11 janvier Les expat: Paula Papini Cook

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

11 janvier Les expat: Paula Papini Cook

Message par stonewell » dim. 06 janv. 2019 17:02

Vendredi le 11 janvier 2019 dans la première épisode de la série Les expat vous allez pouvoir voir Le Miccine au coeur du Chianti et la très sympathique québécoise proprio Paula Papini Cook sur CASA à 19h.
Ciao! :!:



Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: 11 janvier Les expat: Paula Papini Cook

Message par 3633 » dim. 06 janv. 2019 19:47

Merci !

Avatar du membre
godinste
Messages : 8
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 22:49
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 11 janvier Les expat: Paula Papini Cook

Message par godinste » mar. 08 janv. 2019 11:03

Merci beaucoup, très apprécié. :!:

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 11 janvier Les expat: Paula Papini Cook

Message par wyz » sam. 12 janv. 2019 9:46

J'attendais avec impatience cette émission, pas seulement pour la partie de Miccine, mais l'émission en tant que tel.

En voyageant on se dit souvent qu'on se verrait bien sortir du Québec à aller vivre ailleurs, surtout au 3e-4e mois de nos hivers de 6 mois.

Mais l'émission m'a plutôt laissé sur ma faim. À part la chevrière dans les Alpes, les 2 autres ne semblent pas très très heureux de s'être expatrié, surtout la famille de hockey, il y avait même des malaises à plusieurs occasions.

Ce que j'ai retenu de Paula, c'est que malgré ce beau vignoble qu'elle a dans cet endroit de rêve, ce n'est pas très jojo d'y habiter.

Manque d'amis, n'est pas nécessairement inclus dans les groupes de la région, etc.

J'aurais espéré plus de moments positifs et joyeux de cette émission. On verra ce que les autres ont à offrir.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 11 janvier Les expat: Paula Papini Cook

Message par stonewell » sam. 12 janv. 2019 11:15

wyz a écrit :
sam. 12 janv. 2019 9:46
Ce que j'ai retenu de Paula, c'est que malgré ce beau vignoble qu'elle a dans cet endroit de rêve, ce n'est pas très jojo d'y habiter.

Manque d'amis, n'est pas nécessairement inclus dans les groupes de la région, etc.

J'aurais espéré plus de moments positifs et joyeux de cette émission. On verra ce que les autres ont à offrir.

WYZ
Effectivement, comme elle est seule assez souvent, devant s'occuper du vignoble et des clients qui viennent déguster et y logent, elle doit trouver ça un peu trop prenant, comme un proprio de resto à la longue. Elle a trop peu parlé de ses vins et de l'opération marketing qui l'occupe pas mal aussi hors saison. J'ai trouvé que l'animateur de l'émission "partait de loin" pour s'intéresser à sa passion et semblait surtout en vacances ... Anyway le Chianti, c'est un endroit magnifique à découvrir pour un touriste amateur de vins et Le Miccine CC 2016 décoré tre bicchieri par GR est maintenant disponible sur saq.com 8-)

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: 11 janvier Les expat: Paula Papini Cook

Message par Spiderman » jeu. 17 janv. 2019 6:24

Il y a quelques années au salon des vins de st Bruno, sa mère Rita faisait la promo de leurs vins et nous a invité à leur rendre visite . De passage dans le Chianti , on a fait un détour pour aller les voir. On a beaucoup discuté ( tellement qu'on n'a pas dégusté :zut: mais on est reparti avec du vin !! hihi ) que les femmes en Italie ont beaucoup de misère à se faire une place. Surtout si tu ne viens pas d'une longue lignée de vignerons/viticulteurs. Lorsqu'ils vont dans des foires aux vins/présentation de vins, les gens croient qu'elle est la représentante/vendeuse et non la proprio . Tous ses loisirs /activités sont consacrés au vignoble et ils sont une très petite équipe.Donc oui, elle vit dans un endroit qui pour nous , nous semble idylique mais c'est beaucoup beaucoup d'ouvrage mais d'un autre coté, elle vit sa passion.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 11 janvier Les expat: Paula Papini Cook

Message par Avicenne » jeu. 17 janv. 2019 22:55

D'accord que c'est une émission très....ordinaire. Beaucoup d'emphase pour la fermière de chèvre.
Même malaise pour la hockey-girl.

Pour Mme Papini Cook:
J'aurais aimé un peu de temps pour une dégustation, mais bon, ceci n'était pas le thème...

Sa passion m'a toutefois impressionné.
Ses vins sont d'une qualité impeccable. Elle représente fièrement le Québec.
Malgré toutes les difficultés rencontrées, quel sourire!
Je ne comprend pas, est-elle célibataire? :twisted:
En espérant que tout ira pour le mieux pour ce petit domaine très prometteur.
Siii!
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Répondre