Clos des Fous Chardonnay Locura 1 Valle de Cachapoal 2012

Répondre
Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Clos des Fous Chardonnay Locura 1 Valle de Cachapoal 2012

Message par dzitt » lun. 21 juil. 2014 16:02

Clos des Fous Chardonnay Locura 1 Valle de Cachapoal 2012 SAQ N° 11927805

Le vin est de couleur doré léger. Au nez, lime, ananas, orange, pomme verte, le tout sur un fond minéral et floral. En bouche, les arômes de fruits perçus au nez se mêlent à des saveurs de pêche blanche, de pierre mouillée et de pâte à tarte. Léger creux en milieu de bouche, mais l’acidité reprend de la vigueur dans une belle finale rafraîchissante et pure. Le vin a été élevé en cuve et fait 14% d’alcool.


dansmonverre.ca

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Clos des Fous Chardonnay Locura 1 Valle de Cachapoal 201

Message par Vive le vin » mar. 23 sept. 2014 21:21

Je viens de déguster ce vin .

Belle surprise et un RQP excellent. Le résumé de dzitt est très complet ci-haut. Je rajouterais simplement la mangue au nez qui a été très présent durant ma dégustation. Difinitivement,le citron, l'ananas et la minéralite. Une belle acidité et une finale longue et plaisante. J aime bien. :!:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Clos des Fous Chardonnay Locura 1 Valle de Cachapoal 201

Message par Raisin breton » jeu. 11 déc. 2014 13:49

Clos des Fous, Chardonnay Locura 1, 2012

Nez : pomme verte, coquillage, citron et crème. Simple mais agréable, intensité moyenne (-).

Bouche : il y a une jolie trame citronnée et saline mais je la trouve un peu masquée par une grosse dose de fruits blancs et jaunes. Le 1er jour, le milieu de bouche était vraiment creux mais ça s’est placé au 2nd. Finale de longueur moyenne mais là aussi le citron et le coquillage sont un peu trop en retrait pour moi. Du coup je ne retrouve pas la sensation salivante dont j’avais souvenir avec le 2011.

En se réchauffant un peu, une note grillée agréable apparaît, et l’amertume se fait un peu de place, mais globalement je trouve que sur cette bouteille, les éléments ont du mal à se mettre en place.

Globalement, Bien sans plus. A bien accompagné les huîtres. Le RQP est bon mais à ce prix au Chili il y a des blancs qui en donnent plus, il me semble. À sa décharge, passer après Les Graviers de Tissot, ce n'était pas un cadeau.
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
salsa
Messages : 65
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 21:21
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Clos des Fous Chardonnay Locura 1 Valle de Cachapoal 201

Message par salsa » lun. 15 déc. 2014 20:58

Je me prépare à un concours sur les Chardonnay. J'ai essayé le clos des fous. Quelle belle surprise. Un super rapport qualité/prix
Un alcoolique c'est une personne qui boit autant que vous à la seule différence que vous ne l'aimez pas
https://abnb.me/DwfTUK42GL

Répondre