Les salariés de la SAQ en grève aujourd'hui

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Les salariés de la SAQ en grève aujourd'hui

Message par Hanibal » mar. 17 juil. 2018 10:22

le titre explique tout !


Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les salariés de la SAQ en grève aujourd'hui

Message par stonewell » mar. 17 juil. 2018 11:37

Ouais toutes les succursales sont fermées, avis aux intéressés.

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les salariés de la SAQ en grève aujourd'hui

Message par wyz » mar. 17 juil. 2018 12:19

C'est là que ce sondage prend tout son sens.... si ça perdure on sait qui aller voir :!:

viewtopic.php?f=27&t=25836&start=105&hilit=combien

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les salariés de la SAQ en grève aujourd'hui

Message par louich » mar. 17 juil. 2018 12:21

Tabouere, va falloir que je mette à jour mon vote... j'ai triplé depuis ahahahah

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les salariés de la SAQ en grève aujourd'hui

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 17 juil. 2018 12:55

wyz a écrit :
mar. 17 juil. 2018 12:19
C'est là que ce sondage prend tout son sens.... si ça perdure on sait qui aller voir :!:

viewtopic.php?f=27&t=25836&start=105&hilit=combien

WYZ
:!:

Ça change des propos anti-travailleurs et d'amélioration des conditions de travail, dans un monde où on écrase tout et tous.

"LBDLTEB"

ps: selon mes sources, le conflit ne s'étirera pas. :|
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: Les salariés de la SAQ en grève aujourd'hui

Message par SkyWine » mar. 17 juil. 2018 14:01

Pas de panique, 66 succursales sont ouvertes à travers le Québec,
dont une des miennes...

https://www.saq.com/content/SAQ/fr/infos.html

La SAQ vous invite également à vous approvisionner dans SAQ.COM
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les salariés de la SAQ en grève aujourd'hui

Message par Le cave à vins » mar. 17 juil. 2018 15:00

Probablement que certains seront moins gênés de s'approvisionner sur SAQ.com que de traverser une ligne de piquetage...
À mon sens, le commerce en ligne réduit un peu la portée du pouvoir de grève des employés de magasins.
Quoi que la majorité des consommateurs d'alcool ne prévoient pas d'avance et se déplace au besoin en magasin...
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les salariés de la SAQ en grève aujourd'hui

Message par phil the agony » mar. 17 juil. 2018 16:43

Ils devraient bloquer l'accès aux celliers qu'ils louent...
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les salariés de la SAQ en grève aujourd'hui

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 17 juil. 2018 21:31

Le cave à vins a écrit :
mar. 17 juil. 2018 15:00
Probablement que certains seront moins gênés de s'approvisionner sur SAQ.com que de traverser une ligne de piquetage...
À mon sens, le commerce en ligne réduit un peu la portée du pouvoir de grève des employés de magasins.
Quoi que la majorité des consommateurs d'alcool ne prévoient pas d'avance et se déplace au besoin en magasin...
Juste pour ajouter, et je ne veux pas en remettre mais si je puis vous informer de l'intérieur, les syndicats n'ont plus de vrai pouvoir...
Ce qui arrive, depuis au moins 20 ans, c'est que les gestionnaires (cf le GVT) arrivent en CRT (Comité de Relation de Travail) avec "pas de mandat" comme vos ados disent et là, comme les griefs prennent des lunes, ils disent aux officiers syndicaux," vous êtes pas contents, ben faites des griefs!"
Comme ils n'ont eux pas de mandats clairs, vous voyez facilement le portrait. Du pelletage par en avant...
Et ce que ça donne, c'est des coûts astronomiques pour du sur-place et du taponnage, moins de services, etc...
Décrier les travailleurs, en 2018, c'est, pour moi, une hérésie.
Tout le monde veut être mieux, avoir une meilleure vie, que tous mangent à leur faim, avoir un meilleur salaire pour leurs compétences bref, pourquoi dénigrer ceux qui se battent pour plus?
Me semble que c'était le noyau du Québec social. Non?
Que ceux qui nous volent soient mis en prison! :coup de poelon:
Qu'on se réveille!
Franchement, je ne veux pas être plus riche, je veux être plus heureux.
Et je suis sûr qu'au Québec (et que dans le Monde), on en a en masse pour tous et pour longtemps.
Je paie beaucoup d'impôts pour que tous puissent avoir une éducation générale et des soins de santé...
Et j'ajoute qu'avec ces "faux débats" sur #Slav et maintenant #Kanata, la censure est bien présente au Québec et que je veux juste dire aux Folles et Fous ici, peu importe vos convictions, on parle ici de LIBERTÉ de Parole et d'Action et ça, c'est non négociable. SVP, soyez ouverts et vigilants...
Partage. Respect. Humanité.

"LDLTEB"

Précision importante: Pour tout les fous et folles ici, mon propos se veut rassembleur au vu et au su de l'actualité qui nous montre quotidiennement qu'on se fait voler et entuber et mentir +++ au Québec. Riches ou moins riche, ou dans la moyenne (dont je fais partie) ou encore moins, je me dis qu'ensemble on peut et doit essayer de changer la donne. Car on devrait en avoir plus. Et pas juste pour une bouteille de vin... Je sais que je suis tannant, mais je suis tannant pour les bonnes causes, enfin, c'est ce que je me dis.. Et là, encore une fois, je me tais, comme dans "oreiller"! :cry:
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les salariés de la SAQ en grève aujourd'hui

Message par bedarddd » mer. 18 juil. 2018 0:17

@ LDLTEB

Avant de porter un jugement sur qui sont les ''bandits'' du Québec, est-ce que tu as déjà réussi à consulter les états financiers des 5-6 plus grandes centrales syndicales du Québec, ainsi que l'utilisation des fonds faites (environ 80% des cotisations des salariés syndiqués) par celles-ci ?

Je me garde une petite gêne, car je n'ai jamais réussi à avoir accès à ces informations financières... ces grandes centrales syndicales sont pourtant l'équivalent de ''sociétés publiques'' ayant des millions ''d'actionnaires'' qui y contribuent annuellement des millions/millards de cotisations déduites à la source sur leur paie...

J'ai bien peur qu'on pourrait y constater qui sont les ''vrais dirigeants'' du Québec...
:P

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les salariés de la SAQ en grève aujourd'hui

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mer. 18 juil. 2018 0:35

bedarddd a écrit :
mer. 18 juil. 2018 0:17
@ LDLTEB

Avant de porter un jugement sur qui sont les ''bandits'' du Québec, est-ce que tu as déjà réussi à consulter les états financiers des 5-6 plus grandes centrales syndicales du Québec, ainsi que l'utilisation des fonds faites (environ 80% des cotisations des salariés syndiqués) par celles-ci ?

Je me garde une petite gêne, car je n'ai jamais réussi à avoir accès à ces informations financières... ces grandes centrales syndicales sont pourtant l'équivalent de ''sociétés publiques'' ayant des millions ''d'actionnaires'' qui y contribuent annuellement des millions/millards de cotisations déduites à la source sur leur paie...
Oui je sais tout ça, j'ai toujours été un mouton noir même au sein du syndicat pendant 20 ans (comme ici, un "pinot noir" 8-) ) mais ma réflexion, aujourd'hui, pour tout le monde, c'est de sortir de son cell et de ses deux doigts rivés sur le "nowhere numérique" et réfléchir à ce qu'on a à gagner (ou à regagner) comme individu/contribuable/travailleur vs les grands potentats qui nous bouffent.
Les syndicats ne sont pas le Graal, d'accord.
Mais comment contrecarrer les (trop)PUISSANTS qui bouffent nos sous?
C'est pas la panacée, mais ensemble, on peut reprendre nos droits.
Sinon, c'est... quoi? Ok! Je laisse aller...
Je suis sidéré d'écrire de tels propos ici mais quand on regarde l'actualité, il faut réagir. On ne parle pas juste de vin mais bien de notre destinée en tant que peuple...

Enfin.
Ce soir, perso, je suis triste, mais je vous transmet quand même, bien simplement, mes convictions humanistes bien avant celles comptables...
J'ai tellement dit que je ne reviendrais pas sur ces sujets ici mais force est de constater que tout ça nous interpelle de partout.
Je fais ça pour le mieux.
Le reste nous appartient...

Avec ou sans convive?
Voilà où nous en sommes rendus...
:Je l'ignore:

"LBDLTEB"

#Slav
#Kanata
#Liberté
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Répondre