Soirée à l' Italienne

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Soirée à l' Italienne

Message par Vive le vin » ven. 24 juin 2016 12:57

Superbe soirée hier entre chum au Portovino à Laval!
Un petit Line up a l'Italienne était donc nécessaire!

Aucun blanc et aucun vin pour le dessert! 4 vins rouges magnifiques!

Gaja Sitorey Langhe Barbara 1995
Ce 1995 comme 1er bouteille était parfait pour débuter la soirée! Un vin léger et frais! Un vrai Langhe avec de l'âge! On a des prunes, de belles épices douces et une consistance chocolaté qui apporte une belle finale à ce vin. Rien accroche, une bouteille aux 6 mois sera parfait. 91 pts

Gaja Gromis Conteisa Cerequio Barolo 1991
2ème bouteille d'un partage d'un lot de 12! La première était vraiment overpass! Une oxydation intense! La 2ème...wow, maintenant le stress de l'achat est disparu! Très beau Barolo dans son peak de courbe qui, de son sommet, commence à regarder vers le bas, mais sans complexe. Fruits rouges, cerises, présence d'épices qui dominent parfaitement les arômes. Un léger gras en bouche comme sensation lui donne cette touche sexy et suave également! Les tanins fondu complètement apporte à cette finale longueur et plaisir! 91 pts

Tignanello 2000
Première expérience pour moi avec ce vin très respecté! Il a été dégusté avec des superbes carrés d'agneau! Un vin costaud et à la fin de son adolescence! Sa maturité à long terme va continuer à transformer ce vin pour offrir un grand vin d'ici quelques années. D'une robe opaque et dense, on a de la matière! Beaucoup de fruits (bleuet,cassis,mûre, cerise noire etc). Un peu de vanille, café, tabac et superbes épices. Les tanins encore présent sans être dérangeant, il démontre bien le caractère du vin. 93+ pts.

Riserva Vigna Monticchio Torgiano Rubesco 2006
Super beau Sangiovese! Très jeune encore, mais il affiche ses couleurs et offre en bouche et au nez le potentiel qu'il a et va définitivement continuer à ce bonifier dans le futur. Déjà accessible, les fruits tournent dans la bouche et mixte la belle structure de ce vin. J'adore ces arômes et fasciné en même temps du plaisir qu'il nous donne déjà! Une excellente finale longue et complexe. 90 pts+
Revoir dans 5 ans!

Merci encore les amis, la soirée à encore été trop courte. On a fermé le Resto....je me demande encore où est allé le temps! :Je l'ignore: :Bonjour:


Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Soirée à l' Italienne

Message par cp86mtl » ven. 24 juin 2016 18:58

Superbe soiree!!! :Impressionné:

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soirée à l' Italienne

Message par Bermtl » sam. 25 juin 2016 10:26

Un bel alignement, merci CR :Bonjour:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Répondre