Julia Wine

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Pascalito
Messages : 641
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 8:39
Nom usager CellarTracker : Pascal
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Julia Wine

Message par Pascalito » ven. 13 janv. 2012 15:20

whouhouuuu, je m'ennuyais de Julia !!!!! :D :D

Je lis et je reviens pour faire des commentaires négatifs !

A+

Bisous


Second assistant sommelier chez McDo

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Julia Wine

Message par 3633 » ven. 13 janv. 2012 15:57

J'arrrive de la SAQ Dépôt ( Québec ) il y en a à -10% SI vous êtes un inconditionnel .

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Julia Wine

Message par 3633 » ven. 13 janv. 2012 16:22

C'était inscrit Julia Wines de mémoire et le goulot recouvert de plastic '' Zork '' comme le vin en vente chez Cosco. Il avait un nom français mais je dois avouer que je n' y ai pas prête attention plus qu'il le faut.
Désolé si j'ai fait erreur. :zut:

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Julia Wine

Message par bulle » ven. 13 janv. 2012 16:49

3633 a écrit :C'était inscrit Julia Wines de mémoire et le goulot recouvert de plastic '' Zork '' comme le vin en vente chez Cosco. Il avait un nom français mais je dois avouer que je n' y ai pas prête attention plus qu'il le faut.
Désolé si j'ai fait erreur. :zut:
Je crois aussi en avoir vue à la Dépot de Sherbrooke, avec le rabais escalier et le 10% imaginez le deal :shock: :lol:

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Julia Wine

Message par Clos De Ste-Rose » ven. 13 janv. 2012 16:59

bulle a écrit :
3633 a écrit :C'était inscrit Julia Wines de mémoire et le goulot recouvert de plastic '' Zork '' comme le vin en vente chez Cosco. Il avait un nom français mais je dois avouer que je n' y ai pas prête attention plus qu'il le faut.
Désolé si j'ai fait erreur. :zut:
Je crois aussi en avoir vue à la Dépot de Sherbrooke, avec le rabais escalier et le 10% imaginez le deal :shock: :lol:
Arrêtez de me tordre un bras et me prendre ainsi par les sentiments, je vais finir par succomber! :lol:
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
vinapat
Messages : 940
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007 10:22
Localisation : Rive-Nord de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Julia Wine

Message par vinapat » ven. 13 janv. 2012 17:03

Moi je crois que je vais en acheter une ou deux bouteilles, et les mettre à l'aveugle avec des tops tel que Smith et Cie lorsque j'en aurai la chance !! L'aveugle ne trompe pas (les Smith non plus !)...
On verra ce qui en sortira ??
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite; tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit vers dans le nez"

Affaires Plus septembre 2008

Cook_rick
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 20:07
Localisation : ***Montréal***
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Julia Wine

Message par Cook_rick » ven. 13 janv. 2012 17:39

Comme pour tout, c'est une question de goût. Bien qu'on doit les considéré comme vin d'épicerie, ce sont quand même les meilleurs vins d'épiceries que l'on puisse trouver. Ils ont tellement de cuvées différentes qu'il faut en avoir goût plus que 2 ou 3 pour ce faire une idée, comme à la SAQ.
J'ai trouvé certains blancs à moins de 15$ très honnête. J'ai préféré les européens à ceux du nouveau monde.
Bien qu'ils ne puissent avoir d'information pertinante sur la contre étiquette, leur site internet devrait nous fournir l'information.
Pour conclure: C'est sur que la SAQ fournit le vins à Cosco, il ne peut en être autrement, c'est une loi provinciale.
-Buttet, votre vin est parfait mais il a le défaut de plomber le lendemain.
-Il se peut, Sire, mais je l'ignorais : jamais un Savoyard n'employa deux jours à vider une bouteille."
Échange entre le Baron de Buttet et Victor-Emmanuel II

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Julia Wine

Message par asterix » ven. 13 janv. 2012 17:50

bulle a écrit :
3633 a écrit :C'était inscrit Julia Wines de mémoire et le goulot recouvert de plastic '' Zork '' comme le vin en vente chez Cosco. Il avait un nom français mais je dois avouer que je n' y ai pas prête attention plus qu'il le faut.
Désolé si j'ai fait erreur. :zut:
Je crois aussi en avoir vue à la Dépot de Sherbrooke, avec le rabais escalier et le 10% imaginez le deal :shock: :lol:
Pour ma part,j'en ai déjà vue à la SAQ Dépot de Montréal.

vincen
Messages : 237
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 0:06
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Julia Wine

Message par vincen » ven. 13 janv. 2012 21:47

Il faudrait qu'on devienne tous des préposés :| :| :|

Tiré de leur site internet...

"Nous tenons à remercier nos 30 complices québécois de la chaîne de production qui veillent soigneusement à l’embouteillage des vins de marque Exclusive Julia Cellier. Nous remercions également chacun des préposés à la dégustation qui permettent aux consommateurs de réaliser d’étonnantes et de délicieuses découvertes! Enfin, nous remercions tous les négociants de Julia Wine qui parcourent la planète afin de vous livrer les meilleurs vins aux meilleurs prix!"

Aux meilleurs prix qui disent :Impressionné: :Impressionné: :Impressionné:

Bengal
Messages : 72
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 8:26
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Julia Wine

Message par Bengal » sam. 14 janv. 2012 11:19

Voyons voyons donc :zut:

Sept pages de post sur un tel sujet sur un forum sérieux. C'est justement pour ça que je ne post plus sur fouduvin, cette ambiance sectaire qui est vôtre.

Que le gars soit un rep. ou non, qu'il aie tenté de polluer le forum, que Julia Wine aie des technique de marketing pour le moins suave ne justifie en rien votre propension à l'insulter et à vous gargariser entre vous de votre verbiage.

Une réaction mature aurait simplement été de laisser le post mourir et on oublie ça. Pourquoi cet acharnement? ''Il aurait du se présenter'', wow-là!, vous n'êtes pas Louis XIV, ni personne à qui on doit respect d'office d'ailleurs vous n'en montrez pas plus.

Ben non, il fallait que tous les bonzes du forum y aillent de leur petite insulte. Quelques un ont même eu un petit remord en pensant que peut-être vous n'aviez pas trop d'allure en tant que groupe, mais ceux-ci ont été vite ramenés à l'ordre par l'omerta du groupe, se sont excusés d'avoir manqué de jugement et y ont été de leur commentaire négatif par la suite.

Vous êtes des conaisseurs en vin formidables, mais diable êtes vous si impolis dans la vraie vie? Je me rappelle avoir été insulté lorsque j'ai dit que je débutais dans le monde du vin et que je ne connaissait pas les Ornellaia. Vous restez ''entre vous-autres'' (rappelez vous de la famille slowmo) avec cette attitude et vous noterez que rare sont les nouveaux membres actifs.

Il me vient quelques comparaisons en regard à vos réactions. La première est André Boisclair au débat des chefs contre trrrèèès fâché contre Jean Charest. La belle-mère de Blanche Neige lorsqu'on le miroir lui dit qu'elle n'est plus la plus belle. La ligue du vieux poêle, les chevaliers de la table ronde (pour ne pas dire de Colomb).

En espérant avoir fermé ce thread. Et si non je me distrairai de vos remarques, celles-ci confirmeront mon propos.

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Julia Wine

Message par LOUISSS » sam. 14 janv. 2012 11:50

Bengal a écrit :Voyons voyons donc :zut:

Sept pages de post sur un tel sujet sur un forum sérieux. C'est justement pour ça que je ne post plus sur fouduvin, cette ambiance sectaire qui est vôtre.

Que le gars soit un rep. ou non, qu'il aie tenté de polluer le forum, que Julia Wine aie des technique de marketing pour le moins suave ne justifie en rien votre propension à l'insulter et à vous gargariser entre vous de votre verbiage.

Une réaction mature aurait simplement été de laisser le post mourir et on oublie ça. Pourquoi cet acharnement? ''Il aurait du se présenter'', wow-là!, vous n'êtes pas Louis XIV, ni personne à qui on doit respect d'office d'ailleurs vous n'en montrez pas plus.

Ben non, il fallait que tous les bonzes du forum y aillent de leur petite insulte. Quelques un ont même eu un petit remord en pensant que peut-être vous n'aviez pas trop d'allure en tant que groupe, mais ceux-ci ont été vite ramenés à l'ordre par l'omerta du groupe, se sont excusés d'avoir manqué de jugement et y ont été de leur commentaire négatif par la suite.

Vous êtes des conaisseurs en vin formidables, mais diable êtes vous si impolis dans la vraie vie? Je me rappelle avoir été insulté lorsque j'ai dit que je débutais dans le monde du vin et que je ne connaissait pas les Ornellaia. Vous restez ''entre vous-autres'' (rappelez vous de la famille slowmo) avec cette attitude et vous noterez que rare sont les nouveaux membres actifs.

Il me vient quelques comparaisons en regard à vos réactions. La première est André Boisclair au débat des chefs contre trrrèèès fâché contre Jean Charest. La belle-mère de Blanche Neige lorsqu'on le miroir lui dit qu'elle n'est plus la plus belle. La ligue du vieux poêle, les chevaliers de la table ronde (pour ne pas dire de Colomb).

En espérant avoir fermé ce thread. Et si non je me distrairai de vos remarques, celles-ci confirmeront mon propos.
Attention Bengal tu vas te faire mordre :| (amicalement, autant pour toi Bengal que pour les membres du forum).
Je suis d'accord avec toi sur l'attitude de groupe supérieur que l'on percoit parfois... mais je ne veux pas trop détaillé le message a deja été dit. `
Pour moonza1 si tu es réellement un vrai consommateur qui a vraiment apprécié les vins je suis d'accord avec toi que ca n'a pas dû être plaisant de se faire dire des commentaires de cette facon. Si tu es comme moi tu as surment juste voulu partager tes expériences à tous pour avoir du plaisir. Par contre avec ce qui a été démontré dans ce post j'ai de la difficulté à le croire...
Si tu es un vrai consommateur je suis content de voir que tu aimes ces vins...et je vais probablement en acheter une ou deux bouteille. :!: Par contre si tu fais la promotion des vins Julia sans trop dire qui tu es je trouve cela très .... poche! ... et je vais être plus ou moins fier d'aller acheter 1 ou 2 bouteilles.
Pour finir, petits détails, le fait de ne pas se présenter et de faire un premier post comme tu as fais peut agacer certaines personnes (avec raisons). Ce n'est pas mon cas mais j'avoue que c'est normal que certains préfèrent que tu te présentes avant.... pas le choix il y a une méchante gang sur le forum (même moi je me suis présenté 8-) ). Aussi quand on post un commentaire on doit s'attendre à des commentaires différents des nôtres (sans toutefois tout accepter...).

Moi je dis de mettre de l'eau dans son vin (Julia Wines ou autre) à tous et de se demander pourquoi les autres réagissent ainsi...moi rien ne me surprend.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Julia Wine

Message par bulle » sam. 14 janv. 2012 12:14

Bengal désolé, mais tu sembles venir écrire que pour chialer, rien de constructif, à moins que tu penses que d’écrire des insultes soit constructif, au lieu de toujours chialer, écrit sur le vin, participe à des dégustations peut être que tes préjugés tomberons, et il y plus d’insulte dans ton post que dans tout le thread au complet, si tu n’es pas content de ce qui est fait et écrit sur le forum tu n’es pas obligé de te brancher et venir le lire.

Pour ce qui est de la participation de nouveaux elle me semble meilleure que jamais.

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Julia Wine

Message par meursault » sam. 14 janv. 2012 12:20

Eh Bengal ça adonne bien Julia Wine se cherche justement un représentant!!!!!!!! :idea: :twisted:

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Julia Wine

Message par Clos De Ste-Rose » sam. 14 janv. 2012 14:58

LOUISSS a écrit : Je suis d'accord avec toi sur l'attitude de groupe supérieur que l'on percoit parfois... mais je ne veux pas trop détaillé le message a deja été dit.
Je n'élaborerai pas sur les commentaires de Bengal, pas assez de temps pour écrire tout ce que je pense de ce genre de réponse et pas envie de me mettre dans un état de négativisme pour un sujet tellement pas important.
Par contre, cette phrase de Louisss me titille.
AMHA, chacun a sa propre perception des gens et/ou d'un sujet, ce qui est donc hautement subjectif.
Moi qui malgré 1200-1300 posts, me considère toujours comme un total néophyte(ce n'est pas le nombre de posts qui détermine le niveau de connaissances), pourquoi est-ce que je ne perçois aucunement cette "attitude de groupe supérieur"?
C'est un forum sur le vin, certains ont goûté une tonne de vins, des plus grands au plus simple, ont lu tout ce qui existe sur le sujet, d'autres comme moi aiment le vin, et lisent un peu mais sans avoir les économies nécessaires et même la passion nécessaire pour passer "au niveau supérieur".
Si je viens ici, c'est pour avoir envie d'en connaitre un peu plus et donc de me tourner vers des gens qui ont une plus grande expérience que moi sur ce sujet. Donc normal que leur langage et niveau de connaissance soit au dessus du mien. Mais pourquoi est-ce qu'en tant que personne, je devrais me sentir inférieur? Je me sens moins connaissant, mais pas inférieur. Je viens ici justement pour en apprendre plus.
Les pilotes qui conduisent des formules 1 en connaissent plus que moi sur la conduite automobile, les réactions des voitures, mais est-ce que je dois me sentir inférieur? Où bien, ces conducteurs doivent-ils tellement baisser leurs niveaux de langage pour que je comprenne? Non car c'est moi qui n'est pas rendu là. C'est moi le problème, pas eux.
En terminant, et en m'avançant en faisant de la psychologie à 5 cennes, ce genre de sentiment témoigne souvent d'un certain manque de confiance en soi(ceci dit avec énormément de respect).
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Julia Wine

Message par path133 » sam. 14 janv. 2012 15:48

Clos de Ste-Rose, Merci pour ces sages paroles :Bonjour:

Fouduvin est ouvert à tout le monde mais si j'avais un conseil à Bengal et à ceux qui se plaignent, commencez par respecter les autres, participer à des dégustations (réelles et/ou virtuelles) et apporter un peu de contenu, c'est la meilleure façon de bien s'intégrer et d'être respecté. Et pour le contenu, peu importe notre niveau de connaissances, il s'agit avant tout de partager très simplement son appréciation des vins que l'on a goûté.

Il faut aussi se rappeler que l'esprit d'un forum de discussion, c'est avant tout basé sur l'échange, le partage et la participation des membres. En plus, avant de chialer, il faudrait aussi se rappeler que l'accès est gratuit et que tout le monde est bénévole ici.
path133

Verrouillé