Les 36 ans de ma femme!

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Les 36 ans de ma femme!

Message par Vive le vin » dim. 20 mars 2016 20:49

Pour la fête à ma femme, on décide d'aller a l'excellent CARAMBOLA a Hudson! Un super apporter votre vin qui a fait le top 100 Resto au Canada en 2015!

Resto style tapas à partager. Nous sommes ma femme, mon beau-père et moi-même.
Au menu, voici nos choix.( j'e n'ai pas mangé de la journée sachant que ce festin arrivait :| )
Donc,
1- frites de patates douces style carambola
2-Carpaccio de Bœuf avec fromage régional, chips de patate douce et moutarde épicé style Carambola
3-Poke de thon style Polynésien avec Kimchi( Tartare de gros morceaux de thon avec choux frisés marinés et choux nappa)
4- Poutine style Carambola au Homard avec cheddar vieilli et sauce au vin blanc
5-Perogie au sanglier avec truffes au Pesto et cheddar
6-Moelle rôtie lentement et farce de joues de bœuf avec pain frit et confitures de figues
7-Foies gras poélé sur cannoli aux truffes de champignons et mascarpone cannoli
8-Thon grillé avec Tempura Bok choy et sauce épicé aux arachides
9- Carambola général Tao
10-Agneau avec ail rôtie et pommes de terre a la menthe
11-Calmars Dorés croustillants avec aïoli citronné
Dessert; Gaufres au gâteau aux carottes! Menoum, menoum

Vous comprendrez que nous étions assez full lorsque nous avons quittés le Resto!

Pour commencer, un super Blanc,

Domaine Verget, Corton-Chalemagne 2009

Ma 2ème et dernière bouteille de ce vin ultra balancé, une aubaine chez iegor en 2015.
La robe est jaune tirant légèrement vers le Or. Il a fait un mariage assez incroyable avec le thon. Les fruits, léger boisé, floral et poivré. Il a une rondeur en bouche complètement déstabilisant. Une superbe finesse qui va marier une finale interminable! Quel beau vin ! Il est dans son peak. 93 pts

Le rouge;
Alain Voge Cornas Vieilles Vignes 2007

Un super Cornas. Un petit coup de carafe au départ pendant proche 1 heure pour aider le vin a nous offrir le meilleur de lui-même. Il nous a offert son meilleur avec les perogie au sanglier. Quel accord de malade. Le vin est poussiéreux, sur le fruit noir bien croquant, poivré, finesse et encore finesse,balancé et va chercher les saveurs du sanglier de façon exceptionnel! Le tout est d'une longueur assez impressionnante en bouche! Ma femme n'en revient pas, elle a tripper fort! Le vin commence à atteindre son peak, il va offrir encore de grandes soirées. 93 pts et plus

Le vin de dessert;
Château Dereszla Tokaji 2008

Une superbe robe doré! Au nez, on a les pommes confit, citron confit, miel, marmelade. Le vin est aussi floral et relativement bien balancé. Il est par contre encore jeune, le sucre est bien mais va définitivement ce balancer avec quelques années. La finale est longue et enrobante! Un bel avenir et est déjà très bien! 92pts

Un autre souper incroyable. Ma femme a grandement apprécié tout comme le beau-père. Un Resto qui mérite de ce faire connaître.il a aucun complexe a avoir avec les grands de Montréal!
À quand un souper de fous a ce grand Resto! :Bonjour:
Modifié en dernier par Vive le vin le dim. 20 mars 2016 22:15, modifié 2 fois.


Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 36 ans de ma femme!

Message par Bourgogre » dim. 20 mars 2016 21:00

oh my ! On va pas là pour maigrir !
C'est vraiment quelque chose !

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 36 ans de ma femme!

Message par Phanie » dim. 20 mars 2016 21:17

Mon mari vient de fixer sur les "perogies au sanglier"...

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 36 ans de ma femme!

Message par Bermtl » dim. 20 mars 2016 22:02

Tout un souper ! Merci du CR :Bonjour:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 36 ans de ma femme!

Message par Mat_clout » dim. 20 mars 2016 22:09

Génial!
Un 36 ans plus que bien célébré!
:!:

cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les 36 ans de ma femme!

Message par cp86mtl » lun. 21 mars 2016 9:09

Quelle belle soiree!

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 36 ans de ma femme!

Message par Vive le vin » lun. 21 mars 2016 12:48

Bourgogre a écrit :oh my ! On va pas là pour maigrir !
C'est vraiment quelque chose !
Je suis toujours extrême quand je vais à ce Resto! Par contre, tu peux commander avec modération :wink: difficile à faire par contre!
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 36 ans de ma femme!

Message par ilovetofly » lun. 21 mars 2016 12:51

Phanie a écrit :Mon mari vient de fixer sur les "perogies au sanglier"...
Moi sur le Cornas :lol:
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les 36 ans de ma femme!

Message par jee27 » lun. 21 mars 2016 19:23

Vive le vin a écrit :Pour la fête à ma femme, on décide d'aller a l'excellent CARAMBOLA a Hudson! Un super apporter votre vin qui a fait le top 100 Resto au Canada en 2015!

Resto style tapas à partager. Nous sommes ma femme, mon beau-père et moi-même.
Au menu, voici nos choix.( j'e n'ai pas mangé de la journée sachant que ce festin arrivait :| )
Donc,
1- frites de patates douces style carambola
2-Carpaccio de Bœuf avec fromage régional, chips de patate douce et moutarde épicé style Carambola
3-Poke de thon style Polynésien avec Kimchi( Tartare de gros morceaux de thon avec choux frisés marinés et choux nappa)
4- Poutine style Carambola au Homard avec cheddar vieilli et sauce au vin blanc
5-Perogie au sanglier avec truffes au Pesto et cheddar
6-Moelle rôtie lentement et farce de joues de bœuf avec pain frit et confitures de figues
7-Foies gras poélé sur cannoli aux truffes de champignons et mascarpone cannoli
8-Thon grillé avec Tempura Bok choy et sauce épicé aux arachides
9- Carambola général Tao
10-Agneau avec ail rôtie et pommes de terre a la menthe
11-Calmars Dorés croustillants avec aïoli citronné
Dessert; Gaufres au gâteau aux carottes! Menoum, menoum

Vous comprendrez que nous étions assez full lorsque nous avons quittés le Resto!

Pour commencer, un super Blanc,

Domaine Verget, Corton-Chalemagne 2009

Ma 2ème et dernière bouteille de ce vin ultra balancé, une aubaine chez iegor en 2015.
La robe est jaune tirant légèrement vers le Or. Il a fait un mariage assez incroyable avec le thon. Les fruits, léger boisé, floral et poivré. Il a une rondeur en bouche complètement déstabilisant. Une superbe finesse qui va marier une finale interminable! Quel beau vin ! Il est dans son peak. 93 pts

Le rouge;
Alain Voge Cornas Vieilles Vignes 2007

Un super Cornas. Un petit coup de carafe au départ pendant proche 1 heure pour aider le vin a nous offrir le meilleur de lui-même. Il nous a offert son meilleur avec les perogie au sanglier. Quel accord de malade. Le vin est poussiéreux, sur le fruit noir bien croquant, poivré, finesse et encore finesse,balancé et va chercher les saveurs du sanglier de façon exceptionnel! Le tout est d'une longueur assez impressionnante en bouche! Ma femme n'en revient pas, elle a tripper fort! Le vin commence à atteindre son peak, il va offrir encore de grandes soirées. 93 pts et plus

Le vin de dessert;
Château Dereszla Tokaji 2008

Une superbe robe doré! Au nez, on a les pommes confit, citron confit, miel, marmelade. Le vin est aussi floral et relativement bien balancé. Il est par contre encore jeune, le sucre est bien mais va définitivement ce balancer avec quelques années. La finale est longue et enrobante! Un bel avenir et est déjà très bien! 92pts

Un autre souper incroyable. Ma femme a grandement apprécié tout comme le beau-père. Un Resto qui mérite de ce faire connaître.il a aucun complexe a avoir avec les grands de Montréal!
À quand un souper de fous a ce grand Resto! :Bonjour:

Miam miam ça fait justement un p'ti bout de temps que je suis pas aller (avec toi et le reste du West-Island la dernière fois..). Merci du partage et bonne fête à ta femme!

Ça donne le goût d'y retourner mais un 10km de course s'impose dans la matinée ouff... :!:
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre