Loterie SAQ fonctionnement

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Loterie SAQ fonctionnement

Message par El Cid » lun. 04 mars 2013 18:53

Quelqu'un sait-il comment fonctionne la loterie SAQ ?

Si je commande une fois une bouteille, j'ai une chance de gagner divisée par le nombre de commandes multipliée par le nombre de bouteilles.

Si je commande une fois deux bouteilles, est-ce que ça revient au même que commander deux fois une bouteille ?


L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par dzitt » lun. 04 mars 2013 19:04

Pour le CV Rhône, j'ai passé deux commandes à mon noms (ajouts de dernière minutes - avant la loterie par contre) et j'ai reçu une seule confirmation...que je n'avais aucune allocation :cry:
dansmonverre.ca

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par El Cid » lun. 04 mars 2013 19:12

Ça serait souhaitable que la loterie calcule une chance par client plutôt qu'une chance par commande...

C'est un peu ce que je tente de vérifier avant de passer 29 commandes pour le même produit :zut: :zut: :zut:
L'âge s'améliore avec le vin...

Le_Gaspesien
Messages : 788
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007 19:59
Nom usager CellarTracker : Le_Gaspesien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par Le_Gaspesien » lun. 04 mars 2013 19:23

Je ne comprends pas leur fonctionnement non plus... Je n'ai qu'à demander à mon cousin, ma cousine, ma mère, mon père et leur amis de s'inscrire et 'commander' pour moi (Comme ça j'ai plus de chances...) C'est vraiment décourageant ! D'autant plus qu'après avoir lue l'article paru dans la presse concernant le dernier CV du Rhône... Nos chances sont .... 'Casi' NuL ?

Ce qui serait plaisant, faire 'la file' comme dans le bon vieux temps de la lettre circulaire... qui est de moins en moins populaire (pour ma part)....

Bonne soirée...

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par dzitt » lun. 04 mars 2013 19:48

El Cid a écrit :Ça serait souhaitable que la loterie calcule une chance par client plutôt qu'une chance par commande...

C'est un peu ce que je tente de vérifier avant de passer 29 commandes pour le même produit :zut: :zut: :zut:

Ça serait quand même sous le même nom compte...
dansmonverre.ca

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par El Cid » lun. 04 mars 2013 20:08

dzitt a écrit :
El Cid a écrit :Ça serait souhaitable que la loterie calcule une chance par client plutôt qu'une chance par commande...

C'est un peu ce que je tente de vérifier avant de passer 29 commandes pour le même produit :zut: :zut: :zut:

Ça serait quand même sous le même nom compte...
Oui bien sur, et j'espère que ce stratagème ne fonctionne pas. L'autre stratagème, comme dit Le_Gaspésien, c'est de mettre son entourage à contribution... Ça ca fonctionnera toujours, pour des raisons évidentes. Enfin, on verra bien si quelqu'un qui connaît bien le système daigne nous éclairer. Quoique, les gens veulent tellement ces vins que plusieurs sont avares de commentaires :Shutup:
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par thedanny » lun. 04 mars 2013 20:09

Le_Gaspesien a écrit :Je n'ai qu'à demander à mon cousin, ma cousine, ma mère, mon père et leur amis de s'inscrire et 'commander' pour moi (Comme ça j'ai plus de chances...)

Tu peux tout à fait le faire......mais il devront régler la note avec LEUR carte de crédit...

Le nom du détenteur de la carte doit être le même que celui du compte....!!!

Alors, ça te prend de bonnes relations avec ta belle famille pour faire ça.... :lol: :lol:

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par El Cid » lun. 04 mars 2013 20:15

thedanny a écrit :
Le_Gaspesien a écrit :Je n'ai qu'à demander à mon cousin, ma cousine, ma mère, mon père et leur amis de s'inscrire et 'commander' pour moi (Comme ça j'ai plus de chances...)

Tu peux tout à fait le faire......mais il devront régler la note avec LEUR carte de crédit...

Le nom du détenteur de la carte doit être le même que celui du compte....!!!

Alors, ça te prend de bonnes relations avec ta belle famille pour faire ça.... :lol: :lol:
Ha ha ! Et là ils disent : combien tu veux payer pour une bouteille ? Deux mille ci.... :Peur:
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par Jonathanmustang » lun. 04 mars 2013 20:33

Jai justement parlé à la saq la dessus aujourd'hui

Selon leur dire, c'est 100% hasard et les gagnant ont soit 2-3 bouteilles selon la demandes, selon eux ils ne couperont jamais à 1 bouteille chaque par principe et on n'a pas plus de chance en commandant 12 bouteille ou 2... C'est une change par personne
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par martcouz » lun. 04 mars 2013 20:36

Je me pose cette question à chaque opération du CV. Je n'ai jamais osé commander plus que ce que je souhaiterais recevoir réellement, mais la question me trotte quand même dans la tête. Par exemple, si je veux recevoir une seule bouteille d'un produit, est-ce que j'ai autant de chances que mon nom sorte si j'inscrit "1" que "36"?

La SAQ demeure très vague dans sa façon d'allouer les produits:
la SAQ pourra, à sa discrétion (...):
- limiter le nombre de bouteilles attribuées par commande acceptée;
- attribuer les bouteilles par un tirage au sort informatisé.

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par Jonathanmustang » lun. 04 mars 2013 20:40

El Cid a écrit :Ça serait souhaitable que la loterie calcule une chance par client plutôt qu'une chance par commande...

C'est un peu ce que je tente de vérifier avant de passer 29 commandes pour le même produit :zut: :zut: :zut:

Les commandes sont compilée en une seule et feront qu'une seule chance pour la loterie, une chance par personne par vin/ évènement
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par thedanny » lun. 04 mars 2013 20:42

Jonathanmustang a écrit : selon eux ils ne couperont jamais à 1 bouteille chaque par principe


Ce n'est pas vrai....

Ils l'ont d'ailleurs fait dans le cas des Rayas pas plus tard qu'il y a deux semaines...!!!


Et je suis certain que ça va être la même chose avec les DRC..

Ca ne sert absolument à rien de mettre 24 Montrachet de la DRC....ce sera une par personne....
Modifié en dernier par thedanny le lun. 04 mars 2013 20:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par martcouz » lun. 04 mars 2013 20:43

Jonathanmustang a écrit :Jai justement parlé à la saq la dessus aujourd'hui

Selon leur dire, c'est 100% hasard et les gagnant ont soit 2-3 bouteilles selon la demandes, selon eux ils ne couperont jamais à 1 bouteille chaque par principe et on n'a pas plus de chance en commandant 12 bouteille ou 2... C'est une change par personne
Ok, ça éclairci. Donc le système procède à un tirage au sort, puis fait un tri du genre:
- Monsieur A (2 bouteilles demandées - 2 allouées)
- Monsieur B (12 bouteilles demandées - 2 allouées, 10 annulées)
- Monsieur C (1 bouteille demandée - 1 allouée)
- Etc, jusqu'à ce que l'inventaire soit passé
- Monsieur Z (1 bouteille demandée - 0 allouée, 1 annulée)

Si c'est le cas, ça voudrait dire que personne n'obtiendrait plus que 2 bouteilles des vins les plus convoités, qu'on en ait commandé 2 ou 12.

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par martcouz » lun. 04 mars 2013 20:47

thedanny a écrit :Ce n'est pas vrai....

Ils l'ont d'ailleurs fait dans le cas des Rayas pas plus tard qu'il y a deux semaines...!!!
Ouin, ça serait pas surprenant. Seule la personne qui a codé l’algorithme dans le système doit être au courant de la vraie façon de faire !! En bout de ligne, il doit quand même se tirer quelques ficelles en plus ... " Ah, lui je le connais. Donne-lui en dont 3 finalement, il va être content. Enlèves-en une à n'importe qui au hasard... il le saura pas."
:|

Avatar du membre
Didi
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:28
Nom usager CellarTracker : Jigy
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ fonctionnement

Message par Didi » lun. 04 mars 2013 21:04

thedanny a écrit :
Le_Gaspesien a écrit :Je n'ai qu'à demander à mon cousin, ma cousine, ma mère, mon père et leur amis de s'inscrire et 'commander' pour moi (Comme ça j'ai plus de chances...)

Tu peux tout à fait le faire......mais il devront régler la note avec LEUR carte de crédit...

Le nom du détenteur de la carte doit être le même que celui du compte....!!!

Alors, ça te prend de bonnes relations avec ta belle famille pour faire ça.... :lol: :lol:
Pas vrai, notre compte est au nom de ma femme et ont le paye avec ma carte de crédit et je n’ai jamais eu de problème.

Répondre