Amateur de Scotch?

Avatar du membre
Esteban
Messages : 288
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 12:37
Nom usager CellarTracker : esteban
Localisation : Lévis, Qc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Esteban » mar. 08 juil. 2008 20:59

J'aime à peu près tout à part les très "peatty" (tourbé?). Si vous aimez ça les Laphroaig, Lagavulin et, surtout, Ardberg sont pour vous.

Mes préférés sont le Tallisker 10 ans et le Highland Park 12 ans.

Dans le Speyside, les Macallan sont des incontournables. Moi, j'aime bien aussi les Glenfarclas et le Glenfiddich Solera.

Quelqu'un a essayé le Glen Breton. Un single malt canadien!! http://www.glenoradistillery.com/glenbreton.htm



Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par dzitt » mar. 08 juil. 2008 21:25

Esteban a écrit :J'aime à peu près tout à part les très "peatty" (tourbé?). Si vous aimez ça les Laphroaig, Lagavulin et, surtout, Ardberg sont pour vous.

Mes préférés sont le Tallisker 10 ans et le Highland Park 12 ans.

Dans le Speyside, les Macallan sont des incontournables. Moi, j'aime bien aussi les Glenfarclas et le Glenfiddich Solera.

Quelqu'un a essayé le Glen Breton. Un single malt canadien!! http://www.glenoradistillery.com/glenbreton.htm
Je ne suis pas sur, mais je crois que c'est le seul qui est considéré comme étant un "scotch" hors de l'Écosse... :?

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » mar. 08 juil. 2008 22:03

Pour moi, j'aime bien Cragganmore 12 ans et le Macallan 12 ans, mais le meilleur single malt que j'ai dégusté fut un Highland Park 25 ans Orkney chez un ami Fou Du Scotch! Un nez sur le miel et la fumée, la bouche super smooth encore sur le miel et la fumée, vraiment un beau scotch raffiné! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Simon L.
Messages : 25
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008 15:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Simon L. » mer. 09 juil. 2008 10:32

Bien que je ne sois pas un grand connaisseur en la matière, j'ai bien apprécié:

-The Glenlivet 18 ans (aromes incroyables superposés);
-Highland Park 18 ans.

Simon

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nick72 » ven. 11 juil. 2008 23:06

dzitt à écrit
Je ne suis pas sur, mais je crois que c'est le seul qui est considéré comme étant un "scotch" hors de l'Écosse...
Pas vraiment.....c'est un whiskey single malt du Canada, le scotch n'est produits qu'en Écosse.....mème les Japonais produisent un excellent whiskey comparable à un Scotch......beaucoup mieux que le Glen Breton fait en Nouvelle -Écosse,en passant mon copain est revenu de cette distillerie avec 2 bouteilles.....J'y ai gouté et passé mon tour.....pas dans mes ligne, une petite saveur mielleuse un peu sucré que je n'ai pas du tout aimé.....et à un prix ridicule....plus de 60$ la bouteille....amener moi du laphroaig quarter cask n'importe quand à la place ou un Scapa pour ce prix :!:.....mettre 10$ de plus et l'ont savoure une excellent Talisker 10 ans....Miumhhhh!

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par dzitt » sam. 12 juil. 2008 6:52

Je n'y ai jamais goûté, mais j'ai lu plusieurs fois que ce whisky pouvait utiliser l'appellation Scotch, pas simplement celui du type de boisoon, soit le whisky...mais je peux aussi être dans le champs :?

Recherche à faire...

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nick72 » sam. 12 juil. 2008 8:06

Directement pris du site de Glenn Breton:

Glen Breton Rare Canadian Single Malt Whisky is the only single malt whisky produced in Canada. It is produced by the traditional copper pot stills method using only three ingredients: Barley, Yeast and Water.

It can not be called 'Scotch' unless it is produced in Scotland, hence, Canadian Single Malt Whisky.

Colour: Golden Amber

Nose: Butterscotch, heather, honey and ground ginger

Taste: Creamy with a good
flow of toasty wood, almond
and caramel

Finish: Rounded, lingering, faintly sweet, merest whisper
of peat
Voici qui règle le Mystère.....pas d'appelation "Scotch" mais néanmois le seul "single malt" produit au Canada.

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par dzitt » sam. 12 juil. 2008 8:18

Je me suis mal exprimé pour l'appellation "Scotch", mais merci pour la recherche et le résultat du Single Malt...

:!:

dzitt
dansmonverre.ca

Lain-lain
Messages : 191
Enregistré le : dim. 08 juin 2008 14:52
Localisation : Mont St-Hilaire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lain-lain » sam. 12 juil. 2008 8:36

nick72 à écrit
pour ce prix .....mettre 10$ de plus et l'ont savoure une excellent Talisker 10 ans....Miumhhhh!

Je seconde.


Le Talisker est une scotch sublime. :!:
Un soir, l'âme du vin chantait dans les bouteilles :
"Homme, vers toi je pousse, ô cher déshérité,
Sous ma prison de verre et mes cires vermeilles,
Un chant plein de lumière et de fraternité !

Baudelaire

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mar. 15 juil. 2008 21:37

En relisant ce fil, PasséEdate s'est rappelée que je devais lui acheter un scotch pour notre anniversaire de mariage... ce que j'avais oublié de faire!

Dans sa grande générosité :P lors d'une visite à la SAQ cet PM, elle a donc tenu à m'offrir cet Aberlour A'budnagh Cask Strength (59,5%) en cadeau.

Tout un cadeau... je l'ai payé avec mes cartes-cadeau de la SAQ!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Répondre