CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par ludwig » dim. 25 avr. 2010 22:41

bulle a écrit :
Bizon Bourré a écrit :
bulle a écrit :Depuis quelques années, je paie une prime strictement pour ma cave, 7$ du 1000$, il me demande une liste des vins une fois par année.
Qui est ton assureur?
La Capitale
Idem et ma cave est assurée sans problème. C'est une assurance spécifique mais qui me coûte vraiment pas beaucoup par année...



Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Collin_Maillard » lun. 26 avr. 2010 9:04

Je viens d'appeller chez mon assureur. Aucuns changement à prévoir chez eux. Ma cave est toujours assurée via mon assurance habitation. :)

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par NRJ » lun. 26 avr. 2010 10:49

Selon mon expérience personnelle (je me suis fait volé bijoux et appareil photo le mois passé) :cry: :x :

Il est bien d'avoir une liste à jour et de conserver les factures d'achat.
Pour la valeur d'un vin plus vieux, il peut être plus difficile d'établir une valeur et celle-ci sera evalué par leurs experts.
Si vous aviez, par exemple pour 3000$ en valeur (non pas prix d'achat) qui a été sinistré (vol, feu, ...) l'assurance vous paiera en cash peut-être 2000$. Elle ira probablement jusqu'à 3000$ en renouvellement de stock, il faut donc racheter des vins et leur présenter les factures de rachat pour obtenir le plein remboursement.

Les assurances sont là pour remplacer les biens perdu et non pour faire de l'argent.

Donc tant que la liste est plausible...
Mais il est préférable de conserver les factures des achats plus dispendieux :!:
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

M et M
Messages : 359
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 13:09
Localisation : Rosemont (Montréal) et les Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par M et M » lun. 26 avr. 2010 17:54

Voici la reponse recu de mon assureur aujourd'hui,

"Effectivement des changements s’en viennent sur les formulaires du B.A.C. Cependant, votre assureur n’utilise pas les formulaires du B.A.C. et ont généralement des couvertures plus étendues. D’ailleurs vous n’avez pas cette limitation , et il n’y a pas de changements de prévu dans leurs formulaires. Donc votre cave à vin demeure couverte sans limitation excepté pour les bouteilles de plus de $1,000. pour lesquelles vous devez nous envoyer les détails et valeur.

J’espère le tout à votre entière satisfaction, et il nous ferait plaisir de renseigner et de soumissionner pour vos amis collectionneurs.

Robert Miller
450-654-6565"


Mario :Bonjour:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Blacksmith » lun. 26 avr. 2010 18:14

M et M a écrit :Voici la reponse recu de mon assureur aujourd'hui,

"Effectivement des changements s’en viennent sur les formulaires du B.A.C. Cependant, votre assureur n’utilise pas les formulaires du B.A.C. et ont généralement des couvertures plus étendues. D’ailleurs vous n’avez pas cette limitation , et il n’y a pas de changements de prévu dans leurs formulaires. Donc votre cave à vin demeure couverte sans limitation excepté pour les bouteilles de plus de $1,000. pour lesquelles vous devez nous envoyer les détails et valeur.

J’espère le tout à votre entière satisfaction, et il nous ferait plaisir de renseigner et de soumissionner pour vos amis collectionneurs.

Robert Miller
450-654-6565"


Mario :Bonjour:

Je connais Robert, et s'il le dit, c'est vrai ! :!:

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par BigJul » mer. 09 juin 2010 10:14

J'ai appelé mon assureur ce matin, TD Meloche Monnex, et ma cave est assurée comme avant, à même le contenu de la résidence. Il n'y a aucune limitation de valeur, les seules limitations sont en cas de bris accidentel (non couvert) et en cas de dommages causés par changement de température drastique (non couvert).
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Andrel » mer. 09 juin 2010 10:43

BigJul a écrit :J'ai appelé mon assureur ce matin, TD Meloche Monnex, et ma cave est assurée comme avant, à même le contenu de la résidence. Il n'y a aucune limitation de valeur, les seules limitations sont en cas de bris accidentel (non couvert) et en cas de dommages causés par changement de température drastique (non couvert).
Normalement, il y a aussi une exclusion générale à la police pour les "objets de collection". Mais dans un contexte d'assurances, une bouteille de vin, si elle est conservée pour être ultimement consommée, n'est pas un object de collection. Elle le serait si, par exemple, il s'agissait d'une bouteille ayant appartenu à Thomas Jefferson et qu'elle n'était pas conservée pour être ultimement dégustée mais bien pour être conservée intacte.

Mais dans ce cas, je me demande ... Est-ce qu'une bouteille de Fuzion ne serait pas, pour moi, une bouteille de collection? Je n'ai clairement pas l'intention de la boire :-)

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Omar » sam. 08 sept. 2018 21:09

Je relance ce sujet fermé depuis longtemps.

Mon assurence maison ne couvre plus le contenu des caves à vin depuis 2 ans environ. Je n'ai jamais pris d'assurance spécifique pour le vin, mais maintenant ça commence à me trotter par la tête...

Avez-vous de bonnes compagnies à recommander qui couvrent le montant des vins dans l'assurance habitation? Ou d'autres pour la cave à vin en particulier? De mauvaises ou de bonnes expériences à raconter? :Bonjour:

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Nico » sam. 08 sept. 2018 21:39

Omar a écrit :
sam. 08 sept. 2018 21:09
Je relance ce sujet fermé depuis longtemps.

Mon assurence maison ne couvre plus le contenu des caves à vin depuis 2 ans environ. Je n'ai jamais pris d'assurance spécifique pour le vin, mais maintenant ça commence à me trotter par la tête...

Avez-vous de bonnes compagnies à recommander qui couvrent le montant des vins dans l'assurance habitation? Ou d'autres pour la cave à vin en particulier? De mauvaises ou de bonnes expériences à raconter? :Bonjour:
Techniquement, si tu prends une assurance couvrant tes bouteilles, elle te coûtera une beurrée.
Tu devrais plutôt augmenter ta couverture générale et avoir en main un fichier précis décrivant ta cave.
Évidemment, tu subirais des pertes, mais elle couvrirait au moins ta valeur d'achat.

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Mat_clout » sam. 08 sept. 2018 23:35

Je suis avec Meloche Monnex depuis 2 ans et les prix sont raisonnables pour ajouter l’avenant couvrant spécifiquement la cave à vin.
J’avais une prime ridicule auparavant et après avoir fait le tour, TD Meloche ressortait clairement.

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Omar » dim. 09 sept. 2018 0:02

Nico a écrit :
sam. 08 sept. 2018 21:39
Omar a écrit :
sam. 08 sept. 2018 21:09
Je relance ce sujet fermé depuis longtemps.

Mon assurence maison ne couvre plus le contenu des caves à vin depuis 2 ans environ. Je n'ai jamais pris d'assurance spécifique pour le vin, mais maintenant ça commence à me trotter par la tête...

Avez-vous de bonnes compagnies à recommander qui couvrent le montant des vins dans l'assurance habitation? Ou d'autres pour la cave à vin en particulier? De mauvaises ou de bonnes expériences à raconter? :Bonjour:
Techniquement, si tu prends une assurance couvrant tes bouteilles, elle te coûtera une beurrée.
Tu devrais plutôt augmenter ta couverture générale et avoir en main un fichier précis décrivant ta cave.
Évidemment, tu subirais des pertes, mais elle couvrirait au moins ta valeur d'achat.
Je pense en effet que le mieux serait d'inclure la valeur de ma cave au sein de ma couverture générale pour l'ensemble de mes biens immobiliers. J'aimerais savoir vers quelle compagnie regarder. Merci Mat Cloud pour la référence de TD Meloche : j'ai déjà été assuré avec eux il y a longtemps, je vais vérifier ce qu'ils offrent présentement.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par jee27 » jeu. 13 sept. 2018 8:45

Très bonne et importante discussion... Je viens de contacter mon assurance et ma cave est couverte dans la valeur de la maison. Il y a deux catégories concernant les bouteilles; celles qui vont être consommées sont couvertes à 100% dans la valeur totale de l’assurance et celles qui sont de « Collection » (jamais l’intention de boire jusqu’à sa mort...) sont couvertes jusqu’à un maximum de 2000$. Voilà dans mon cas, je leur ai fourni quelques détails de ma cave et bouteilles pour le dossier mais ils ne demandent pas de preuve de valeur des bouteilles. Bien content d’avoir mis mon dossier à jour sur ce sujet!
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Bordeaux70 » jeu. 13 sept. 2018 12:48

Vous devriez être TRÈS prudents et vous faire confirmer le tout par écrit.

C'est facile pour un assureur de dire des choses mais une fois par écrit la protection est meilleure.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Pauillac » jeu. 13 sept. 2018 12:59

Bonne chance pour faire mettre 10-20-50 000$ d'alcool dans une assurance générale!!
Sûrement bien beau lors de la souscription...
Vous aurez la réponse lors du sinistre!
Mon cabinet collabore avec le courtier Lareau Assurances (assurances de biens) et toujours eu de bons commentaires de mes clients.
:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Omar » jeu. 13 sept. 2018 13:06

jee27 a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 8:45
Très bonne et importante discussion... Je viens de contacter mon assurance et ma cave est couverte dans la valeur de la maison. Il y a deux catégories concernant les bouteilles; celles qui vont être consommées sont couvertes à 100% dans la valeur totale de l’assurance et celles qui sont de « Collection » (jamais l’intention de boire jusqu’à sa mort...) sont couvertes jusqu’à un maximum de 2000$. Voilà dans mon cas, je leur ai fourni quelques détails de ma cave et bouteilles pour le dossier mais ils ne demandent pas de preuve de valeur des bouteilles. Bien content d’avoir mis mon dossier à jour sur ce sujet!
Jee27, si tu ne veux pas le faire en public, pourrais-tu m'envoyer le nom de ta compagnie d'assurances en message privé? :Bonjour:

Répondre