Vina Indomita Zardoz Cabernet-Sauvignon 2007, Maipo

Répondre
Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Vina Indomita Zardoz Cabernet-Sauvignon 2007, Maipo

Message par dzitt » sam. 12 mars 2011 13:57

Vina Indomita Zardoz Cabernet-Sauvignon 2007, Valle del Maipo (n'est plus disponible)

Image

Vin qui a été offert dans le Courrier Vinicole «Le meilleur des mondes» au début de 2010 et en SAQ l’automne dernier.

Rubis très sombre. Le nez offre un mélange de fruits noirs, d’arômes de café, un peu de bois, mais aussi de poivron vert. En bouche la matière est belle, mais c’est aussi d’un velouté qui fait plaisir. Baies sauvages (mûres) d'une bonne intensité, un peu de cappuccino, une acidité qui balance le tout et un petit côté poivron vert qui nous rappelles sa présence dans ce vin (10% de l’assemblage). Beau vin ayant une certaine finesse tout en ayant une matière agréable. Ne fait pas cabernet chilien par contre…À l’aveugle, j’aurais visé assemblage avec Cabernet Franc ou Carmenère. Très bien.

Cépages : 90% Cabernet-Sauvignon, 10% Carmenère
Élevage : 24 mois de barrique (ne sais pas si fûts neuf, français ou américain par contre…)
Alcool : 14,5%

Commentaire de l’offre du Courrier Vinicole :

Image

dzitt


dansmonverre.ca

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Vina Indomita Zardoz Cabernet-Sauvignon 2007, Maipo

Message par dzitt » sam. 12 mars 2011 20:17

Je termine présentement la bouteille et l'arôme de poivron vert s'est de beaucoup amenuisée. L'ensemble est d'un très beau velouté. Un passge en carafe de 2-3 heures est donc conseillé pour que le vin soit à son meilleur dès maintenant :!:

dzitt
dansmonverre.ca

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Vina Indomita Zardoz Cabernet-Sauvignon 2007, Maipo

Message par Don Max » sam. 08 juil. 2017 16:39

Très beau Cab chilien acheté lors d'un courrier Vinicole. Fait intéressant, j'ai bu le tiers de la bouteille la journée de l'ouverture et oubliée celle-ci ouverte pour la nuit dans la porte du frigo. Rebouchée le lendemain et laissé au frigo toute la semaine (5 jours). Je m'attendais à peu aujourd'hui, alors surprise, le vin ne montre aucune fatigue ou signe d'oxydation et paraît même meilleur que le jour de l'ouverture. Un vin encore dense, concentré et long, mais sans lourdeur. Vraiment très bien. Équipé pour la longue garde.

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vina Indomita Zardoz Cabernet-Sauvignon 2007, Maipo

Message par Pedro The Lion » sam. 08 juil. 2017 17:51

Heureux de lire ça car il m'en reste 2 en cave !!!

Répondre