Semaine du 25 février

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
nonsolodivino
Membre international
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:36
Localisation : Suisse - Canton Tessin
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par nonsolodivino » ven. 29 févr. 2008 4:21

Porphyr 2003
Cave de Terlano - Haut Adige
Lagrein 100%
La couleur est rubis sombre. Bien qu'il est fruit d'une année très chaude la roche de Terlano a garanti un fruit de juste mûrissement bien rafraîchi par des notes de violette et de poivre.
L'entrée en bouche est riche et soyeuse où il détache une extraction bien exécutée et bien équilibrée par une belle fraîcheur.
La longue fin est caractérisée par une belle veine minérale qui nous reconduit au nom du vin. Très bien.



Sophie
Messages : 519
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 15:12
Localisation : Jonquière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Sophie » ven. 29 févr. 2008 8:43

Blacksmith a écrit :
Sophie a écrit :Et aussi bien sûr le suivi sur l'évolution du Château Tour Boisée Marie-Claude Minervois 2004 ouvert hier.
J'ai cette bouteille en main, après ton commentaire sur la "suite", je pense bien l'ouvrir demain pour vérifier tes dires.... :|

By the way, est-ce que tu "files" bien ???? il te reste du vin de la veille ! :wink: :lol: :lol:
Tu sauras mon cher Blacksmith que je vais très bien. On ne peut pas en dire autant de mon Château Tour Boisée Marie-Claude Minervois 2004, il s'est retrouvé dans l'évier et pas à peu près!!! Bien hâte de voir si tu aimes ou non cette bouteille.
Et hop, une grande gorgée!

Avatar du membre
Xanarus
Messages : 1523
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 19:36
Localisation : Rosemount Estate - Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Xanarus » ven. 29 févr. 2008 13:40

Valduero Reserva ribera-del-duero 2000

Bu hier soir, excellent malgré ce qu'en disait le préposé de Signature (comme quoi aussi bien se faire un idée soi-même). Un beau fruit noir, des épices bien fondues, moins d'acidité que j'aurais espéré, mais en somme un très bon vin. Les tanins sont encore présents et demandent un léger temps pour être fondu...

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » ven. 29 févr. 2008 15:59

Ce soir, ce sera en apéro, St-Florent Domaine Langlois Saumur 2006. Après un 2005 qui m'avait renversé, on va voir ce que ça donne dans ce nouveau millésime.

Aussi prévu, Château des Charmes Viognier 2005 et s'ajoutera ensuite un liquoreux, possiblement un Sauternes.

Belle soirée en perspective...

Avatar du membre
Nick
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 15:34
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Nick » ven. 29 févr. 2008 16:19

Bonjour la gang, ça fait quelque mois que je vous `regarde' et j'ai décidé de m'inscrire. Mon avatar suivra plus tard.

Alors, ce soir en apéro, Côte du Rhône Les Cranilles. Je l'ai mis en carafe il y a une heure et je le trouve encore fermé. Est-ce qu'il y en a qui ont goûté ce vin?

J'attend jeudi avec impatience pour aller me chercher une couple de bouteilles. Avez vous regardé votre Courrier Vinicole... Deux C9DP qui sont à bon prix. Alors décisions, décisions...

Stocker les italiens et laisser faire les C9DP ou partager le budget entre les deux? Que feriez vous???
Tant de vins, si peut de temps

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » ven. 29 févr. 2008 17:33

En passant, les "boys", j'ai lancé une rubrique pour la fin de semaine, incluant ce soir :wink:

Bienvenue Nick :!:
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » sam. 01 mars 2008 17:03

Xanarus a écrit :Valduero Reserva ribera-del-duero 2000

Bu hier soir, excellent malgré ce qu'en disait le préposé de Signature (comme quoi aussi bien se faire un idée soi-même). Un beau fruit noir, des épices bien fondues, moins d'acidité que j'aurais espéré, mais en somme un très bon vin. Les tanins sont encore présents et demandent un léger temps pour être fondu...
Heureux de te l'entendre dire, le commentaire avait d'l'air moyen mais j'en ai pris 2 bouteilles quand même.


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Répondre