quelques bouteilles entre amis

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
lehouxp
Messages : 154
Enregistré le : lun. 06 août 2007 17:32
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

quelques bouteilles entre amis

Message par lehouxp » dim. 03 févr. 2008 21:30

une première expérience de description de bouteilles bu entre amis

D'abord deux importations privés trouvés à la SAQ Dépot durant le temps des fêtes

Côtes du Roussillon Villages 2003 Hecht et Banner

j'en avais acheté une 1/2 caisse après avoir lu une critique très positive dans Bettane et Desseauve et je dois admettre que je ne suis pas décu. Un vin frais, d'une finesse surprenante qui est un excellent compagnon de table. Adoré et avec les différents rabais de la SAQ dépot un très beau RQP

Merlot Reserve 2002 Hogue cellars

Un peu moins ma palette. En bouche, on goute les petits fruits mais on sent le traitement américain dans l'élevage (un boisé très présent). Les amis ont par contre bien apprécié la souplesse des tanins et je dois admettre que pour un vin qui tire près de 15% on ne sentait pas trop l'alcool.

Enfin avec un foie gras au torchon en fin de repas

Bonnezeaux 1999, Chateau fesles

j'ai adoré. Je dois admettre que j'ai une dent sucré et que l'accord m'a paru particulièrement réussi, mais j'ai trouvé ce Bonnezeaux bien équilibré avec une acidité qui le rend très digeste et moins assomant que certains autres liquoreux. C'était ma 2e bouteille de 3 et j'ai mieux apprécié celle-ci que la première bu il y a environ un an. Probablement une question de bouteille (acheté elle aussi à la SAQ dépot dans des conditions de conservation suspecte...)



Répondre