Scotch Single Malt Glenmorangie 10 ans

Répondre
Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Scotch Single Malt Glenmorangie 10 ans

Message par dzitt » lun. 31 déc. 2007 22:39

Un scotch que j'ai recu en cadeau il y a quelques années déjà et dont la bouteille n'est pas encore terminée...ce qui me donne l'occasion d'en boire ce soir :lol:

Est-ce que quelqu'un ici y a déjà goûté ?

Dans les plus complexe que j'ai bu, je trouve difficile de dire quels sont les arômes que j'y vois, contrairement au Bowmore 15 ans qui lui sent le miel, la tourbe et le bois à plein nez...

dzitt


dansmonverre.ca

Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par OpusOne » mer. 02 janv. 2008 17:18

Pas goûté au 10 ans, mais bu en entier une bouteille de 18 ans et le goût médecinal était trop persistant...pourtant tant vieilli... ressemble particulièrement au bowmore 12 ans mais avec plus d'arômes d'agrûmes! Bon malt, mais loin des Macallan et des Lagavulin de ce monde.

Les artisans de Tain font cependant un bon 18 ans... mais qui à 138$ est trop cher pour ce qu'il rend.

Mérite de ma part... une note personnelle de 17 sur 20

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 02 janv. 2008 18:01

On aime bien le scotch, mais on trouve de moins en moins d'occasion d'en boire... le vin prend toute la place!

Faut dire que l'experte en scotch chez-nous, c'est notre fille Gewurztraminer qui en possède toute une collection, dont plusieurs rapportés d'Écosse!!!

Quant au Glenmorangie, tu nous as inspiré, dzitt: on en boit ce soir et on te revient plus tard!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par dzitt » mer. 02 janv. 2008 21:38

Passédate a écrit :On aime bien le scotch, mais on trouve de moins en moins d'occasion d'en boire... le vin prend toute la place!

Faut dire que l'experte en scotch chez-nous, c'est notre fille Gewurztraminer qui en possède toute une collection, dont plusieurs rapportés d'Écosse!!!

Quant au Glenmorangie, tu nous as inspiré, dzitt: on en boit ce soir et on te revient plus tard!
Bien tu me diras ton appréciation ! Il me reste aussi du Glenlivet, mais j'aime un peu moins...en tout cas, un autre chose à découvrir, mais la prochaine fois en demi bouteille, pour avoir l'occasion de goûter à 2 schotch pour le prix d'un 750ml...

dzitt
dansmonverre.ca

Répondre