Le P’tit Domaine (Richard Desouche), Entre-Deux-Voyes, Saumur 2010

Répondre
Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le P’tit Domaine (Richard Desouche), Entre-Deux-Voyes, Saumur 2010

Message par Raisin breton » ven. 02 oct. 2015 14:34

Le P’tit Domaine (Richard Desouche), Entre-Deux-Voyes, Saumur 2010

On m’avait conseillé le rouge que j’avais adoré. J’ai aussi acheté la cuvée parcellaire mais n’ai pas eu le temps d’y goûter. Alors quand j’ai vu le blanc chez un caviste de Saumur, je savais ce que je voulais boire ce soir-là. Un « p’tit domaine » avec seulement 2 hectares (60% cab franc et 40% chenin) dont les vins m’ont complètement convaincu, avec de plus des tarifs très corrects pour la haute qualité offerte (15-16 euros pour le blanc et le rouge domaine, 18-20 pour la cuvée parcellaire).

Œil : or soutenu. C’est perlant à l’ouverture et ça le restera un bon moment, il faut dire que je ne me suis pas forcé pour l’agiter.

Nez : intensité assez forte. Fumé/boisé assez évident mais élégant, citron confit, épices rouges, algues sèches. Attention, ch’nin méchant !

Bouche : ample, complexe et ronde après une amorce précise sur le citron et le coing. Finale intense avec amers vibrants, liqueur de citron et noisette fraîche.

Très Bien (++)/Excellent.


"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Répondre