CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon 2008

Répondre
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon 2008

Message par Blacksmith » ven. 07 mai 2010 19:01

Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon 2008, SAQ N° 11016016, 18,60 $

Passage en carafe de 2 heures, servi un peu rafraîchi.

Oeil : Rubis foncé sans être opaque. Semble légèrement terne mais le vin est limpide.

Nez : Assez expressif, invitant, fruits rouges et épices, c'est très frais comme bouquet.

Bouche : Bonne attaque mais ce qui surprend est l'amplitude du fruit. C'est large, c'est assez rond et la longueur est très correcte. Petite acidité qui revient en finale alors que les tanins sont très fins.

Conclusion : Un vin de plaisir. Certes son producteur est également plaisant ce qui doit influencer mon jugement. 8-) Un vin agréable, sérieux sans tomber dans la puissance extrême, accessible avec son petit côté hédoniste... À moins de 20$ !!! STRONG BUY !!!!

Cépages : grenache (35%) et Carignan (35%) âgés de 60 ans et jeunes plants de syrah (30%).

Macération préfermentaire, cuvaison de trois semaines et élevage en cuve.

Image



Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par Léoville » ven. 07 mai 2010 19:21

Pour me préparer à cette dégustation rencontre de lundi dernier j'avais acheté sa cuvée VV sur 2 millésimes, 06 et 07, et sa cuvée Les Sorcières. Ta description ressemble beaucoup à la mienne. Un vin complet qui offre beaucoup pour le prix.

Picasso
Messages : 850
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 22:43
Localisation : Outaouais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par Picasso » ven. 07 mai 2010 21:21

Intéressant. J'avais acheté quelques bouteilles pour m'en servir comme vin d'Halloween l'année prochaine mais je ne l'avais pas encore goûté. Je pense que je vais tricher et ouvrir une bouteille bientôt et garder les autres pour le party. Merci du CR

Albilo
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 21:25
Localisation : Montréal, Petite-Patrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par Albilo » dim. 09 mai 2010 9:38

Blacksmith a écrit :Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon 2008, SAQ N° 11016016

Conclusion : Un vin de plaisir. Certes son producteur est également plaisant ce qui doit influencer mon jugement. 8-) Un vin agréable, sérieux sans tomber dans la puissance extrême, accessible avec son petit côté hédoniste... À moins de 20$ !!! STRONG BUY !!!!
J'en ai bu une bouteille plus tôt cette année et je suis tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs, la SAQ Beaubien en a reçu une tonne ;-)

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par Nico » mer. 12 mai 2010 21:21

Tout à fait en accord avec Blacksmith. J'ajouterai que le petit côté animal ne m'a pas déplu du tout. Je vais sûrement en racheter et à ce prix :D

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par Blacksmith » lun. 04 oct. 2010 8:08

Bouteille goûtée ce week-end.... apportée par un invité et j'entends un autre dire : "wouach, c'est mauvais ce vin là !, le nez est dégueux, j'y ai goûté y'a pas longtemps"

Rapidement de lui répondre que j'en ai bu plus de 6 et toujours excellent... hé bien ! Ils-elles avaient raison !!! :x réduction et/ou souffre, vraiment mauvais. :zut: :zut: :zut:

Je pensais avoir vu 2009 sur la bouteille est-ce déjà rendu là ? :Je l'ignore: Une chose est certaine, ils avaient acheté leur bouteille dans le second arrivage. Je vais probablement retester une des miennes cette semaine.



ps : c'est intéressant d'indiquer les prix, il est rendu à 18.05$ versus le CR initial. 8-)

Avatar du membre
nadecesse
Messages : 888
Enregistré le : sam. 29 août 2009 8:38
Localisation : Montréal/Sorel-Tracy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par nadecesse » lun. 04 oct. 2010 21:50

Blacksmith a écrit :Je pensais avoir vu 2009 sur la bouteille est-ce déjà rendu là ? :Je l'ignore:
J'ai vu à la saq papineau des caisses de 2008 et 2009 les unes sur les autres qui s'entremêlaient. Pas eu la chance d'y gouter toutefois, ni à l'un ni à l'autre, mais j'avais apprécié le 2007 à tout de moins.
La finesse qui réussit toujours est peut-être la plus grande de toutes les forces. - Balzac

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par Blacksmith » lun. 04 oct. 2010 21:55

Merci ! :!: Donc, faire attention au 2009. 8-)

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par Blacksmith » jeu. 04 nov. 2010 18:41

Bouteille revisitée ce soir.

Verdict : Mon "strong buy" demeure ! Rien à voir avec celle goûtée le mois dernier. :Je l'ignore:

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par Passedate » jeu. 04 nov. 2010 18:48

Ouvert une avec des amis dimanche soir. Totalement d'accord avec le "strong buy" de Blacksmith.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par LOUISSS » jeu. 04 nov. 2010 19:27

Pour ce qui est du 2009 j'y avais goûté à une station de dégustation. En gros : ordinaire. Je l'avais trouvé fade et assèchant en bouche. Au nez difficile à bien d'écrire... écurie?.. :Je l'ignore:

Avatar du membre
etilang
Messages : 61
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 20:34
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par etilang » jeu. 04 nov. 2010 19:34

Goûté il y a quelque semaine puis hier soir, le 2009 est pour moi excellent achat! STRONG BUY!!

Avatar du membre
carcajou
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:49
Localisation : Brossard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par carcajou » ven. 05 nov. 2010 17:35

Salut,
je conclue qu'il ne faut pas hésiter à rapporter les bouteilles défectueuses, mais que je vais en acheter quelques unes très bientôt. Merci.
Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Les Sorcières du Clos des Fées Côtes du Roussillon

Message par Ferros » sam. 06 nov. 2010 9:14

Bu le 2009 le soir de l'Halloween. Pour une première expérience, c'était très bien!

Je ne peux pas comparer avec le 2008, mais ce que j'ai bu m'a bien plus. À acheter sans hésitations :!:

Répondre