L'histoire du Chateau Simard selon la SAQ Cellier

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: L'histoire du Chateau Simard selon la SAQ Cellier

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » dim. 08 févr. 2015 23:49

Un de mes amis a apporté un 2004 ce soir, après que je lui ai parlé de toute la saga de ce vin... Il voulait en avoir le cœur net...

À l'ouverture;
Au nez, c'est les chais en Bordeaux, pas de fruits distincts à l'horizon, la macération, l'humidité, le foin... la térébenthine....

À l’œil, vin peu tuilé malgré 11ans d'âge avec quelques résidus en surface. Glycérine minimale voire inexistante. Rubis mi-foncé.

En bouche, c'est vert en partant et ça descend directement à-plat. Pas de fruits, c'est léger voire vide à mesure que le temps passe, astringence ++ qui demeure durant les deux heures du repas. Rafle, pépins, qui sait?...

ps: en ré-ouvrant le fond pour terminer ce mini-CR, il a des effluves de caramel mais après 3 minutes, il redevient lui-même c'est-à-dire vert, fermé. Je dirais, franchement....mort. :Prêcheur:

Quand on pense que c'est du Merlot à 80%, on se demande comment on peut avoir un tel résultat qui ressemble plutôt à un échantillon d'assemblage de CB (ça me rappelle mes dégustation primeurs de Beychevelle et Mouton, pas pour la qualité évidemment mais bien l’âpreté du vin jeune...

Voilà, que dire de plus...

Château Zombie? :Peur:

"Le Baron de la Dégustation Verte en Biais de l’Âpreté du Merlot Ben Voyons"
Modifié en dernier par LeBaronDeLaTroncheEnBiais le lun. 09 févr. 2015 17:06, modifié 1 fois.


"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
vinapat
Messages : 940
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007 10:22
Localisation : Rive-Nord de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'histoire du Chateau Simard selon la SAQ Cellier

Message par vinapat » lun. 09 févr. 2015 16:39

Suis allé à la SAQ dépôt de Montréal ce week end. Il y en a des tonnes de copies...

SAQ devrait faire une promotion du genre: achetez une caisse de Simard et nous vous en donnerons 1 caisse gratuite!
On dirait que les gens sont tout de même assez averti en 2015.... difficile d'écouler ce jus !
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite; tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit vers dans le nez"

Affaires Plus septembre 2008

Répondre