Page 1 sur 3

Commande Alfred

Posté : sam. 09 sept. 2017 21:07
par nick72
Bon juste pour voir...il y as-T'il des fouduviniste qui ont déjà commandé des quilles de la boutique Alfred, ma première question y as t'il des frais cachés( un coup que les taxes et tout le tra-la-la est appliqué)? la livraison s'est-elle fait dans des délais raisonnable? et les bouteilles sont envoyées par Postes Canada ou autres?
Merci d'avance @ tous pour vos réponses.

Re: Commande Alfred

Posté : dim. 10 sept. 2017 9:47
par spdecoste
Je suis en attente pour recevoir ma commande. À date je suis pas impressionné.

2 bouteilles sur les 4 que j'ai commandé m'ont été remboursé. Apparament que les vendeurs avaient pas compris le principe de la vente avec Alfred... (go figure)

J'ai commandé il y a 3 semaines, cette semaine le vendeur m'a remboursé les frais de livraison (10$) à cause du délai et il m'a donné un code promo de 10% de rabais à l'achat de 100$ et MOINS... donc ça rembourse le shipping.

Ma commande a supposément été livré par Postes Canada vendredi.

Je te reviens quand j'ai reçu mes bouteilles.

Re: Commande Alfred

Posté : dim. 10 sept. 2017 10:13
par nick72
OK Merci spdecoste

Bon je comprends maintenant, les bouteilles sont envoyées des membres directement au acheteurs...et si la bouteille de X$ casse durant le transport et elle n'était pas assuré....
Et des Vendeurs qui n'étaient pas au courant des règles de vente...surement des améliorations a faire.
Laisse moi savoir quand tu auras reçus tes bouteilles SP...

Re: Commande Alfred

Posté : lun. 11 sept. 2017 12:47
par Pauillac
@SP

Est-ce qu'il faut que ta cave soit assurée avec eux pour pouvoir faire des transactions?
Sinon, est-ce qu'il y a un frais mensuel pour faire partie de la «famille» Alfred?

Merci.

Re: Commande Alfred

Posté : lun. 11 sept. 2017 12:57
par spdecoste
Pour vendre il faut être membre (75$/an)

Pour acheter on a pas besoin d'être membre payant pour l'instant.

Re: Commande Alfred

Posté : lun. 11 sept. 2017 13:38
par louich
spdecoste a écrit :Pour vendre il faut être membre (75$/an)

Pour acheter on a pas besoin d'être membre payant pour l'instant.



Du site: Achat et Vente de Vins entre Pairs = 9.95$ / mois ou 109$ / an ( et pourtant je semble être capable de commander..)


J'allais regarder ca à 75$ pour vendre et acheter des scotch mais la....

Re: Commande Alfred

Posté : lun. 11 sept. 2017 14:18
par sb_guido
C'est bel et bien 110$ à moins d'obtenir une promo. Il faut ajouter ~15% pour les taxes.


J'ai commandé une seule fois et tout c'est "relativement" bien déroulé.
J'ai commandé une quinzaine de produits et on a omis de me donner un produit et refilé un produit que je n'avais pas commandé...
J'ai décidé de garder le produit et on m'a remis un "cadeau" de 50$.

J'attends toujours, malgré deux courriels, pour savoir si le produit initialement commandé est toujours dispo...

Je suis passé à la succursale ramassé les fioles donc pas de souci à ce niveau.

Re: Commande Alfred

Posté : lun. 11 sept. 2017 16:45
par wyz
Commande passée le 24 Aout, toujours en attente de la recevoir.

Un courriel envoyé pour avoir un estimé du délais... toujours sans réponse après une semaine.

Je commence à m'impatienter.

WYZ

Re: Commande Alfred

Posté : lun. 11 sept. 2017 17:20
par spdecoste
louich a écrit :
spdecoste a écrit :Pour vendre il faut être membre (75$/an)

Pour acheter on a pas besoin d'être membre payant pour l'instant.



Du site: Achat et Vente de Vins entre Pairs = 9.95$ / mois ou 109$ / an ( et pourtant je semble être capable de commander..)


J'allais regarder ca à 75$ pour vendre et acheter des scotch mais la....


Pour acheter, pas besoin d'être un membre payant. Du moins pour la première année selon la personne avec qui j'ai parlé au téléphone.

Re: Commande Alfred

Posté : mar. 12 sept. 2017 7:07
par simon29
J ai commandé 2 magnums de Poujeaux 2005. À suivre pour les délais, je vous tiens au courant. Quand même assez simple pour commande.

Simon :Bonjour:

Re: Commande Alfred

Posté : mar. 12 sept. 2017 16:35
par spdecoste
Je viens de recevoir mes bouteilles. Très satisfait du packaging, mieux que la SAQ en terme de transport. Les bouteilles sont enveloppées de bubble wrap et la caisse est rempli avec du carton!

Les bouteilles proviennent d'un restaurant j'imagine (la bouteille est timbré), donc l'entreposage a probablement été bonne. Le niveau et l'étiquette sont A1.

Le service est très lent et pas encore assez rodé par contre. Il va falloir que j'y trouve des merveilles à bon prix pour que je recommande de cette place!

J'aurais aimé avoir une image plus grande, désolé :P

Image

Re: Commande Alfred

Posté : mar. 12 sept. 2017 17:52
par wyz
Reçu les miennes aujourd'hui aussi.

Une des bouteilles a un gros message au crayon feutre qui traverse l'étiquette du devant " CLAIRE et MICHEL 25 SEPT 2016"

Ça ne fait pas très très chic, j'aurais apprécié le savoir avant de commander.

Pas trop fort sur la communication ce Alfred.

WYZ

Re: Commande Alfred

Posté : mar. 12 sept. 2017 22:20
par Dégel
wyz a écrit :Reçu les miennes aujourd'hui aussi.

Une des bouteilles a un gros message au crayon feutre qui traverse l'étiquette du devant " CLAIRE et MICHEL 25 SEPT 2016"

Ça ne fait pas très très chic, j'aurais apprécié le savoir avant de commander.

Pas trop fort sur la communication ce Alfred.

WYZ


J'espère que Claire et Michel ne sont pas sur fouduvin car ils savent maintenant que leur cadeau fut revendu... :|

Re: Commande Alfred

Posté : mar. 12 sept. 2017 22:29
par Nico
Sans avoir vraiment porté attention à toute la «saga» Alfred, je suis malgré tout étonné par les commentaires lus. C'est tout de même l'Industrielle-Alliance qui est derrière cette opération. Cela dit, poser la question, c'est y répondre; ce qui les intéresse, c'est d'assurer les caves. Pas certain, qu'ils aient l'expertise pour le reste.

Re: Commande Alfred

Posté : mar. 12 sept. 2017 23:14
par fontaine
Pour ma part j'ai procédé à une première commande de 6 bouteilles autour du 20 aout. En date d'aujourd'hui ma commande est toujours au statut "Processing"....

J'ai procédé à une deuxième commande à la fin aout et la commande a le même statut.

Pour l'instant, pas de nouvelles d'Alfred mentionnant qu'il y avait un problème avec ma commande ou que des produits seraient remboursés comme j'ai pu lire. J'ai encore espoir...

Par contre avant d'effectuer une autre commande je vais attendre de recevoir mes bouteilles.