Il faut innovercayout a écrit :Après les rallyes brasserie, Dzitt veut créer les rallyes stations?
dzitt
Il faut innovercayout a écrit :Après les rallyes brasserie, Dzitt veut créer les rallyes stations?
le bogue c'est qu'il faudra s'acheter une carte-dégustation par succursale, la carte n'étant valide que dans la succursale où elle a été achetée....cayout a écrit :Après les rallyes brasserie, Dzitt veut créer les rallyes stations?
Pas la meilleure idée qu'ils ont eu!Corleone a écrit :le bogue c'est qu'il faudra s'acheter une carte-dégustation par succursale, la carte n'étant valide que dans la succursale où elle a été achetée....
Corleone a écrit :le bogue c'est qu'il faudra s'acheter une carte-dégustation par succursale, la carte n'étant valide que dans la succursale où elle a été achetée....cayout a écrit :Après les rallyes brasserie, Dzitt veut créer les rallyes stations?
Tu es certain que c'est le 2006 et non le 2007? Car, je croyais avoir vu dans la lettre circulairekonquest a écrit :Lors d'une récente visite à la SAQ Signature à Québec, j'ai eu l'occasion de déguster le Forge de Tart 2006, dans la station de dégustation. Un beau gros wow dans mon cas.
Est-ce que vous avez pris avantage de ces stations et quelles sont les belles découvertes que vous y avez fait récemment...? De manière générale, qeuelle a été votre expérience avec ces stations?
pomelo a écrit :Bonjour Konquest,
Je suis TRÈS étonné que ta question fut éludée au profit du vin que tu avais dégusté.
Ta question avait bel et bien été : Quelle a été votre expérience avec les stations de dégustation?
Je suis très critique de ces sations et voici pourquoi:
Chez nous, en Outaouais, nous avons une succursale sélection avec une station de 16 bouteilles et une autre avec une station de 8 bouteilles.
Notre troisième sélection, celle du Plateau, n'a malheureusement pas de station de dégustation.
Je suis un client TRÈS assidu de ces stations (je les fréquente au moins une fois par semaine).
Par contre, je crois que je vais les délaisser avant qu'on les ferment!!!!!
Je dirais qu'environ 1 vin sur 5, (malgré ce qu'on dit de ces machines supposément performantes à conserver le vin) montre des signes d'oxydation. La semaine dernière par exemple, j'ai goûté le Carpineto Riserva Vino Nobile di Montepulciano 1997. Il était franchement oxydé. Quand j'ai donné mon impression à l'employé, il m'a répondu que le vin était là depuis "moins de deux semaines" (sic) mais que c'était un vin fini et qu'il était trop vieux....." Je vous laisse juger...
Je ne me base point sur cette expérience pour porter mon jugement, mais plutôt sur l'ensemble de ce que j'ai gouté depuis quelques mois.
Le problème principal à mon avis (hormis que l'on surestime le pouvoir de ces machines), c'est que le marketing est nul. Quantité de gens se présente aux distributrices sans savoir comment cela fonctionne. Personne pour leur vendre directement une carte de dégustation. Au pire, quand il y a quelqu'un, c'est : "allez à la caisse"... et encore là, faut tomber sur quelqu'un qui sait comment fonctionne le logiciel...
Pourquoi n'y a-t-il pas des promotions du genre : carte de dégustation de 10$ gratuite, ou carte de 20$ à 50% de rabais ou n'importe quoi d'autre qui ferait que ces vins ne pourrissent pas dans les distributrices.
Ces stations de dégustation devraient être des vitrines afin d'aider à vendre les vins qu'elles présentent. Hors, il m'est arrivé nombre de fois de dire au conseiller: " Comment voulez-vous vendre ce vin en faisant goûter un échantillon oxydé!!!"
Je vous invite à aller relire ce commentaire de Marc-André Gagnon sur Vin Québec, daté de juin 2009... rien n'a changé semblerait-il.
http://vinquebec.com/node/5817
Merci Konquest de m'avoir donné l'occasion de me vider le coeur sur ces outils qui pourraient être utilisés à bien meilleur escient.
Pomelo
Là-dessus, je suis d'accord. J'ai toujours l'impression d'être un extra-terrestre quand j'arrive à la caisse pour recharger ma carte de dégustation... "Ohhhh ! Là faut demander à Johanne et je pense qu'elle est au lunch", ou de quoi du genre.pomelo a écrit :Au pire, quand il y a quelqu'un, c'est : "allez à la caisse"... et encore là, faut tomber sur quelqu'un qui sait comment fonctionne le logiciel...
N'ayant que très peu d'expériences avec les stations de dégustation, j'ai voulu lancer la discussion pour voir le pouls des gens sur le forum à ce sujet.pomelo a écrit :Bonjour Konquest,
Je suis TRÈS étonné que ta question fut éludée au profit du vin que tu avais dégusté.
Ta question avait bel et bien été : Quelle a été votre expérience avec les stations de dégustation?
Je trouve que l’idée de développé des promotions autour de ce concept pourrait être très avantageuse pour la SAQ et aussi pour le consommateur, pourquoi ne pas développer un concept de « boni dollars » qui pourrait s’échanger en carte de dégustation, par exemple a tout les tranches d’achat de 50$ ou 100$ le client obtient un montant x sur une carte de dégustation.pomelo a écrit : Pourquoi n'y a-t-il pas des promotions du genre : carte de dégustation de 10$ gratuite, ou carte de 20$ à 50% de rabais ou n'importe quoi d'autre qui ferait que ces vins ne pourrissent pas dans les distributrices.
Pomelo