Semaine du 11 février

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pedro The Lion » jeu. 14 févr. 2008 13:10

Hier soir,

Massaya Classic vallée de la Bekaa 2005
Fontella Chianti 2006
Tsantalis Reserve rapsani 2003

Aucun des trois ne ma surpris ou déçu ...... à ranger dans la catégorie des vins qui me rendent indifférent.



Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Message par stonewell » jeu. 14 févr. 2008 22:24

Hier Les Garrigues 2004.
Nez ouvert, fruits, épices, garrigues bien oui.
Vin chaleureux ample aux saveurs longues de fruits rouges (surtout fraises) et épices.
Beau vin corsé.

Stonewell

Avatar du membre
Potap
Messages : 2176
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 15:56
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Potap » ven. 15 févr. 2008 9:44

En cette belle soirée de la St-Valentin, 3 vins que j'ai grandement appréciés!

Mumm Cuvée Brut Californie
Très bon mousseux, pas mal effervescent, de belles bulles, sur les arômes de pâtisserie et de pain grillé. Assez léger, parfait pour l'apéro.

Monte Fiorentine Ca'Rugate 2005
Excellent vin qui me fait encore plus apprécié la Vénétie. Nez de fruits blancs. Bouche grasse, rafraîchissante et minérale. Beaucoup de matière, bel équilibre. Un excellent RQP! Bien hâte de goûter au Pieropan Calvariono 2005 ce soir pour comparer avec la demi qu'il me reste…

St-Amour Monternot Mommessin Grande Exception 2005
L’expression « ça pinotte » prend tout son sens avec ce vin, du solide comme gamay! Au nez, j’ai principalement décelé des arômes de fruits rouges et des petites pointes florales. J’ai été fortement surpris par la présence en bouche de ce vin. En masse de corps pour faire tomber tout préjugé envers les Beaujolais, mais en conservant un niveau de finesse exemplaire. L’acidité présente dans ce vin laisse présager un bel avenir pour ce dernier. Il me reste une demi bouteille vacuvinée au frigo. Un gros merci à Champennois pour cette suggestion.

Le_Gaspesien
Messages : 788
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007 19:59
Nom usager CellarTracker : Le_Gaspesien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Salut

Message par Le_Gaspesien » ven. 15 févr. 2008 10:11

Hier soir

Sieur d'Arques Bulle de Limoux Blanquette de Limoux mousseux 2004, Excellent Mousseux du Langedoc, olfactif floral, noisette et fraise. Il est en tout point un accord parfait avec le sushi d'hier soir !!

En fin de soirée :

Cuvée des Ducs de Fleury La Clape Coteaux du Languedoc 2005 - Pour poursuivre dans le Languedoc, olfactif de chocolat, vanille et confiture de fraise. Tres bonne présence en bouche, apprécier avec un gateau au chocolat, un languedoc comme je les aime !

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par path133 » ven. 15 févr. 2008 11:37

Pour la Saint-Valentin, ce fut un Saint-Amour Monternot 6 terroirs 2003 ainsi qu'un chardonnay Staete Landt 2005. Le Saint-Amour était très bien, à la fois léger, vif et fruité alors que, du côté du chardonnay néo-zélandais, le fruit qui était bien présent au départ s'est graduellement estompé pour céder presque toute la place au bois. Bien mais très typé nouveau-monde.
path133

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dégel » sam. 16 févr. 2008 15:23

Pour la St-Valentin, avec les sushis, ce fut:

Champagne Pommery Brut Royal

Un bon champagne mais je considère qu'il y a mieux dans cette gamme de prix. Corps moyen, notes de biscuits avec l'aération et de pommes. J'ai l'air d'être mitigé mais la bouteille s'est quand même bue rapidement.... :|

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » sam. 16 févr. 2008 16:30

Ce soir, souper chez des amis. Mes contributions: Chardonnay Swan Bay 2005 et Rosso del Conte 1997.

CR dans sections appropriées d'ici quelques jours.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Répondre