Niepoort Quinta do Passadouro vintage 1998

Répondre
Mendocino
Messages : 25
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 23:57
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Niepoort Quinta do Passadouro vintage 1998

Message par Mendocino » lun. 15 janv. 2007 16:24

Salut à tous, amateurs de portos vintages,

J'avais acheté cette bouteille à la SAQ il y a de cela deux mois, elle était en rabais à 34.50$ au lieu de 46$.

Je viens néanmoins de découvrir que Phaneuf détruit littéralement ce porto dans son guide 2007 et soupçonne même la SAQ de les écouler à bas prix considérant que le lot de bouteilles est mauvais. D'ailleurs, la bouteille est toujours en rabais depuis que je l'ai acheté ce qui n'est pas bon signe! :x

Que me conseillez-vous ? De l'ouvrir rapidement ? De l'oublier une 10aine d'années dans mon cellier ? Avec un peu de chance, avec le temps le porto va se rééquilibrer ? :Je l'ignore:

Est-ce que quelqu'un y a goûté ?

Merci d'avance.

Mendocino.



Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Légo » lun. 15 janv. 2007 16:35

Si tu l'ouvres prochainement et qu'il y a un problème tu pourras l'échanger facilement. S'il y a un problème avec ta bouteille, l'attendre 10 ans ne l'aidera certainement pas, au contraire. Tu peux aussi demander un remboursement si tu as toujours la facture et opter pour un autre produit.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Mendocino
Messages : 25
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 23:57
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mendocino » lun. 15 janv. 2007 17:11

Le problème, c'est que je n'ai pas gardé le ticket de caisse ! :evil:

Ça me servira de leçon pour mes futurs achats!!!

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par AB » lun. 15 janv. 2007 17:22

C'est sans doute un cadeau que tu as reçu et tu n'as pas la facture, et tu n'aimes pas le porto. :cry:

Va à ta succursale, et avec cette explication,il ne te remboursera pas, mais tu vas sans doute pouvoir l'échanger pour aiutre chose. :!:

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » lun. 15 janv. 2007 20:04

Si le produit est encore disponible en tablette, tu ne devrais pas avoir besoin de facture pour un échange, le truc à AB est excellent, mais si tu veux en retourner une, tu peux aussi expliquer que tu en as acheté 2, bu une et vraiment pas aimé et que tu retournes l’autre, il ne devrait pas avoir de problème facture ou pas.

Mendocino
Messages : 25
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 23:57
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mendocino » mar. 16 janv. 2007 9:39

:idea: Merci pour les idées!!!

Mendocino

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » mar. 16 janv. 2007 9:47

Le vin est encore en rabais, ce qui ne devrait pas causer de problème à la rapporter sans facture ... ils vont te créditer le prix réduit. Pas besoin d'inventaires des histoires, juste dire qu'un ami lui a goûté et qu'il n'était pas bon (sans être défectueux).

J'ai en avait acheté aussi 1 bouteille, mais je vais la garder ... au prix payé (prix réduit - 20% gratteux), ce n'est pas un gros risque.


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
Antidote
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 21:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Antidote » mar. 16 janv. 2007 19:41

Salut,

J'ai acheté 8 bouteilles de ce porto et j'en ai retournée 8 . La première sentait la mélasse et l'hydrocarbure de vessie de chat. La deuxième après un en avoir pris un p'tit verre je l'ai recraché cela goutaît l'eau et le vide. Pour un amateur de Porto j'ai été très déçu. Pas étonnant que Phaneuf l'a démoli. A retourner au plus vite pour ceux et celles qui en ont dans leur cellier.

Au plaisir

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » mar. 16 janv. 2007 19:44

Je ne suis pas très amateur de porto mais je souhaite tout de même la bienvenue à Antidote sur FDV!

8-)

senate194
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 16:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par senate194 » lun. 29 janv. 2007 14:42

Salut, j'ai acheté le même porto dernièrement car j'avais eut connaissance du rabais. J'ai acheté se porto pour le boire jeune. Lorsque je l'ai versé dans la carafe, j'ai été surpris de son odeur. Il sentait le bon jus de raisin.
Je n'ai rien remarqué d'anormal lors de la consomation. Par contre, je suis à mes début pour la dégustation des vintages, mais je pense que j'aurais remarqué s'il n'avait pas bon goût. Étant donné les commentaires des autres je pense peut-être que tu devrais retourner ta bouteille ou bien le consomer bientôt.

Steve

Mendocino
Messages : 25
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 23:57
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mendocino » lun. 29 janv. 2007 17:49

Salut Steve,

Même si tu débutes la dégustation de vintages, si la bouteille avait été infecte, tu t'en serais sûrement rendu compte! Tu es donc tombé sur une bonne bouteille ! J'espère que ça ne goutait pas le jus de raisin tout de même! :lol:

Moi, je n'ai pas pris de chance et j'ai donc changé la bouteille pour un Taylor's 2003. Bon, ça fait une sacré différence de prix mais je suis sûr de ne pas être déçu!

Répondre