-il possible de payer ces taxes et majorations d'avance? Pour faciliter le passage de l'alcool une fois à la douane?

Je sais qu'il y a plusieurs amateurs de bières québécois qui accepteraient de payer 20$ pour une bière qui se vend 7$ aux États-Unis, juste pour pouvoir se la procurer. Je ne pense pas que les frais que la SAQ impose soit un grand problème. Le but serait juste de faciliter l'achat.

electrotype
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 19:47
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment se procurer des bières américaines?

Message par electrotype » mer. 16 oct. 2013 19:23

J'ai trouvé certaines réponses sur le site de la SAQ...

- FAQ (section "Importer")

- Services aux particuliers

electrotype
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 19:47
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment se procurer des bières américaines?

Message par electrotype » jeu. 24 oct. 2013 20:18

Je me dois de glisser un petit mot ici pour remercier Caudalie, un membre de fouduvin.ca vraiment trop gentil.

Il m'a permis de découvrir certaines bières auxquelles j'aurais difficilement eu accès sans lui (bières qu'il m'a données, sans rien demander en retour). Un gros merci!!

Voici mes critiques des bières qu'il m'a fait découvrir :

- Alchemist Heady Topper
- Les Trois Mousquetaires Hors Série Double IPA
- Dogfish Head 60 Minute IPA
- Petrus Aged Pale

Je t'en dois une (ou quatre) Caudalie!

Cheers!!!

Répondre