Page 1 sur 6

Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : mer. 01 févr. 2017 18:49
par desser
2017-02-03

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : mer. 01 févr. 2017 20:10
par bedarddd
Il y a vraiment des bandits partout.

C'est la faute des radios poubelles...

Sans blague, merci du partage, et bonne chance dans tes démarches !

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : mer. 01 févr. 2017 20:22
par El Cid
:shock:

je suis du genre à être en [édité] pour beaucoup moins que ça... appelle protection du consommateur, peut-être y a-t-il tout de même une responsabilité de la SAQ dans tout ça...

en espérant que le prétendu fraudeur ne soit pas quelqu'un de ton entourage :|

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : mer. 01 févr. 2017 20:31
par bedarddd
El Cid a écrit :
en espérant que le prétendu fraudeur ne soit pas quelqu'un de ton entourage :|
... ou un employé de la SAQ ?

Re:

Posté : mer. 01 févr. 2017 20:41
par desser
2017

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : mer. 01 févr. 2017 20:43
par 3633
Une plainte policière est-elle possible en regard du montant ? :Je l'ignore:

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : mer. 01 févr. 2017 20:48
par bedarddd
bedarddd a écrit :
El Cid a écrit :
en espérant que le prétendu fraudeur ne soit pas quelqu'un de ton entourage :|
... ou un employé de la SAQ ?


À ma connaissance, les employés peuvent accéder à notre compte Inspire avec le numéro de la carte par téléphone (expérience SAQ Signature), donc qu'est-ce qui empêche un employé malhonnête de faire des transactions en utilisant les points Inspire avec le numéro noté...

Toutefois pas ton cas, puisque 4 succursales.

Re:

Posté : mer. 01 févr. 2017 20:53
par desser
2017

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : mer. 01 févr. 2017 22:23
par Nico
Puisqu'il s'agit de toute évidence d'une fraude, je déposerais une plainte à la police, en espérant qu'elle l'accepte. Mais si tel est le cas, la SAQ n'aura d'autre choix que de s'expliquer.
Cela dit, ça m'amène à m'interroger sur la sécurité de la carte Inspire

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : mer. 01 févr. 2017 23:20
par Avicenne
Il devrait définitivement avoir un nip à faire...

Ce pourquoi je n'accumule pas plus que 100$ sur mon inspire.

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : jeu. 02 févr. 2017 6:39
par Spiderman
Dans le point 12 de la convention Inspire,

On parle qu' en cas de perte ou de vol de la carte, il est de la responsabilité du membre d'en aviser la SAQ. Celle-ci désactivera la carte et en activera une nouvelle. Dans le cas d'un bris de confidentialité pour le mot de passe de saq.com La SAQ ne peut être tenue responsable de l'utilisation des points et des transactions ayant été effectuées au compte entre le moment ou la carte a été perdue ou volée ( ou l'identité ou le mot de passe des comptes) et le moment ou la SAQ a été avisée. :-(

J'en reviens pas, se faire voler $700 sur une carte Inspire- c'est n'importe quoi!

Je suis d'avis qu'on devrait utiliser un NIP pour faire le rachat des points-- très bonne idée :idea:
PS j'ai $300 d'accumuler et je vais les utiliser lors du prochain 10%

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : jeu. 02 févr. 2017 8:00
par brolio
Une histoire absolument terrible. Moi qui n'avait pas l'habitude d'accumuler beaucoup de points sur ma carte avant de les échanger... vous pouvez être sûrs que je vais garder le cap!

Je n'imagine même pas à quel point tu dois être en maudit. Bonne chance pour la suite,

:Bonjour:

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : jeu. 02 févr. 2017 8:18
par louich
Spiderman a écrit :Dans le point 12 de la convention Inspire,

On parle qu' en cas de perte ou de vol de la carte, il est de la responsabilité du membre d'en aviser la SAQ. Celle-ci désactivera la carte et en activera une nouvelle. Dans le cas d'un bris de confidentialité pour le mot de passe de saq.com La SAQ ne peut être tenue responsable de l'utilisation des points et des transactions ayant été effectuées au compte entre le moment ou la carte a été perdue ou volée ( ou l'identité ou le mot de passe des comptes) et le moment ou la SAQ a été avisée. :-(

J'en reviens pas, se faire voler $700 sur une carte Inspire- c'est n'importe quoi!

Je suis d'avis qu'on devrait utiliser un NIP pour faire le rachat des points-- très bonne idée :idea:
PS j'ai $300 d'accumuler et je vais les utiliser lors du prochain 10%


Ce qui me porte à dire que ce point ne convient pas à la situation en question. Il s'agit d'une fraude et non pas d'un vol de mot de passe de compte.

Il faudra par contre prouver la fraude et je pense que la SAQ n'aura d'autre choix que de trouver un accomondement.

Ceci étant dit, fini les 150+ $ sur la carte ici aussi...

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : jeu. 02 févr. 2017 8:22
par fonterutoli
C'est un vol. Je porterais plainte à la police. Ils devront donc vérifier les vidéos pour voir de qui il s'agit. Peut-être que tu ne reverras jamais les points mais au moins si la personne qui a fait le coup peut-être épinglé!

Bonne chance.

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Posté : jeu. 02 févr. 2017 8:30
par Bermtl
Une histoire qui fait réfléchir en effet, je ne vais pas laisser mes points s'accumuler trop longtemps. Bonne chance pour la suite!