Liano Umberto Cesari Rubicone i.g.t. 2007

Répondre
Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Liano Umberto Cesari Rubicone i.g.t. 2007

Message par dzitt » lun. 04 oct. 2010 13:45

Sangiovese/Cab.-Sauv. Liano Umberto Cesari Rubicone i.g.t. 2007 , SAQ N° 10774923

La robe est de couleur cerise foncé. Au nez et en bouche, c'est justement cet arômes de cerise qui domine avec un petit quelque chose de sucré/confituré. Il y a aussi un peu d'épices, de chocolat noir, un boisé bien présent et pas tout à fait intégré, une acidité de moyenne intensitée et une pointe d'alcool en finale. Pas vraiment un RQP selon mes goûts, pas mauvais, mais n'achèterai pas de nouveau. Bien.

Cépages: 70% Sangiovese et 30% Cabernet Sauvignon
Alcool: 13,5%
Élevage: 6 mois en foudres de chêne, 12 mois en barriques et quelques mois en bouteilles.


http://www.umbertocesari.it

dzitt


dansmonverre.ca

Avatar du membre
etilang
Messages : 61
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 20:34
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Liano Umberto Cesari Rubicone i.g.t. 2007

Message par etilang » mar. 09 nov. 2010 19:27

Merci pour ce CR!

Je vais en ouvrire une bouteille cette semaine et je te laisserai savoir comment je l'ai trouvé

Étienne

Avatar du membre
nadecesse
Messages : 888
Enregistré le : sam. 29 août 2009 8:38
Localisation : Montréal/Sorel-Tracy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Liano Umberto Cesari Rubicone i.g.t. 2007

Message par nadecesse » mar. 09 nov. 2010 19:44

Bu il y a peut-être une semaine ou deux, même si je n'avais pas pris de notes comme le contexte ne s'y prêtait pas, mes souvenirs sont très semblables aux commentaires de dzitt . Un bon vin dans l'ensemble pour ma part, honnête, mais payé un peu cher pour ce qu'il offrait selon moi.
La finesse qui réussit toujours est peut-être la plus grande de toutes les forces. - Balzac

Avatar du membre
carcajou
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:49
Localisation : Brossard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Liano Umberto Cesari Rubicone i.g.t. 2007

Message par carcajou » sam. 13 nov. 2010 19:50

salut !
On aime ou pas. Personellement, avec des amis ça va, autrement, je le trouve un trop racoleur. Je dois cependant admettre qu'il est rarement un mauvais achat.
Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin.

Répondre