Quelques vins un vendredi soir avec des FDV...

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Quelques vins un vendredi soir avec des FDV...

Message par danlulu » dim. 31 janv. 2016 13:02

Voici un bref CR des vins dégustés lors d'un souper avec quelques FDV vendredi soir. Nous avons d'abord dégusté chaque vin à l'aveugle pour ensuite les dévoiler et continuer avec le souper.

Père Anselme La Fiole du Pape, non millésimé : Au nez ce sont les fruits très mûrs, la fraise cuite avec de la rhubarbe. La bouche est assez faible en acidité rendant la masse fruitée plutôt lourde. La concentration de la matière est plutôt modérée tout comme sa finale. L’ami path133 a tenté de nous jouer un petit tour avec ce vin qui trainait dans sa cave depuis un bout de temps.

Mastroberardino Radici Taurasi 1998 : Feuilles mortes, kirsch, vanille et aneth. On sent bien le côté tertiaire mais le vin semble bien en vie encore. Bonne acidité en bouche, le fruit est bien présent car la cerise à grappe ressort, les tannins bien appuyés et la finale est relativement persistante avec un peu d’assèchement.

Bodegas Y Viñedos Pintia Pintia 2004: Le nez dégage des arômes d’encre, de réglisse noire et de fraise principalement. C’est très expressif et charmeur. La bouche montre une grande densité et des tannins bien présents. On note la fraise bien mûre, le bleuet, un boisé de qualité et une finale très longue. Le meilleur vin de la soirée à mon avis. WOW!

Domaine de Cabasse Cotes du Rhone Village Seguret D'Eux Alfred Nicolas, 1999 : Le nez est sur le poivre blanc et l’olive noire laissant le fruit un peu en retrait. Il y a aussi une légère note de réduction. En bouche le poivre est bien présent dans un ensemble soyeux et équilibré par le fruit. La finale est d’une bonne longueur et agréable.

Château Lamartine Cuvée Expression 2008 : Au nez on retrouve du fruit épicé, une touche d’encre de Chine, le pin et le cola dégazé. La bouche est accessible même si la masse tannique est imposante. Le fruit, notamment la prune, est reléguée en arrière-plan. La finale est relativement courte et d’un bloc.

Merci aux participants pour cette belle soirée!
:Bonjour:



Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Quelques vins un vendredi soir avec des FDV...

Message par 3633 » dim. 31 janv. 2016 14:02

Le Pintia ... " Ce produit est disponible exclusivement durant la vente des produits du catalogue Espagne-Portugal, du 24 mars au 18 avril 2014, ou jusqu'à épuisement des stocks."
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-r ... 9/11855768
Donc, possiblement lors d'un prochain CV. Espérons du moins.

Répondre