Semaine du 2 Février

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Semaine du 2 Février

Message par danlulu » jeu. 05 févr. 2015 10:21

Hier soir avec du thaï, un Rieflé Bonheur Convivial Riesling 2012, SAQ N° 10915327, 18,60$ (-1,50$ au collet) qui s'est montré charmeur et rafraichissant avec ses belles notes de citron rehaussées par une touche de fleurs. L'acidité est bien présente sans être trop tranchante et la finale bien agréable. Un vin bien équilibré à prix raisonable (surtout avec un rabais de 1,50$) qui s'est bien accordé avec le thaï.



Avatar du membre
Astérias
Messages : 221
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 12:47
Localisation : Bordeaux RD
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 2 Février

Message par Astérias » jeu. 05 févr. 2015 10:51

Sans mettre en cause les compétences de Jim Budd et de Chris Kissack, il faut tout de même noter de sérieuses différences d'appréciations entre eux et par exemple le guide Bettane-Dessauve; Dans celui-ci, les trois cuvées ( le Clos du Bourg, le Haut Lieu, et le Mont) ont reçu la note de 19/20 pour le millésime 2012. Je vous cite l'introduction : " Noêl Pinguet parti, nous craignions le pire après un tel chef d'orchestre, 2012 année compliquée montre ici encore...un progrès. Le maître ou son ombre règne."

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Semaine du 2 Février

Message par maxima » jeu. 05 févr. 2015 11:16

Astérias a écrit :Sans mettre en cause les compétences de Jim Budd et de Chris Kissack, il faut tout de même noter de sérieuses différences d'appréciations entre eux et par exemple le guide Bettane-Dessauve; Dans celui-ci, les trois cuvées ( le Clos du Bourg, le Haut Lieu, et le Mont) ont reçu la note de 19/20 pour le millésime 2012. Je vous cite l'introduction : " Noêl Pinguet parti, nous craignions le pire après un tel chef d'orchestre, 2012 année compliquée montre ici encore...un progrès. Le maître ou son ombre règne."
J'avais remarqué, il y a aussi la RVF qui avait donné de bonne notes aux 2012 et moi aussi je ne veux pas mettre en cause les compétences des dégustateurs de ces 2 boites d'ou mon commentaire ou Huet a possiblement corrigé le tir en cours de route ou une variation dans les lots possiblement? :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Astérias
Messages : 221
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 12:47
Localisation : Bordeaux RD
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 2 Février

Message par Astérias » jeu. 05 févr. 2015 11:28

A titre personnel , j'avais goûté ces trois cuvées du millésime 2012 sur un salon à un excellent niveau ( pas noté 19, tout de même !), j'en ai donc acheter 6 de chaque :!:

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Semaine du 2 Février

Message par stonewell » jeu. 05 févr. 2015 16:53

Goûté p.m., Suertes del Marqués 7 Fuentes 2013 de ce nouvel arrivage Cellier.
Un vin expressif frais et juteux (boisé non perceptible), délicieusement épicé, issu principalement de vignes centenaires (Listan negro 90% et Tintilla 10%).
On dirait de la syrah Rhône nord avec de belles notes de poivre en version épurée.
Très belle découverte "hors sentier battu" des Îles Canaries qui fera mon bonheur en apéro l'été prochain. :!:
Merci aux épicuriens Konquest et Pango qui ont attiré mon attention!

Stonewell

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Semaine du 2 Février

Message par Headless » jeu. 05 févr. 2015 20:46

Ce soir avec les sushis de Yuzu (on est paresseux), le Domaine William Fèvre Chablis Les Champs Royaux 2012 qui, pour 24$, me satisfait amplement. C'est vraiment un coup de circuit en 2012 selon moi, c'est tout ce qu'on veut de Chablis avec une touche plus riche côté fruit. :!:

Nicklasss
Messages : 120
Enregistré le : ven. 30 août 2013 14:35
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 2 Février

Message par Nicklasss » ven. 06 févr. 2015 20:49

Vendredi soir, moi aussi le 7 Fuentes des Îles Canaries du dernier Cellier.

Nez de fumée, violettes, minéraux, betterave, cerises noires, poivre. Exotique.

Bouche de baies noires, très fumée, très léger bois, tannins, fraîcheur, distinctif. Un vin qui serait bien avec une viande avec anis.

Pas extraordinaire, mais bien bon tout de même.

Nic

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Semaine du 2 Février

Message par Avicenne » ven. 06 févr. 2015 21:32

Avec un delicieux Nuage de Bourgogne.

Domain A. Et P. De Vilaine La Digoine 2011
Robe framboisée assez soutenue, larmes modérées.
Nez plutot délicat sur la fraise, canelle, florale, amandes douces.
Bouche d'abord mince, terreuse, tannins minces, bonne acidité. Globalement frais mais rien de complexe. Petite fin mentholée qui s'estompe avec l'aération. Longueur plutot moyenne.

Un peu réservé dans mon impression. J'ai une autre bouteille que je vais laisser dormir encore au moins 5-10 ans.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Répondre