Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » lun. 18 janv. 2016 10:41

Je viens de recevoir ce courriel;
Image
et ma réponse est; s'ils sont trop cons pour comprendre l'importance de notre clientèle, et bien qu'ils mangent de la M...! :Tiens toi:

Plus rien d'eux ne me surprend finalement...., menacer sa clientèle! Faut être vraiment stupide! :-(

"La Tronche du Baron Exaspéré en Biais d'un Marketing Tout Croche"


"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par Pauillac » lun. 18 janv. 2016 12:35

J'ai reçu le courriel aussi; pour le moment ça ne me dérange pas car je ne participe pas aux événements, etc.
À partir du moment où l'on va m'empêcher d'acheter si je ne suis pas membre Inspire, je mets en demeure la SAQ.
:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
Pascalito
Messages : 641
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 8:39
Nom usager CellarTracker : Pascal
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par Pascalito » mar. 19 janv. 2016 9:37

Une autre solution: s'inscrire et laisser la carte dans un tiroir.
Second assistant sommelier chez McDo

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 19 janv. 2016 13:01

Non.
Ce qui me scie, c'est cette culture de confrontation obligée que l'on voit partout et quotidiennement, comme si cela était naturel et bienfaiteur; comment une compagnie peut-elle "menacer" ses clients (particuliers en plus disons-le) de leur enlever un service (ou le droit à celui-ci) avec un prétexte aussi odieux que cette insignifiance-marketing d'INSPIRE? Depuis plusieurs mois, la SAQ (comme le gouvernement) déraille côté marketing. C'est désolant, c'est laid, c'est ridicule.
Le gouvernement fait pareil.
Menaces à ses employés, aux CPE, aux médecins, aux enseignants et tutti quanti.
L'exemple vient de là c'est évident, l'effet "centralisateur"!
Un gouvernement qui méprise sa population. Le même fonctionnement descend alors (de source) jusqu'aux gestionnaires.

Je dis non.
Dans le détail comme dans l'ensemble.

Et qu'ils aillent se faire foutre! :Explose:

"Le Baron de la Tronche en Biais du Respect des Droits et de la Démocratie"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par Passedate » mar. 19 janv. 2016 13:34

Pourquoi ne pas dire tout ça au Centre de relation clientèle, tel qu'inscrit sur le courriel?
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par stlam » mar. 19 janv. 2016 13:35

À quand ta candidature pour les prochaine élection? On voudrait que quelqu'un de motivé s'implique pour vraiment changer les choses.
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 19 janv. 2016 14:00

Pourquoi ne pas dire tout ça au Centre de relation clientèle, tel qu'inscrit sur le courriel?
C'est déjà fait. Mon billet est en cours de traitement...
À quand ta candidature pour les prochaine élection? On voudrait que quelqu'un de motivé s'implique pour vraiment changer les choses.
Je suis délégué syndical, blogueur, blagueur et qui sait?
Le problème avec les partis politiques, c'est qu'il faut suivre les yeux fermés... Vraiment pas mon genre.

Je crois qu'il faut dire les choses et arrêter de se contenter du trop-peu qu'on nous sert toujours comme excuse au Québec des colonisés... particulièrement ces temps-ci...

"La Tronche en Biais du Baron Critique et Revendicateur d'une Justice pour Tous"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par Bourgogre » mar. 19 janv. 2016 19:03

LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :Non.
Ce qui me scie, c'est cette culture de confrontation obligée que l'on voit partout et quotidiennement, comme si cela était naturel et bienfaiteur; comment une compagnie peut-elle "menacer" ses clients (particuliers en plus disons-le) de leur enlever un service (ou le droit à celui-ci) avec un prétexte aussi odieux que cette insignifiance-marketing d'INSPIRE? Depuis plusieurs mois, la SAQ (comme le gouvernement) déraille côté marketing. C'est désolant, c'est laid, c'est ridicule.
Le gouvernement fait pareil.
Menaces à ses employés, aux CPE, aux médecins, aux enseignants et tutti quanti.
L'exemple vient de là c'est évident, l'effet "centralisateur"!
Un gouvernement qui méprise sa population. Le même fonctionnement descend alors (de source) jusqu'aux gestionnaires.

Je dis non.
Dans le détail comme dans l'ensemble.

Et qu'ils aillent se faire foutre! :Explose:

"Le Baron de la Tronche en Biais du Respect des Droits et de la Démocratie"
je vois bien ta colère, et je la respecte...
Mieux, je la comprends...

Il y a un lien pour faire des plaintes sur le site de la SAQ .
Moi qui ai toujours défendu le monopole Gouv , je l'ai utilisé la semaine passée...
Je crois que le service de signature et de la SAQ «online» n'est plus à la hauteur, et qu'on est mieux servi dans plusieurs «sélection».
Point.

:Bonjour:

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 19 janv. 2016 19:10

Et j'ajouterai, si je ne m'abuse, que pour être membre de "Signature", il faut déjà dépenser au moins 150$/année, sinon... :coup de poelon:

Moi, les limites, j'en ai ma claque. :bastonnade:

Pas vous?

"Le Baron de la Tronche en Biais du Trop-Plein d'Autoritarisme ->Lean<- de MesDeuz"

ps: Et toc! :mechant:
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par louich » mer. 20 janv. 2016 7:42

Bourgogre a écrit :
LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :Non.
Ce qui me scie, c'est cette culture de confrontation obligée que l'on voit partout et quotidiennement, comme si cela était naturel et bienfaiteur; comment une compagnie peut-elle "menacer" ses clients (particuliers en plus disons-le) de leur enlever un service (ou le droit à celui-ci) avec un prétexte aussi odieux que cette insignifiance-marketing d'INSPIRE? Depuis plusieurs mois, la SAQ (comme le gouvernement) déraille côté marketing. C'est désolant, c'est laid, c'est ridicule.
Le gouvernement fait pareil.
Menaces à ses employés, aux CPE, aux médecins, aux enseignants et tutti quanti.
L'exemple vient de là c'est évident, l'effet "centralisateur"!
Un gouvernement qui méprise sa population. Le même fonctionnement descend alors (de source) jusqu'aux gestionnaires.

Je dis non.
Dans le détail comme dans l'ensemble.

Et qu'ils aillent se faire foutre! :Explose:

"Le Baron de la Tronche en Biais du Respect des Droits et de la Démocratie"
je vois bien ta colère, et je la respecte...
Mieux, je la comprends...

Il y a un lien pour faire des plaintes sur le site de la SAQ .
Moi qui ai toujours défendu le monopole Gouv , je l'ai utilisé la semaine passée...
Je crois que le service de signature et de la SAQ «online» n'est plus à la hauteur, et qu'on est mieux servi dans plusieurs «sélection».
Point.

:Bonjour:
Je suis bien servi dans la signature à Québec mais le ' On line ' ou plutot quand j'appelle au courrier vinicole / signature, j'ai vraiment l'impression de déranger quelqu'un. Personnellement, les SAC au téléphone devrait être irréprochable monopole ou pas. Tsé quand tu appel pour, par exemple, les primeur 2014 au début avril en demandant à qulle date ça commence et que l'On te répond' l'événement a été retardé, vous allez recevoir un catalogue, ne vous inquitétez pas et que quand tu reviens à la maison el soir tu vois que c'est partit..... Ca donne envie d'égorger des bébés lapins blanc..... :x

J'ai même dit à qqun de changer de job si aider les clients ne faisait pas son affaires un jour...


Pour le volet inspire, j'ai décider de ne plus me battre car je vais perdre anyways. Je l'ai donc pris et depuis j'ai pres 50 000 déjas. Pas grand chose me direz vous, vous avez raison mais bon.... mieux que rien ?

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par Bordeaux70 » ven. 22 janv. 2016 8:52

J'ai déjà été un très bon client de la S.A.Q. et on me traitait comme tel. Depuis que la cave est pleine, je ne fais que remplacer et je suis devenu un petit client. Un très petit client même. Ma sélection me traite encore aux petits oignons mais pour le reste, j'ai perdu la majorité de mes contacts dans les autres.

Je refuse de me joindre à BIG BROTHER où la S.A.Q. va refiler l'info sur mes achats à Revenu Québec, probablement au Ministère de la Santé et qui sait à qui d'autre.

Il ne veulent pas mon argent, parfait, il y a plein d'autres qui le veulent.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par ilovetofly » mer. 27 janv. 2016 7:38

J'aime bien l'idée d'associer la carte au compte Signature

Ils connaissent déjà ce que je commande sur commande.saq.com alors pourquoi pas

Peut-être désire-t-il limiter les achats à l'extérieur de la province pour les C.V. ? Ou simplement, éviter les pratiques d'avoir 500 comptes.. :|
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par Avicenne » lun. 22 févr. 2016 22:15

Autre nouvelle frustration.

J'assiste mes parents dans leur démarche d'achat via le courrier vinicole. Ils se dépêchent à commander dimanche pour quelques produits rhodaniens.
Ils ont déjà été abonné, mais n'ont rien acheté l'an dernier. Leur compte ne fonctionne donc plus.

Je me rend sur le site web des services Signature, et j'apprend que la nouvelle procédure pour un nouvel usager est de ''se faire inviter'' via la carte Inspire. Le monopole check si tes achats correspondent à l'acheteur de courrier vinicole, et si c'est le cas, te propose de passer dans cette section.

:shock: :shock:

Alternativement, tu peux appeler (jours ouvrables) au service à la clientèle pour ouvrir directement un compte...

C'est, en quelque sorte, une barrière pour limiter les inscriptions (non-rentables) des clients Signature...

Franchement déçu de cette attitude. C'est pas comme les courriers vinicoles étaient tant élitistes. Certes certains produits sont dispendieux, mais au prix qu'on paie pour recevoir 3 à 6 mois plus tard...
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » jeu. 10 mars 2016 12:06

http://quebec.huffingtonpost.ca/yves-ma ... mg00000011

On est au moins deux! :!:

"La Tronche Infiniment Éthique du Baron en Biais des Ridicules Gestionnaires de MesDeuz"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Obligation de s'inscrire à "INSPIRE"!?

Message par Pedro The Lion » jeu. 10 mars 2016 12:44

J'aime bien ce passage de l'article !!!

"""Autre chose aussi. Quand votre patron vous ordonne de faire quelque chose, le faites-vous? Oui, si vous tenez à votre travail. Qui est le patron de la SAQ? Le ministre des Finances du Québec. Ne me dites-pas que vous l'ignoriez, tout de même! Imaginons que Revenu Québec ait des doutes sur les revenus réels d'un particulier. Revenu Québec pourrait alors demander à la SAQ pour combien cette personne achète d'alcool par année, donnée disponible grâce à la carte Inspire.

Si ce contribuable a déclaré des revenus de 28 000 $ et qu'il a acheté pour cette même année pour 10 000 $ à la SAQ, je crois qu'il pourrait avoir à fournir quelques explications. Ne me dites pas que c'est impossible, le gouvernement utilisant de plus en plus de telles informations croisées entre ses ministères pour fins de vérification. Et je vous rappelle que la SAQ et Revenu Québec relèvent du même ministère, celui des Finances.

Il est quelque peu ironique que certaines personnes, pour épargner 10-15 $ par année avec le programme SAQ Inspire, pourraient devoir payer des centaines, voire des milliers de dollars en impôts impayés, sans compter les intérêts et les pénalités, trahies par leurs achats d'alcool."""

Répondre