Quelques commentaires de dégustation mais vraiment peu de notes......
Sébastien (Seabass) : St-Joseph blanc 2007 du Domaine des Miquettes (100% Marsanne)Un nez de pommes mûres, amandes et noisettes. Droit, bien sec, un peu dénudé mais allonge par les amères que j'aime bien. Environ 50$ en IP et donc pas un excellent rapport Q/P.
15/20.Natacha (Winegirl) : Dönnhöff GG Hermannshöhle 2006La bataille des riesling! Une défaite honorable pour notre poulain qui s'est montré sous un jour très riche avec sucrosité. Le vin présente une réelle "densité vineuse" que l'on rencontre rarement. Les poires, quelques agrumes et le coing nous donnaient un beau bouquet.
17,5/20.Patrick (Pango) : Karthauserhof Auslese trocken 2007Une entrée difficile........ça perle et c'est tranchant comme un laser disait Francis! L'évolution lui apporte ouverture, un certain gras, un ensemble bien sec et une longueur impressionnante sur des arômes difficiles à décrire......comme l'odeur d'eau pétillante.
18,5/20. WOW et 6 bouteilles commandés via mon chum Alain Bélanger. De l'eau de roche pure avec un peu de chair.
Marc (Insolyte) : Beaune 1er cru Les Aigrots 2005 Domaine de MontilleLes vins bourguignons ont passé un peu dans l'ombre ou nous avions trop de choses à se dire........je voulais bien écouter mais j'avais tant à raconter!
Un vin où l'élevage boisé domine l'ensemble olfactif. Vin gras et ample, plutôt rond, acidité moyenne et finale de longueur honnête.
15,5/20.Réal (Stadivario) : Meursault Blagny 1er Cru Pièce Sous le Bois 2006 de Sylvain LangoureauUn bouquet de poires, notes fumées, caramel au beurre et de poivre blanc. Vin ample et frais, plus droit que gras avec une certaine densité. Un vin de zone plus froide et calcaire il m'a semblé.
16-16,5/20.Michel (Wineboy) : Saumur Brézé 2002, Clos RougeardUn duo de vins ligérien pour nous rafraîchir.
Couleur légèrement grisâtre. Des pommes un peu meurtries et du coing. Vin d'une rectitude impressionnante que le temps lui donne ouverture et ampleur avec une très longue finale amère et saline pour ne pas dire minérale........Sébastien aime bien l'expression!
17/20.Michel (Wineboy) : Anjou sec Noël de Montbenault 2006, Domaine Richard LeroyPêche, miel et quelques fleurs jaunes. Vin qui se livre sur la densité et la fraicheur avec une impression géométrique en bouche de "sainte-maure-de-touraine".....ça faisait longtemps que je voulais la placer cette figure dans un CR!
17,5/20 +Marc (Insolyte) : l'Andalouse 1997, Cru Barréjats (16,5% alc / 75 gr. de SR)La découverte de la soirée. Servi à l'aveugle, il a semé les interrogations!
Une robe couleur topaze............ça sera riche. Des notes oxydatives franches puis un botrytis derrière. Vin de puissance, d'équilibre moelleux qui demeure vraiment d'une grande fraîcheur! Je pensais à une Marsala.........assez dans le champ. Pango l'a trouvé ce vin créé par accident.
18/20.http://www.vins-etonnants.com/vin-liquo ... -2723.htmlFrancis (Le cave à vins) : Arbois Vin jaune 2000, Stéphane TissotUn vin jaune bien typé avec cette fraîcheur qui nettoie bien la bouche pour conclure. Non noté car la concentration n'y était plus. Je regardais plus Patrick, qui avec une larme à l'oeil, regardait la belle bouteille d'Andalouse qu'il exposera chez lui. :cheers:
On remet ça les gars!