Consignation - À partir de février 2007 en Ontario

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Consignation - À partir de février 2007 en Ontario

Message par Waves » sam. 02 déc. 2006 12:19

J'ai hâte de voir si la SAQ va suivre...


LCBO adopte la consignation

Mise à jour le vendredi 1 décembre 2006, 11 h 39 .

Les Ontariens vont bientôt payer plus cher pour acheter de la bière, du vin ou des spiritueux.

La Régie des alcools de l'Ontario imposera dès février, une consigne de 10 à 20 ¢ sur les bouteilles de verre et les emballages Tetra Pak.

Les consommateurs pourront récupérer la consigne en rapportant les bouteilles et les contenants vides aux magasins "Beer Stores".

Le gouvernement libéral a signé un contrat 15 millions de dollars pour cinq ans avec les "Beer Stores". La province espère ainsi augmenter le taux de recyclage des bouteilles de vin et de spiritueux.

Selon le commissaire à l'environnement de l'Ontario, une bouteille sur trois se retrouve présentement au dépotoir.



Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » dim. 03 déc. 2006 19:06

Idée brillante que la SAQ devrait adopter!!!

André

Avatar du membre
MikeLM
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 11:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par MikeLM » dim. 03 déc. 2006 19:29

Je sais pas... je recycle tout déjà... c'est juste une dépense de plus...

Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » dim. 03 déc. 2006 20:09

Je crois que ça serait bien...MikeLM, tu recycle déjà, mais il y a encore une grande partie de la population qui ne recyclent rien!!! Je crois que ça serait une motivation pour ces gens!!

André

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » lun. 04 déc. 2006 8:16

Ça prendrait plus que 25c de refund ... Au moins 2$ pour le retour! Moi aussi je trouve que c'est juste une étape et des couts de plus. De la sensibilisation serait plus adéquate ... avec amendes pour ceux qui ne respecte pas le recyclage de bouteille!

Arafat
Viva el Vino!

Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » lun. 04 déc. 2006 19:56

Arafat a écrit : avec amendes pour ceux qui ne respecte pas le recyclage de bouteille!

Arafat

De la sensibilisation et des amendes :shock: Il me semble que c'est un peu raide ton histoire d'amende...la sensibilisation est par contre une très bonne idée...et je crois que la consignation serait une forme de sensibilisation...on paie déjà 10 cents sur chaque btl. de bière, alors 20 cents pour une btl de vin payé environ 10 fois le prix d'une btl. de vin (vos vins les moins chers!!), je ne voit vraiment pas ou est le problème...

Si on fait un calcul rapide, 365 btls de vins (je met le paquet en disant 1 btl. par année), représenterait 73$ dans l'année....c'est pas la mer à boire!!! Et en plus, ça vous serait remboursé lors du retour des dites bouteilles!!

André

P.S. tu trouve pas que 2$ par btl serait trop??!!

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » lun. 04 déc. 2006 21:05

Je m'imagine très mal la SAQ commencer à récupérer les bouteilles ... Pas équipé pour ça ... pour l'instant. J'imagine les coûts pour le faire!

Quelqu'un qui ne recycle pas ces bouteilles présentement, ne le feras pas pour 10c ou 20c ... Surtout que l'on est pas équipé comme pour la bière qui sont en caisse. Mais pour 2$ ...

Arafat
Viva el Vino!

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » lun. 04 déc. 2006 21:59

Ils ont de la misère à nous servir à l'heure actuelle, ça va être l'enfer quand il va falloir qu'ils s'occupent des bouteilles vides en plus...

Mais c'est quand même une idée qui a du sens. Et à mettons $2, je me vois facilement ramener 50 bouteilles vides et me payer une gâterie. À 20¢, elles vont continuer de finir dans le tout nouveau bac à recyclage roulant que la ville vient d'offrir.

Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » mer. 06 déc. 2006 19:15

Votre argument sur la validité d'une consignation de 2$ tiens la route...c'est vrai qu'avec plusieurs btls, on pourrait se payer de belles gâteries!!

André

Répondre