Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par maldebloc » ven. 21 juin 2013 14:00

J'ouvre le bal. Pour accompagner mes saucisses de cerf, poivron rouge et moutarde Dijon de la Maison du Gibier, j'ouvre un maridan, soit le Château Laffitte-Teston 2005. Ma dernière bouteille date de presqu'un an. J'ai bien hâte de voir comment elle a évolué.


Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
auslese
Messages : 662
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 23:08
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par auslese » ven. 21 juin 2013 18:36

Ce soir, Pierre Gaillard Transhumance 2010, Faugères, Code SAQ : 10507307, 22,75$
55% Syrah, 35% Grenache noir, 10% Mourvèdre

Jusqu'à miantenant, j'aime bien.

auslese

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par Jonathanmustang » ven. 21 juin 2013 18:45

lanson champagne rosé brut

Très bien, parfais pour l'été :Danse-2:
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

alallier
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011 14:28
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par alallier » ven. 21 juin 2013 21:12

Krug Grande cuvée :shock:
Sérieux! Superbe bouteille...

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par stonewell » ven. 21 juin 2013 21:51

J'ai testé mes verres Govino en polymère on the beach avec un Beringer Chardonnay Private reserve 2008.
Très satisfait de leur efficacité. Pour ce qui est du vin, un chardo costaud assez boisé mais agréable.

Stonewell

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par Logicisfutile » ven. 21 juin 2013 22:32

Ce soir avec de magnifiques tournedos au veau un très beau Champs Divin Pinot Noir 2010 - Une belle découverte. Un beau nez, la bouche est fraiche. Très équilibré. Tout est là. Ma première expérience avec un Pinot du Jura.

:Bonjour:
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par ant-1 » sam. 22 juin 2013 1:08

Ce soir une curiosité trouvée à la LCBO : un Maycas Del Limari Pinot Noir Reserva 2012, donc un pinot noir chilien à 16 piasses, pour voir.

Eh bien... :sick:
Vanille, aucune longueur, bois pas intégré, toute une torture du pinot noir. Plus. Jamais. ça.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par Ferros » sam. 22 juin 2013 12:06

Hier soir pour bien commencer la longue fin de semaine:

En apéro/avec les roulades de veau brie et tomate: Le Freixenet Elyssia --­> http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f=79&t=24356

Ensuite avec le dessert, un La Face Cachée de la Pomme Neige 2006 SAQ N° 00883975. N'est plus disponible malheureusement :cry: , mais on voit que le temps a commencé à faire son effet. Nez compoté, goût un peu plus sur l'écorce d'orange et l'orange que sur le pomme. Un beau produit québécois

En "after", un produit original de la microbrasserie Boquébiere, la Acero. Encore là, malheureusement ce n'est plus disponible. On a affaire avec un espère d'hybride entre une bière Quadrupel et un porto. Fruit noir, sirop d'érable et plaisir en bouche.

Ce soir, pour combattre le temps pluvieux, probablement que nous irons manger des sushis donc un vin blanc sera probablement ouvert. À suivre...

CharlesB
Messages : 123
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 0:37
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par CharlesB » sam. 22 juin 2013 12:30

maldebloc a écrit :J'ouvre le bal. Pour accompagner mes saucisses de cerf, poivron rouge et moutarde Dijon de la Maison du Gibier, j'ouvre un maridan, soit le Château Laffitte-Teston 2005. Ma dernière bouteille date de presqu'un an. J'ai bien hâte de voir comment elle a évolué.
J'aimerais bien lire ton CR.

Ici, Mas de Daumas Gassac blanc 2010. Vert jaune quelque peu trouble. Des aromes de miel, melon et herbe mais surtout la pêche. En bouche sensiblement les mêmes ingrédients avec plus de complexité. Bien que ce soit un vin sec, il nous rappelle presque un Sauterne. Laissé au frigo et terminé le lendemain, il est encoreplus élégant. Achetez et gardez ce vin, il vous le rendra bien.

Ce soir, ce sera le Mas en rouge.
Modifié en dernier par CharlesB le sam. 22 juin 2013 14:11, modifié 2 fois.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par maldebloc » sam. 22 juin 2013 14:03

CharlesB a écrit :
maldebloc a écrit :J'ouvre le bal. Pour accompagner mes saucisses de cerf, poivron rouge et moutarde Dijon de la Maison du Gibier, j'ouvre un maridan, soit le Château Laffitte-Teston 2005. Ma dernière bouteille date de presqu'un an. J'ai bien hâte de voir comment elle a évolué.
J'aimerais bien lire ton CR.
Et moi j'aurais bien aimé que ma bouteille ne soit pas bouchonnée :x
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

CharlesB
Messages : 123
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 0:37
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par CharlesB » sam. 22 juin 2013 14:11

maldebloc a écrit :
CharlesB a écrit :
maldebloc a écrit :J'ouvre le bal. Pour accompagner mes saucisses de cerf, poivron rouge et moutarde Dijon de la Maison du Gibier, j'ouvre un maridan, soit le Château Laffitte-Teston 2005. Ma dernière bouteille date de presqu'un an. J'ai bien hâte de voir comment elle a évolué.
J'aimerais bien lire ton CR.
Et moi j'aurais bien aimé que ma bouteille ne soit pas bouchonnée :x

Dommage puisqu'on sait que ce vin peut durer plusieurs années. Il me reste un 2004 en cave que je prevois pas ouvrir avant longtemps. J'espère être plus chanceux.

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par FrancoisC » sam. 22 juin 2013 14:50

CharlesB a écrit :
maldebloc a écrit :J'ouvre le bal. Pour accompagner mes saucisses de cerf, poivron rouge et moutarde Dijon de la Maison du Gibier, j'ouvre un maridan, soit le Château Laffitte-Teston 2005. Ma dernière bouteille date de presqu'un an. J'ai bien hâte de voir comment elle a évolué.
J'aimerais bien lire ton CR.
Moi aussi. J'ai bu ma dernière bouteille en février et j'ai trouvé que le vin était éteint... Mais, faut dire qu'elle n'a pas été gardée dans des conditions idéales...
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par LanceFortune » sam. 22 juin 2013 19:29

Côte-Rotie Côteaux du Tupin Domaine Jean-Michel Stephan 2009 SAQ N° 11953632

Un gros wow. Robe pourpre foncée, exubérant au nez avec des notes animales, de pruneaux et de bois de santal… en bouche, c’est avec beaucoup d’intensité qu’il livre toutes ses saveurs séveuses de fruits noirs avec grande concentration et une finale longue, longue.

Du très grand jus à encaver pour une bonne quinzaine. Cher, oui, oui… je sais… mais irréprochable.

:Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

alallier
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011 14:28
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par alallier » sam. 22 juin 2013 21:18

Domaine Serene pinot noir cuvée Evenstad 2005 Oregon USA.

Au nez, cerise surette, fruité intense. Une peu de poivre mais du fruit rouge a revendre...Pas vraiment d'exces de vanille comme on pourrait anticiper (barriques) mais encore une fois, quel fruit!
Vraiment intriguant! J'aime, mais plutôt déstabilisant!!! J'ouvre mon autre bouteille dans 2 ans.

Avatar du membre
walla_wallou
Messages : 622
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Grande fin de semaine de la St-Jean Baptiste 2013

Message par walla_wallou » sam. 22 juin 2013 21:25

Ce midi :
Roederer Estate Brute Anderson Valley : toujours un beau mousseux, bon RQP.
Cecilia Beretta Amarone Terre di Cariano 2004 : manquait un peu de matière pour un Amarone, mais quand même très digeste, marqué par un arôme et un goût de raisin de corinthe. Cher par rapport à son prix d'environ 50$.
Warre's Vintage 2000, en demi : beau porto, avec une belle évolution, mais la bouteille précédente goûtée en 2011, possédait plus de matière, selon ma mémoire.

Répondre