Semaine des temps des fêtes 2018

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Semaine des temps des fêtes 2018

Message par stonewell » dim. 30 déc. 2018 20:35

danlulu a écrit :
sam. 29 déc. 2018 18:26
Castello di Ama San Lorenzo Chianti-Classico Gran Selezione 2013: J'avais vraiment aimé la version 2010 de ce vin et les commentaires sur CT du 2013 m'ont laissé perplexe... J'ai donc décidé d'ouvrir une de mes 3 fioles et je dois dire que je suis aussi perplexe...Un beau petit nez principalement sur la cerise noire avec des notes de cacao et un petit peu de violette. C'est en bouche que c'est assez moyen. L'acidité et le fruit sont là mais il manque considérablement de matière et la finale est courte. C'est fluide! Mauvaise bouteille? Dois-je retourner les deux autres? :?:
En effet, les commentaires sont variables sur ce millésime pourtant bien coté par les pros.
À ta place, j'en échangerais au moins une pour du 2014 qui semble plus apprécié en ce moment.
J'en ai 3 2013 en stock mais pas encore dégusté ... :?



Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Semaine des temps des fêtes 2018

Message par danlulu » dim. 30 déc. 2018 21:03

stonewell a écrit :
dim. 30 déc. 2018 20:35
danlulu a écrit :
sam. 29 déc. 2018 18:26
Castello di Ama San Lorenzo Chianti-Classico Gran Selezione 2013: J'avais vraiment aimé la version 2010 de ce vin et les commentaires sur CT du 2013 m'ont laissé perplexe... J'ai donc décidé d'ouvrir une de mes 3 fioles et je dois dire que je suis aussi perplexe...Un beau petit nez principalement sur la cerise noire avec des notes de cacao et un petit peu de violette. C'est en bouche que c'est assez moyen. L'acidité et le fruit sont là mais il manque considérablement de matière et la finale est courte. C'est fluide! Mauvaise bouteille? Dois-je retourner les deux autres? :?:
En effet, les commentaires sont variables sur ce millésime pourtant bien coté par les pros.
À ta place, j'en échangerais au moins une pour du 2014 qui semble plus apprécié en ce moment.
J'en ai 3 2013 en stock mais pas encore dégusté ... :?
Fais un test pour la science!! :P

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine des temps des fêtes 2018

Message par Hanibal » dim. 30 déc. 2018 21:39

La Spinetta Campe vursu 2005

Ouverte pour une soiree tête à tête avec ma douce moitiée pour célébrer la fin de l'année. Au menu gniocci avec champignons, pancetta et sausisses italienne et sauce gigi.

La bouteille a été ouverte le matin et gardée debout.

Le nez à 19h annonçait des pyrotechniques. Dans le verre la couleur est rouge foncé avec un pourtour orange. Le nez c'est comme avoir mis la face dans un plat de bande de rose. On perçoit aussi des notes de goudron

En bouche les tanins sont encore bien présents mais souples et approchable. L'acidité est moyennement forte et l'alcool moyen.

Le vin attaque avec des notes de fleurs, lavande, épices et cuir. Bon appuis en milieu et une finale assez longue sans trop d'acidité ou amertume je dirais même sur le côté mûre de fruits rouges.

Belle façon de finir l'année avec un producteur que j'apprécie de plus en plus. Même si ce producteur utilise des barriques françaises pour la vinification ça accroche pas. C'est pas du barolo traditionnel mais c'est vraiment soyeux. J'aime aussi leur bouteilles extra lourdes lol.
93pt

Bonne année tout le monde !
:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Semaine des temps des fêtes 2018

Message par stonewell » mer. 09 janv. 2019 18:18

danlulu a écrit :
dim. 30 déc. 2018 21:03
stonewell a écrit :
dim. 30 déc. 2018 20:35
danlulu a écrit :
sam. 29 déc. 2018 18:26
Castello di Ama San Lorenzo Chianti-Classico Gran Selezione 2013: J'avais vraiment aimé la version 2010 de ce vin et les commentaires sur CT du 2013 m'ont laissé perplexe... J'ai donc décidé d'ouvrir une de mes 3 fioles et je dois dire que je suis aussi perplexe...Un beau petit nez principalement sur la cerise noire avec des notes de cacao et un petit peu de violette. C'est en bouche que c'est assez moyen. L'acidité et le fruit sont là mais il manque considérablement de matière et la finale est courte. C'est fluide! Mauvaise bouteille? Dois-je retourner les deux autres? :?:
En effet, les commentaires sont variables sur ce millésime pourtant bien coté par les pros.
À ta place, j'en échangerais au moins une pour du 2014 qui semble plus apprécié en ce moment.
J'en ai 3 2013 en stock mais pas encore dégusté ... :?
Fais un test pour la science!! :P
À la demande générale, j'ai ouvert un 2013 et mon constat est le suivant:
Aucun numéro de lot, le bouchon semble en bon état;
Nez peu expressif sur fruits rouges (cerise) et un peu boisé;
En bouche c'est mince et très peu fruité avec amertume dominante, signe d'oxydation évident si je compare au très bon 2014 goûté sur place l'été dernier. Bouteille retournée, mauvais goût!
À noter pour la science 8-)

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Semaine des temps des fêtes 2018

Message par danlulu » mer. 09 janv. 2019 19:32

La science te remercie Stonewell! :Bonjour:

Mais je ne suis pas très optimiste pour mes 2 fioles restantes, tu les retournes toi?
:Bonjour:

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Semaine des temps des fêtes 2018

Message par stonewell » jeu. 10 janv. 2019 10:04

danlulu a écrit :
mer. 09 janv. 2019 19:32
La science te remercie Stonewell! :Bonjour:

Mais je ne suis pas très optimiste pour mes 2 fioles restantes, tu les retournes toi?
:Bonjour:
Probablement au moins une, je ne suis pas un fan de la Loto-vino ...

Répondre