Petits villages, grands producteurs!

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Petits villages, grands producteurs!

Message par Sam » lun. 22 févr. 2016 9:30

De mon côté, très peu de CR dernièrement. Je tâche d'y remédier!

Sans traitement préalable, les vins sont transvidés dans des bouteilles identiques. Servis en semi-aveugle.


#1; Très joli nez qui semble flotter, sur le fruit rouge, trait végétal sur la menthe et le champignon. La bouche détonne par sa richesse et sa finale un peu chaleureuse, qui rappelle la liqueur de fruit.
Vosne-Romanée ''Les champs perdrix'' 2010, Bruno Clair


#2: Nez bien plus profond. Dense, rouge et noir, terreux et racinaire. Avec l'aération, des notes sanguines et salines apparaissent.
La bouche, d'une grande amplitude et maturité, est un peu tombante. Les flaveurs de cerises et d'eau-de-vie me rappellent le Piémont. Finale un peu amère, sur les tannins de bois. Un vin d'une structure imposante, quelque peu difficile à lire en ce moment. Voué à un bel avenir.
Vosne-Romanée 2009, Méo-Camuzet


#3: Nez qui semble très primaire, fruité frais, très rouge, fringant et aérien. Notes de caoutchouc. La bouche, quoi que peu profonde, est hyper digeste et éclatante de pureté. Face aux autres vins, celui-ci me rappelle presque un style de pinot nouveau monde de climat frais. Je suis moi-même surpris par cette impression au dévoilement.
Chambolle-Musigny 2010, J-F Mugnier


#4 Ouf. Quel nez! Le plus puissant, ouvert et singulier du groupe. Notes de lard fumé, de fauve, de charbon, de fourrure et de cuir. La bouche, aussi longue que large, suit le nez. Les flaveurs sont puissantes et très bien définies. Longue finale. D'un charme sauvage et d'impression baroque. Ses principaux atouts ne sont peut-être pas la finesse et la pureté. Mais quel panache!
Gevrey-Chambertin VV 2009, Fourrier


Ma seule déception; Fourrier est introuvable ici, et c'était mon seul en cave! :-(


:Bonjour:
Modifié en dernier par Sam le jeu. 25 févr. 2016 18:47, modifié 4 fois.



Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petits villages, grands producteurs!

Message par Bermtl » lun. 22 févr. 2016 9:37

Un très beau line up ! Merci du CR :Bonjour:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petits villages, grands producteurs!

Message par Vive le vin » lun. 22 févr. 2016 13:18

Fait saliver !

Beau Cr
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petits villages, grands producteurs!

Message par Phanie » lun. 22 févr. 2016 21:31

Dommage pour le Fourrier... Essaie de convaincre un importateur?

Merci beaucoup du CR!

RickyToc
Messages : 190
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 10:24
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petits villages, grands producteurs!

Message par RickyToc » mar. 23 févr. 2016 9:36

C'est plutôt Fourrier qui ne veut pas de nouveau client Phanie, il serait déjà importé sinon ;)

Répondre